Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

L'arbre tout de suite.. ?!

par Carolanne » Samedi 07 Novembre 2009 12:18

Bonjour bonjour !
Alors voilà, demain je vais rencontrer un petit chat (en fait, des dizaines, mais sur le site de l'association c'est lui qui m'a tapé dans l'œil ! ::):), je vie en appartement et on m'a prévenue que c'était un petit chat énergique qui adorais jouer ::):
Je me demandais s'il fallait que j'achète un arbre à chat de suite pour qu'il soit là à l'arrivée du matou ou si j'attendais de voir si il s'occupait du petit (à 10€) que j'ai déjà acheter comme test..
Je sens que je ne suis pas très clair ^^' Est-ce que pour se faire adopter l'arbre à chat devrais deja etre là à l'arrivée du matou ou cela n'a pas d'importance et ce dernier sera intéressé par l'arbre parce que ce sera nouveau ?
Je ne voudrais pas investir 50/60€ dans un truc où il ne mettra jamais les pieds, sans compter que c'est imposant comme chose.. ::):
Vous avez un avis ? ::):
Merci d'avance !
Carolanne.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

Re: L'arbre tout de suite.. ?!

par milloute » Samedi 07 Novembre 2009 12:30

l'essentiel est qu'il s'habitue petit à utiliser un arbre à chat et non pas d'avoir toujours le meme!!! comme c'est un chaton, pour commencer un petit fait très bien l'affaire, tu changeras de taille le moment venu ::wink::

milloute

par bilboadeschatalans » Samedi 07 Novembre 2009 15:04

mes chats adorent que je leur rapporte de nouveaux jouets. Pour le moment, tu peux te contenter du petit mais dès qu'il ne pourra plus se faire les griffes dessus il faudra investir dans un peu grand.

Attention cependant, ce n'est pas parce que ton chat ira faire les griffes ailleurs qu'il n'aimera pas son arbre à chat. Il faudra que tu lui apprennes. Que tu l'emmènes toi même sur le griffoir lorsqu'il fera ses griffes sur autre chose ::wink::

bilboadeschatalans

par Carolanne » Samedi 07 Novembre 2009 15:44

je garde donc le petit arbre pour le moment ^^
Pour le canapé et cie je ne m'en fait pas trop, j'ai toujours eu des chats et à force de persévérance ils ont toujours adoptés le griffoir, mais la différence c'est que là je n'ai plus de jardin.. alors il faut que ce soit durable ^^'

Sinon vos arbres à chat vous les avez acheté en animalerie ? je trouve ça hors de prix pour du médium et de la moumoute.. (parfois bien kitsch faut l'avouer.. y'a bien que pour un matou que je ferais rentrer de la moumoute beige dans ma déco.. ^^")
J'en ai vu avec des hamac qui n'étaient pas stable du tout pour une centaine d'euros ::o: ^^'
J'ai fait un tours sur zooplus mais c'était les même tarifs à peu près que dans les animalerie de ma ville (Tours) ::):
Par contre le bon plan sur le forum sur les arbres à chats allemands est top.. mais ils sont immenses et je suis en appartement ^^"

En tout cas merci pour vos réponses ::):
A bientôt !

PS : bilboadeschatalans, je suis aller faire un tours sur le site de ton élevage.. tes chats sont magnifiques ! ^^
Petite je m'abonnais à des tas de trucs sur les chats et je suppliais à tout noëls et anniversaires à maman de m'offrir un chats des forets norvégienne.. ^^' "mes" deux chats chez mamans sont croisés.. nous les avons adoptés dans une associations de chats errants.. la maman venais d'un élevage de norvégiens, elle a été abandonnée dans une foret avec sa portée (dont seulement trois on survécu..) Grignoux est très typé et charlot un peu moins.. mais je ferais certainement leur présentations dans un endroit du forum adapté ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par bilboadeschatalans » Samedi 07 Novembre 2009 15:55

ce n'est pas mon élevage, c'est celui de mon meilleur ami ::wink:: mais c'est pareil ::wink:: mes chats viennent de là-bas ::wink::
merci d'y avoir fait un tour ::cat16::

voici le lien facebook où il y a un peu plus de photos
http://www.facebook.com/friends/?ref=tn ... 1271356351

j'attends tes photos ::wink::

bilboadeschatalans

par milloute » Samedi 07 Novembre 2009 15:58

achetes ton prochain arbre a chat sur internet plutôt, c'est moins cher qu'en animalerie ::wink:: et il y a beaucoup de choix en plus!

milloute

par Carolanne » Mardi 10 Novembre 2009 15:06

Après avoir fait le tours de pleinnns de sites internet (allemands, anglais, français) j'ai fini par sélectionner ces 4 là.. mais j'en ai vu tellement que je suis pas très sûre ^^'
Je ne voudrais pas mettre très cher parce que je viens d'emménager donc je ne veux pas mettre le prix du futur sèche linge dans l'arbre du minou (sous peine de me faire expulser par monsieur julien ^^")

- http://www.cozycatfurniture.com/cat_tre ... ptree.html
- http://www.cozycatfurniture.com/cat_tre ... ttree.html
- http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... dele/15579
- http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... dele/40940

Si j'ai bien vu les frais de port sont gratuits pour les 4.. par contre je n'ai pas encore fait attention au temps de livraison..
J'ai choisi des modèles sans trop de moumoutes (et c'est pour ça que j'ai une préférence pour le côté "mouton" plutôt que "moumoute brillante" ^^")
Bref si vous avez des conseils.. je n'ai jamais acheté d'arbre à chat étant en maison avec grand jardin avant ^^'
Mon chat est un pur gouttière donc pour le poids et la taille ca va.. ce ne sera pas un coon quoi ^^
Il n'est pas non plus du genre à courir pour prendre de l'élan et sauter dessus (enfin on en sais jamais.. ^^')

Voilà voilà.. si vous avez des idées en tête de modèles dans ces prix là qui corresponde mieux aux chats.. vous avez plus d'expériences que moi.. je suis toute ouïe.. ::):

A bientôt !

Carolanne.

par milloute » Mardi 10 Novembre 2009 15:40

J'aime beaucoup le dernier de chez zooplus, il fait assez sobre tout en étant haut!

milloute

par Carolanne » Mardi 10 Novembre 2009 15:44

C'est mon préféré aussi, ainsi que celui de Julien..
Il est assez discret oui ::):
Je pense que je vais opter pour celui là ! ::):
Merci pour ta réponse !

par bilboadeschatalans » Mardi 10 Novembre 2009 18:40

pour ma part je choisirai le 3ème (mais parce que je pense à mes chats ::):). Je trouve les plateaux trop petits sur les autres pour que les chats puissent s'installer...

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique