Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Tara et Kaly contraint de m'en séparer... URGENT !!!

par kifasie92 » Lundi 12 Octobre 2009 12:15

Bonjour ,

Je dois malheureusement me séparer de mes deux chattes , que j’ai depuis 3 ans environs car j’emménage chez ma compagne qui a déjà deux chiens et le contact entre ses chiens et celles-ci ne s’est pas bien passé. De plus , il s’avère que ma compagne est allergique aux poils de chats , après test dermatologique .

C’est avec beaucoup de peine que je dois me séparer de TARA 7 ans environs , très affectueuse , caline , ayant besoin de présence , identifiée par insert électronique , non stérilisée et non vaccinée ; et de Kaly 3 ans , dynamique , joueuse , réservée et un peu caline , non identifiée , non stérilisée et non vaccinée .

Je souhaiterais trouver une famille d’accueil acceptant de prendre en charge mes deux chattes et que je puisse les voir de temps en temps . Je peux tout à fait me déplacer lors de la cession .

Merci par avance .

Kifasie92
Modifié en dernier par kifasie92 le Lundi 12 Octobre 2009 13:06, modifié 1 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Tara et Kaly contraint de m'en séparé... URGENT !!!

par kifasie92 » Lundi 12 Octobre 2009 12:59

Voici TARA

Image

et Kaly

Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Tara et Kaly contraint de m'en séparer... URGENT !!!

par Hana » Mercredi 28 Octobre 2009 12:42

Je réponds peut-être un peu tard...

Explique-moi plusieurs choses...
1) Comment as-tu 'testé' si tes chats et ses chiens s'entendaient ou non? Car il faut bien entendu que tout le monde s'adapte, apprenne à se connaitre.
2) Ta copine est allergique... Est-ce que son allergie est réellement forte ou est-ce largement supportable? Ma belle-mère est allergique aux chats également, pourtant elle en a deux...
3) Aucune de tes minettes n'est stérilisée, aucune n'est vaccinée, et seulement une est identifiée... Pourquoi? Pour leur bien, il aurait été bien de les stériliser avant les premières chaleurs. De plus, l'identification d'un chat est obligatoire pour procéder à une adoption (c'est la législation française, j'y peux rien, et sur le forum rescue on te bassinera avec ça...).

Alors désolée d'être dure, mais es-tu sûr d'aimer les chats? N'est-ce pas une excuse pour t'en débarrasser enfin?

En tout cas, je leur souhaite à toutes les deux de trouver une bonne famille...

Hana

par MiNeth » Vendredi 06 Novembre 2009 19:02

Hana a raison! Les pauvres! j'espère qu'elles vont trouver un foyer plus responsable! Je n'ajouterais que ceci: ::nonnn:: ::triste::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

par poker » Vendredi 06 Novembre 2009 19:15

Et pourquoi ta copine ne se separerais pas de ses 2 chiens? C'est dingue ca!

Pour le reste tout a ete dit par Neth et Hana

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 28

par Saberhagen » Vendredi 06 Novembre 2009 23:33

Tout le monde n'est malheureusement pas au courant de toutes ces contraintes quand ils prennent des chats ::(: (pas pour rien que je me renseigne ici pour limiter mes erreurs lorsque j'aurai mon premier chat). Mais voilà, il existe des gens qui ne sont pas informés... peut-être n'est-ce pas par manque d'amour qu'il a agi ainsi...

Combien de maîtres aimants sont irresponsables sans le savoir, et ceci pour les chats comme pour les chiens... ou pire les chevaux (animal plus volumineux et fragile). Je ne pense vraiment pas qu'il soit de mauvaise volonté et la chose la plus importante à l'heure actuelle, plutôt que faire un procès à cet homme, ce serait de l'aider à trouver un foyer pour ses minettes... même si je comprends votre énervement (étant une ratophile, je serais la première à m'énerver devant un propriétaire qui utilise une mauvaise litière pour ses rats, ou qui leur donne n'importe quoi à manger, etc...).

Mais bon, pour moi, la preuve de sa bonne volonté (et donc un comportement à risque uniquement par manque d'information), c'est qu'il recherche un propriétaire pour ses deux minettes alors qu'il aurait pu les abandonner froidement si vraiment il ne les aimait pas (comme cela a été soulevé). Pour ceux qui vivent dans sa région, parlez-en autour de vous ::?:

Sujets: 7

par MiNeth » Samedi 07 Novembre 2009 4:15

Il est déjà difficile de placer un chat adulte, lorsqu'il est identifier, vacciner et stériliser. mais dans le cas de ces deux minettes (j'ai bien lu qu'une avait une identification) il y a de grandes chances pour qu'elles ne trouvent pas d'autres preneurs que les refuges. Tu t'informes et c'est tout à ton honneur. Le bien-être de ces chattes ne se borne pas aux seuls apports d'aliments, eaux, toit, coussins moëlleux et papouilles. Il se devait au moins de les protéger contre certaines pathologies. Il ne l'a pas fait!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par poker » Samedi 07 Novembre 2009 11:02

Saberhagen, en tant que ratophile, seul un probleme de litiere ou de nourriture te ferais mettre en colere? Une personne qui voudrais abandonner ses rats ne te derangerait pas?

comme dit Neth le probleme ne se limite pas a juste un probleme de confort, que va t il se passer pour ses chattes si il ne trouve pas de famille d'accueil?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 28

par Saberhagen » Samedi 07 Novembre 2009 12:06

Poker, tu n'as pas compris le sens de mes propos : j'ai parlé des problèmes de litière pour montrer que même un problème "minime" aux yeux des néophytes en matière de rat (car pour eux, n'importe quelle litière ferait l'affaire) me mettrait hors de moi ::): Mais j'ai déjà monté fort en tension contre des gens qui voulaient acheter deux rats (mâle et femelle) pour faire des portées à gogo et nourrir leurs serpents, ainsi que contre des propriétaires qui faisaient exprès de casser la queue de leur rat pour la faire amputer petit à petit et ainsi avoir un rat manx (sans queue comme le chat éponyme, sauf que là chez le rat, ce n'est pas naturel). Ou encore les imbéciles qui font boire de la mousse de bière à leur rat, ou du coca, etc...

Donc a fortiori contre les abandons, je m'énerve vite (en particulier suite à l'effet de mode de "Ratatouille"). Mais sur notre forum SRFA, il n'y a que peu de cas d'abandon, puisque chaque membre se mobilise pour sauver le moindre ratouillot.

Mais voilà, il s'agit là d'un homme qui veut replacer ses chats, donc il n'opte pas pour la solution de facilité (les abandonner, les placer à la SPA, etc...). Donc là, on ne peut pas encore parler d'un propriétaire qui n'a pas d'amour pour ses animaux ::): C'est la seule chose que je voulais souligner. Il manque d'information (animaux non pucés, non stérilisés, etc...). Mais de là à dire "tu n'aimes pas tes bêtes" ou "vivement qu'ils trouvent un foyer plus responsable"... Cela ne fait pas avancer les choses et c'est un jugement de valeur qu'on n'est pas en mesure de faire.

J'ai connu des propriétaires d'animaux qui aimaient leurs bêtes et qui n'étaient pas bien informés dès le début. Donc ils faisaient des bêtises mais sans savoir que leur comportement était à risque pour l'animal. Ce n'était pas par manque d'amour. Voilà, c'est la seule chose que j'ai voulu exprimer dans mon message un peu plus haut : nous ne sommes pas en mesure de pouvoir juger un manque d'amour ou non.

Au moins il a pris la peine de poster ici pour réclamer de l'aide, la moindre des choses à faire; plutôt que l'accabler et ne lui offrir aucune solution, c'est d'en parler autour de nous, vous ne pensez pas ?

par Hana » Samedi 07 Novembre 2009 13:16

Je suis pas d'accord avec toi Saberhagen. Oui, on n'est pas forcé de s'y connaitre, on peut faire des erreurs, mais pas comme lui a fait!! Ne pas identifier ses chats, c'est clairement prouver qu'on en a rien à faire de ce qui peut arriver. J'ai jamais été éduquée dans le sens où ma mère ne m'a jamais montré ce qu'il fallait faire pour un chat (j'étais juste là pour donner des câlins), c'est pas pour ça que j'ai pas été consciente qu'il fallait identifier son chat, le faire vacciner, le stériliser. Je suis pas allée me dire "oh, ils disent qu'il faut le stériliser, mais moi ma mère m'en a jamais parlé, donc je vois pas l'utilité". Si tu aimes ton animal, surtout un animal aussi commun que le chat ou le chien (le hamster, je sais pas m'en occuper correctement, je l'avoue, mais c'est une autre histoire), tu fais le nécessaire, qui, dans ce cas-ci, n'a pas été fait. Donc désolée, mais il n'aime pas ses chats, et veut s'en débarrasser! Ne pas les lâcher en pleine nature, ou les donner à la SPA, c'est juste pour se donner bonne conscience: ben oui, être responsable du fait que le chat se soit fait écraser par une voiture, ou qu'il ait été euthanasié parce que les gens de la SPA sont pas si gentils que ça (beau cliché d'ailleurs), ça doit être dur à porter malgré tout, même quand on n'aime pas ses animaux.

Hana

par Saberhagen » Samedi 07 Novembre 2009 13:35

Je persiste à dire que lui passer un savon comme vous le faites ne va pas sauver les deux minettes ^^" J'espère au moins que sur ce point-là, vous me comprenez. Et moi-même avant de venir sur ce forum, je n'étais pas persuadée que la stérilisation était obligatoire (je pensais qu'un chat vivant exclusivement en appartement, sans avoir de contact avec les autres chats, n'avait pas besoin de subir ce genre d'opération, d'où mes questions sur le topic à propos de la stérilisation où j'émettais des doutes et où on m'a clairement expliqué pourquoi c'est nécessaire, même quand on ne le laisse qu'en appartement).

Donc bref, pour moi, cette opération ne me sautait pas aux yeux, je pensais que c'était bon pour les chats qui vadrouillent. Eh bien non... Mais ça, je ne l'ai su qu'en posant la question, parce que ça m'intriguait.

Alors au lieu de lui tailler un procès (mérité ou non), le mieux c'est encore de trouver des annonces de gens prêts à adopter des animaux de compagnie pour trouver des foyers où placer les deux minettes. Pour ma part, j'en parle dans tous les autres forums de discussion que je fréquente, j'espère que ça fera bouger les choses, car là pour l'instant, ce topic piétine ::?: Ce n'est pas en lui faisant un sermon que vous sauverez ces deux chattes, et PIRE même, vous risquez de le braquer ::?: Et ça, c'est plus inquiétant.

par Hana » Samedi 07 Novembre 2009 13:41

Il doit aussi se rendre compte de ce qu'il est en train de faire. Il doit se rendre compte qu'il a commis des erreurs bien trop importantes, qu'il n'a pas assumé ses chats. On en a marre de voir des chats dans les refuges dont personne ne voudra parce qu'ils sont adultes et que du coup c'est pas mignon, on en a marre de voir que ce sont des gens comme ce monsieur qui peuvent être responsable du malheur de ces chats adultes. Prendre un animal, c'est l'assumer jusqu'au bout, ce qu'il ne fait pas! Et au fond de moi je suis persuadée qu'il n'a pas tout tenté pour garder ses chats. J'espère au moins (mais j'avoue que j'y crois pas) qu'il ne feint pas la tristesse face à cette séparation.

Hana

par MiNeth » Samedi 07 Novembre 2009 19:19

Il s'en sépare pour vivre avec son amie. Que fait-elle, elle, pour ces deux minettes? Parce que c'est quand même un grand sacrifice et lui, ne lui demande pas de se séparer de ses deux chiens. Ce qui me désole, c'est que cette histoire d'amour est vouée à l'échec. Parce que tôt ou tard, il ne supportera plus d'avoir eu à faire ce sacrifice. Enfin, si vraiment, il aime ses minettes. D'ailleurs, il ne devrait pas avoir à faire ce sacrifice!

Matou
Matou

par fredou » Dimanche 08 Novembre 2009 20:34

bah visiblemment ce monsieur ne s'est inscrit que pour poster cette annonce ,je suppose qu'il ne viendra pas
répondre ???
bon c'est toujours la même chose ,et sous diverses raisons,résultat :2 minous adultes cherchent nouvelle famille
et en plus non stérilisés et vaccines !!

Hana a écrit:Il doit aussi se rendre compte de ce qu'il est en train de faire. Il doit se rendre compte qu'il a commis des erreurs bien trop importantes, qu'il n'a pas assumé ses chats. On en a marre de voir des chats dans les refuges dont personne ne voudra parce qu'ils sont adultes et que du coup c'est pas mignon, on en a marre de voir que ce sont des gens comme ce monsieur qui peuvent être responsable du malheur de ces chats adultes. Prendre un animal, c'est l'assumer jusqu'au bout, ce qu'il ne fait pas! Et au fond de moi je suis persuadée qu'il n'a pas tout tenté pour garder ses chats. J'espère au moins (mais j'avoue que j'y crois pas) qu'il ne feint pas la tristesse face à cette séparation.

très d'accord avec le dernier message d' Hana

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47

par claudine » Dimanche 29 Novembre 2009 15:11

en fin de compte,que sont devenues ces deux minettes ::?:: ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

• Sujets sur la même thématique