Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Chaton urine sur mon lit malgré tentatives de dissuasion

par Aspha » Mercredi 11 Novembre 2009 0:20

Ton homme accroit son stress !

Un chat certes ça s'éduque, mais à 2 mois, il a été trop vite séparé, et vous ne l'avez avec vous que depuis 1 semaine... Tu pourrais essayer de la mettre dans une pièce tranquille, avec ses affaires, et passer du temps avec elle ? Il se peut qu'elle se sente aussi en insécurité.. Elle ne fait pipi qu'à cet endroit ? Est-ce qu'elle baptise ailleurs ? Honore-t-elle sa litière ? En sort-elle en courant ?

Il y a tellement de raisons différentes !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

par Rouge » Mercredi 11 Novembre 2009 0:35

Je vois mal laisser des feuilles d'alu sur mon lit 24h/24h ::lol::

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'elle fais pipi ET popo dans sa litière.
Et elle ne fais que dans le lit lors de bétises... MAIS OUI !
Elle sort de sa litiére tranquillement aprés avoir gratter, renifle et la elle se met a courrir dans tout les sens
genre: "Ouais j'ai fais un beau caca !" Qu'est ce que cela veut dire ?!

Je pense qu'elle a du sentir l'odeur d'ancien chat (j'en ai eu 11 -_-" donc la couette a pas mal de vécu)
Et aprés avoir enlever la house de couette pour nettoyer elle a bien fais exactement au meme endroit que
les deux fois précédente. Donc je vais acheter une nouvelle couette. Avec ZERO odeur dessus.

Je ne raconte même pas comme j'ai honte de la maniére de penser de mon chéri:
"C'est qu'un chat, un animal, ca s'éduque, une rouste et ca le refais plus" ::oops:: j'ai HONTE.
Donc aprés une dispute et une interdiction formelle "d'éduquer" ma crevette, il en a conclu par:
"On aurais pas du la prendre" SU-PER.

Je verrais avec mon vétérinaire lors de sa vaccination. Mais je suis contente, car je pense vraiment
que c'est a cause des odeurs, et pas une maladie ou un trouble quelquonc ! Et elle revient vers lui,
ce laisse caliner et ronronne, elle a pas l'air rancuniére ::cat46::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par milloute » Mercredi 11 Novembre 2009 0:59

donne la couette au pressing ::wink::

c'est sur les feuilles d'alu c'est pas le mieux pour le lit ::laugh:: c'est plutot pour les pipis dans l'appart ::wink::

ahlala ton homme, j'espère qu'avec le temps il changera d'avis!! un chat n'est pas un chien, il faut qu'il le comprenne!

milloute

par Aspha » Mercredi 11 Novembre 2009 14:27

Rouge a écrit:Je vois mal laisser des feuilles d'alu sur mon lit 24h/24h ::lol::

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'elle fais pipi ET popo dans sa litière.
Et elle ne fais que dans le lit lors de bétises... MAIS OUI !
Elle sort de sa litiére tranquillement aprés avoir gratter, renifle et la elle se met a courrir dans tout les sens
genre: "Ouais j'ai fais un beau caca !" Qu'est ce que cela veut dire ?!

Je pense qu'elle a du sentir l'odeur d'ancien chat (j'en ai eu 11 -_-" donc la couette a pas mal de vécu)
Et aprés avoir enlever la house de couette pour nettoyer elle a bien fais exactement au meme endroit que
les deux fois précédente. Donc je vais acheter une nouvelle couette. Avec ZERO odeur dessus.

Je ne raconte même pas comme j'ai honte de la maniére de penser de mon chéri:
"C'est qu'un chat, un animal, ca s'éduque, une rouste et ca le refais plus" ::oops:: j'ai HONTE.
Donc aprés une dispute et une interdiction formelle "d'éduquer" ma crevette, il en a conclu par:
"On aurais pas du la prendre" SU-PER.

Je verrais avec mon vétérinaire lors de sa vaccination. Mais je suis contente, car je pense vraiment
que c'est a cause des odeurs, et pas une maladie ou un trouble quelquonc ! Et elle revient vers lui,
ce laisse caliner et ronronne, elle a pas l'air rancuniére ::cat46::

Que dans le lit LORS DE BETISES ? C'est à dire ? Quand elle joue, s'excite à fond, et là elle ne se retient plus ? Des chats tro pvite séparés de leur fratrie et de leur mère font ça, ils ne savent pas contenir leurs émotions... Et l'évacuation de pipi ou de selles les aident à évacuer le trop plein.

Un chat ne connait pas ce qu'est la rancune, tu sais. Mais à force de répondre par l'agressivité, ton copain risque de mettre le chat en insécurité, et là ça ne sera plus que un pipi par ci par là sur le lit......

Si elle sort tranquillou de la litière, c'est qu'elle lui convient. Pour le reste, chaque chat est différent. La mienne n'y porte aucune attention, ne renifle pas en sortant, mais le chat de mes parents avait le comportement que ton chaton a. Jamais trop compris, mais en même temps il avait l'air bien dans ses papattes... Donc bon ^^

Sujets: 4

par Rouge » Vendredi 13 Novembre 2009 23:00

Et bien écoutez, j'ai changer de couette et pour l'instant y a plus de bétises ^^

Sujets: 3