Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Cancer du Chat

par laraguismo » Lundi 16 Novembre 2009 22:44

Bonjour,

Je viens d'apprendre que ma chatte Lara 11 ans, avait une grosse tumeur au niveau des intestins et les globules blancs très élevées, donc un cancer.
chimio et rayon hors de question de lui faire subir ça, et l'opération est déconseillé par mon véto. donc traitement antidouleur à base de cortisone et également pour si possible empêcher la tumeur d'évoluer. mais mon véto m'a prévenu qu'elle pouvait chuter dans une semaine comme dans trois mois, mais que c'était à court moyen terme.
je souhaiterai entre en contact avec quelqu'un qui s'y connait ou qui a vécu quelque chose de semblabe. J'ai besoin d'aide pour savoir à quoi m'attendre.
L'idée de la perdre me terrifie. je l'aime tellement (c'est mon bébé!!!)

Merci par avance de votre aide.

Laraguismo

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Cancer du Chat

par milloute » Mardi 17 Novembre 2009 2:05

je ne peux pas t'aider mais je comprend tes angoisses ::(: je ne peux que t'envoyer tout mon soutien et t'ecouter si tu as besoin...

milloute

par Titounette » Mardi 17 Novembre 2009 10:40

comme disMilloute on ne peut que te soutenir moralement, il faut voir avec lvéto ce qu'il propose en soins palatis, il ne faut pas que ton cha souffre...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme

par tricolore » Mardi 17 Novembre 2009 13:48

J'ai perdu récemment ma seconde chatte d'un cancer généralisé. Je l'ai fait rapidement euthanasiée, car je ne voulais pas qu'elle continue de dépérir juste pour la garder auprès de moi. La cortisone ne fera que la prolonger un peu plus, mais ne lui donnera pas une vie digne d'intérêt.

Je te conseille de la faire rapidement euthanasier, cela lui évitera beaucoup de souffrance, et une déchéance indigne d'elle. De plus, voir son chat adoré mourir lentement est un calvaire. De plus, tu risques de devoir en plein milieu de la nuit devoir te précipiter aux urgences vétérinaires car elle sera en train d'agoniser (étouffement, hémorragie...) en souffrant énormément.

Je sais que c'est pas facile à faire, mais c'est mieux autant pour elle que pour toi.
Elle partira tranquillement, sans souffrir, et dans l'amour, c'est ce que tu peux faire de mieux pour elle.

Je te souhaite beaucoup de courage, c'est un très sale moment à passer, mais on y survit malgré tout. Je te conseille vivement d'y aller accompagner.

Autre détail : tu n'es pas obligée d'assister à l'euthanasie, ou tu peux juste rester pour l'endormissement (ce que j'ai fait) ou rester jusqu'à la fin.

tricolore

par faloudi » Mardi 17 Novembre 2009 17:28

Salut,

C'est trop malheureux ce qui arrive à ton minou ::(: courage, je compatie avec toi

Je ne peux pas te parler de la même éxperience avec un chat mais avec ma chienne, elle avait une tumeur dans sa machoire, le veto lui donnait 3mois, 6 maxi.
Elle a vecue encore un an, ça a etait trés dure de prendre la decision de l'euthanasier, elle n'avais pas l'air de souffrir avant, elle mangeait, courrait comme avant ou presque... mais avec le recul c'est vrai que je me pose des questions... peut etre que nous avons etait trop egoiste ... un an aprés, je ne sais toujours pas si nous avons bien fait...

breff, c'est une decision trés difficile mais elle appartient a toi seule de savoir quand, sais écouter ta minette, tu la connais sûrment trés bien...

En tout les cas, je te donne tout mon soutient, caline la bien, bisous a vous deux ::cat46::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Telle » Mardi 17 Novembre 2009 17:30

Je ne peux que t'envoyer tout mon soutien dans ce choix difficile. Courage et si tu veux parler, on est là.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par dincy » Mardi 17 Novembre 2009 17:39

Je te souhaite du courage dans cette épreuve difficile, n'hésite pas à te confier si besoin, on est là pour ça.

dincy

par tricolore » Mardi 17 Novembre 2009 20:40

faloudi a écrit:Salut,

C'est trop malheureux ce qui arrive à ton minou ::(: courage, je compatie avec toi

Je ne peux pas te parler de la même éxperience avec un chat mais avec ma chienne, elle avait une tumeur dans sa machoire, le veto lui donnait 3mois, 6 maxi.
Elle a vecue encore un an, ça a etait trés dure de prendre la decision de l'euthanasier, elle n'avais pas l'air de souffrir avant, elle mangeait, courrait comme avant ou presque... mais avec le recul c'est vrai que je me pose des questions... peut etre que nous avons etait trop egoiste ... un an aprés, je ne sais toujours pas si nous avons bien fait...

breff, c'est une decision trés difficile mais elle appartient a toi seule de savoir quand, sais écouter ta minette, tu la connais sûrment trés bien...

En tout les cas, je te donne tout mon soutient, caline la bien, bisous a vous deux ::cat46::

Le problème est que les animaux cachent énormément leur souffrance. Eglantine pétait la forme 15 jours avant l'euthanasie. Je pense que si l'animal mange et mène une vie digne d'intérêt en étant sur qu'il ne souffre pas, oui, on peut le garder encore avec soi. Mais, dès que les choses sont vraiment fichues, et que l'animal va au devant de graves souffrances, je pense qu'il vaut mieux abréger l'agonie lente, mais inductable.

tricolore

par lydie963 » Mardi 17 Novembre 2009 21:17

J'ai moi-même perdu une petite chatte d'un cancer des mamelles qui s'est ensuite généralisé. Je pense que tu as eu raison de refuser la chimio et la radiothérapie : ça ne prolongera que très peu sa vie, dans de mauvaises conditions (effets secondaires, éloignement si tu n'habites pas près d'un endroit où cela est fait...)

La cortisone va soulager la douleur. Je ne pense pas qu'un chat (tout comme un humain d'ailleurs) puisse cacher une douleur d'origine cancéreuse. En revanche une altération de l'état général peut être très rapide. Si son état se dégrade, tu le constateras rapidement et pourras faire le nécessaire. Ton vétérinaire saura te conseiller le moment où il sera préférable de l'euthanasier (douleur incontrolable, dégradation trop importante...
Je pense que l'euthanasie ne doit pas forcément être faite "rapidement" comme je l'ai lu plus haut. Tant que la vie se prolonge sans douleur et de façon raisonnablement correcte, pourquoi se priver et priver son chat des quelques moments qu'il reste à passer ensemble ?

Mon chat a du être euthanasié quand la douleur est devenue difficile à soulager. J'étais absente quand ça s'est passé et je le regrette beaucoup. J'aurais voulu être avec elle. Je lui devais bien ça. C'est ma mère qui a du prendre la décision (c'était le chat de la famille) et qui est restée avec elle jusqu'au bout. Elle s'en veut encore parfois et pourtant elle sait qu'elle a bien fait car mon chat s'est "endormi", sans souffrir et c'est la dernière chose qu'elle a pu lui offrir.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par garfield97 » Mardi 17 Novembre 2009 21:47

je suis désolée pour toi!! ::cat14:: saleté de maladie !!! voilà confie toi à nous si tu en ressens le besoin ::?:
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 25

par laraguismo » Mardi 17 Novembre 2009 23:44

Merci à vous toutes pour votre soutien, vous êtes adorable!!!

Aujourd'hui très mauvais journée, j'ai fait passer une échographie à ma Lara.
Verdict : c'est pire que ce qu'on pensait!
Il y a des métastases un peu partout dans l'abdomen, mon véto me dit que c'est comme un cancer généralisé. La chimio est inutile car ça ne la fera prolongé que quelques semaines de plus, donc c'est pas la peine de la faire souffrir plus. de plus le cancer est très avancé et plus qu'il ne l'avait imaginé
On garde donc le traitement prévu depuis vendredi, piqûre tous les cinq jours à base de cortisone, comme ça elle ne souffre pas et en plus ça lui redonne de l'appétit. etc....
Mon véto m'a confié qu'il ne lui restait que 15jours à 2-3mois maxi, donc, la seule chose à faire et de prendre soin d'elle et de tout faire pour qu'il n'y ai pas de souffrance.
Il m'a également donné tous les signes auxquels je devrais faire attention, afin de la faire partir au bon moment, ni trop tôt vu que là ça va, ni trop tard car quand les signes sont là c'est que c'est bientôt la fin, donc faire en sorte qu'elle parte sans qu'elle ai souffert.
Je sens que ça va être extrêmement dur mais pas le choix, je l'aime et je ferais tout pour elle.
Si j'arrive à mettre une photo vous pourrez la voir.

Merci encore à tous d'être là, ça fait du bien de se sentir soutenu.
Bonne nuit
Bisous
Laraguismo

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par lydie963 » Mercredi 18 Novembre 2009 0:09

C'est bien que ton vétérinaire ait pu t'expliquer clairement tout ça.
Ne t'attaches pas trop aux délais qu'il t'a donné et profite du temps qu'il vous reste à passer ensemble.
Bon courage et caresses à ta minette.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par Rosebud » Jeudi 19 Novembre 2009 15:19

Tu as tout mon soutien dans cette épreuve ... Plein de courage et profite d'elle au maximum, pour n'avoir rien à regretter !

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

• Sujets sur la même thématique