Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Contre le stress

par djoulaille95 » Vendredi 20 Novembre 2009 21:59

bonsoir, ca fait un sacré bail que je ne suis pas venue, mais j'avoue que divine se porte bien et du coup je ne venais plus trop.

j'avais une question.
nous sommes partis avec mon mari pendant 3 semaines en voyage, nous avons laissé Divine (qui à maintenant 17 mois) chez mes beaux parents.

nous l'avons récupéré nerveuse, peureuse et collée à nous 24h/24h.

puis elle a commencé à beaucoup se lécher, jour et jour, jusqu'à s'enlever les poils et s'irriter la peau.

je l'ai donc emmené chez le véto, qui lui a donné des antihistaminiques et un traitement d'un mois contre le stress.

Elle va mieux depuis qu'elle prend se traitement.

La véto m'a parlé d'un diffuseur qui se branche sur une prise electrique qui diffuse des féromes, et qui agit sur le stress des chats. elle m'a dit que c'était bien de brancher ca quand on doit s'absenter un certain temps et qu'on laisse notre chat tout seul. je voulais savoir si certains d'entre vous en utilise? est ce efficace? n'est ce pas nocif?

merci pour vos réponses

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Femme

Re: Contre le stress

par Museonline » Vendredi 20 Novembre 2009 22:56

Ca doit etre du féliway , ca existe en spray aussi .La prise c'est bien dans une piece pas trop grande ou fermé.Et oui ca marche pas mal.
Zoé miaulait beaucoup en voiture , depuis qu'on en met dans sa boite de transport elle est plus calme et les voyages se passent mieux.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 81

par laeti38 » Vendredi 20 Novembre 2009 23:25

bonsoir
jutilise Feliway diffuseur depuis 2semaines car Kiwi nous reveille au moins 6 fois dans la nuit. depuis je me leve seulement 2 fois donc j'espere que c'est grace au produit!! j'etais assez septique mais j'ai quand meme testé ( ce n'est pas donné en plus..).
je verrais par la suite...

bon courage pour ta minette!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par natila » Vendredi 20 Novembre 2009 23:43

J'ai récupéré une petite femelle au travail, terrorisée ; au bout d'un mois elle ne se laissait toujours pas approcher. Mon véto m'a conseillé le feliway, quinze jours après elle ronronnait et s'est laissé approcher petit à petit, je lui ai donné aussi du zylkène (produit à base de lait sans accoutumance).

Sujets: 26

par laeti38 » Vendredi 20 Novembre 2009 23:44

natila a écrit:J'ai récupéré une petite femelle au travail, terrorisée ; au bout d'un mois elle ne se laissait toujours pas approcher. Mon véto m'a conseillé le feliway, quinze jours après elle ronronnait et s'est laissé approcher petit à petit, je lui ai donné aussi du zylkène (produit à base de lait sans accoutumance).

a quoi sert le Zylkene?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par natila » Vendredi 20 Novembre 2009 23:59

Voilà ce qui est marqué sur la boîte :
Chez le chien et le chat, soutien lors des états de stress ou avant une période de stress prévisible. Zylkène favorise une adaptation rapide et en douceur à toutes les situations de changement. Zylkène est dépourvu d'effets secondaires et peut être utilisé de façon pronlongée en toute sécurité.

ce sont des gélules que l'on peut ouvrir et mélanger aux croquettes, ça doit être appétents, car les chats ne font aucune difficulté pour l'avaler

Sujets: 26