par Chris1 » Mercredi 11 Novembre 2009 16:19
Bon voilà, je viens de m'inscrire et la raison est surtout le comportement de ma minette d'environ 10 ans (Mia, croisée siamoise). Elle habite avec 4 autres chats dans une ancienne ferme rénovée avec une très grande hauteur de plafond (important pour la suite). depuis quelques semaines, elle cherche à se coucher dans les endroits les plus élevés de la maison, sur les poutres, s'y endort et en tombe ! la hauteur varie de 2, 3m à parfois 6m ! le pire est à venir puisqu'après chacune de ses chutes, elle remonte immédiatement et se rendort... et retombe... et re-remonte... et re-retombe... etc... sans arrêt...
Alors, parfois elle ne se fait rien, atterri sur ses pattes ou sur un canapé mais d'autres fois on retrouve quelques gouttes de sang au sol évidemment.
Cette chatte a toujours eu un comportement très différent des autres (très solitaire, indifférente à ses congénères, stressée...) mais là ça atteint un point qui met sa vie en danger. C'est pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un a une quelconque idée de ce qui peut se passer dans sa petite tête, car je n'ai jamais vu ni entendu parler d'un tel comportement.
A noter qu'au départ elle n'étaient que 2 dans la maison, Mia et sa soeur Mégane (elles se sont mises à ne plus se supporter avec le temps, bien qu'élevées ensemble). Puis sont arrivés successivement, Chipie, Gribouille et Vampy il y a près de 2 ans.
Toute aide serait la bienvenue...