Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

comportement inquiétant

par Chris1 » Mercredi 11 Novembre 2009 16:19

Bon voilà, je viens de m'inscrire et la raison est surtout le comportement de ma minette d'environ 10 ans (Mia, croisée siamoise). Elle habite avec 4 autres chats dans une ancienne ferme rénovée avec une très grande hauteur de plafond (important pour la suite). depuis quelques semaines, elle cherche à se coucher dans les endroits les plus élevés de la maison, sur les poutres, s'y endort et en tombe ! la hauteur varie de 2, 3m à parfois 6m ! le pire est à venir puisqu'après chacune de ses chutes, elle remonte immédiatement et se rendort... et retombe... et re-remonte... et re-retombe... etc... sans arrêt...
Alors, parfois elle ne se fait rien, atterri sur ses pattes ou sur un canapé mais d'autres fois on retrouve quelques gouttes de sang au sol évidemment.
Cette chatte a toujours eu un comportement très différent des autres (très solitaire, indifférente à ses congénères, stressée...) mais là ça atteint un point qui met sa vie en danger. C'est pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un a une quelconque idée de ce qui peut se passer dans sa petite tête, car je n'ai jamais vu ni entendu parler d'un tel comportement.
A noter qu'au départ elle n'étaient que 2 dans la maison, Mia et sa soeur Mégane (elles se sont mises à ne plus se supporter avec le temps, bien qu'élevées ensemble). Puis sont arrivés successivement, Chipie, Gribouille et Vampy il y a près de 2 ans.

Toute aide serait la bienvenue...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: comportement inquiétant

par garfield97 » Mercredi 11 Novembre 2009 18:01

c'est très grave!!!! il faut agir vite vva chez ton véto!! c'est l'accident vasculaire cérébral!!
Voilà les paroles d'un véto à propos de cette maladie de vieillesse (10 ans c'est vieux!!):"l'accident vasculaire cérébral résulte d'une brutale interruption de la circulation sanguine dans le cerveau, ou se forment ensuite des caillots qui peuvent causer des dommages irréversibles!! Les chutes fréquentes sont caractéristiques de cette maladie.Il peut tomber plusieurs fois d'affilé mais il recommencera!!"

voilà dépèche toi!!
J'espere que tout ira mieux plus tard!!
contactes moi dès que possible!!
si jamais je me suis trompée (et je l'espere) ce serait bien que tu m'avertisses
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25
Genre: Femme

par Melynae » Mercredi 11 Novembre 2009 18:57

Je pense qu'il serait judicieux de l'enmener chez le véto faire une visite ne serait-ce que pour s'assurer que ces nombreuses chuttes n'ont pas causés de lésions plus graves et écartés l'hypothèse de maladies (comme celle présenté par Garfield)

Une fois cette visite faite si tous problèmes de santé est écarté, il va falloir le boucher l'accès pour qu'elle ne puisse plus monter si haut et lui aménager un endroit rien qu'a elle, en hauteur puisse qu'elle "aimerait" ça mais de façon plus sécuritaire.

Tiens nous au courant.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Chris1 » Jeudi 12 Novembre 2009 3:29

Sa dernière visite chez le véto est assez récente et elle était en parfaite état de santé dixit le vétérinaire. J'espère de tout coeur que ce n'est pas un avs.
Quant à l'empêcher de grimper, le maximum a été fait. Les voies condamnables l'ont été mais malheureusement pour certaines on ne peut rien faire, l'architecture de la maison n'aidant pas. Et on ne peut pas non plus la surveiller 24h/24.
Merci beaucoup pour vos réponses (rapides). Des nouvelles, rassurantes j'espère, aussitôt que possible.

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par tricolore » Mercredi 25 Novembre 2009 22:29

garfield97 a écrit:c'est très grave!!!! il faut agir vite vva chez ton véto!! c'est l'accident vasculaire cérébral!!
Voilà les paroles d'un véto à propos de cette maladie de vieillesse (10 ans c'est vieux!!):"l'accident vasculaire cérébral résulte d'une brutale interruption de la circulation sanguine dans le cerveau, ou se forment ensuite des caillots qui peuvent causer des dommages irréversibles!! Les chutes fréquentes sont caractéristiques de cette maladie.Il peut tomber plusieurs fois d'affilé mais il recommencera!!"

voilà dépèche toi!!
J'espere que tout ira mieux plus tard!!
contactes moi dès que possible!!
si jamais je me suis trompée (et je l'espere) ce serait bien que tu m'avertisses

Je suis du même avis, je pense à la même chose en lisant le post.

tricolore

par Rosebud » Mercredi 25 Novembre 2009 23:17

Des AVC multiples sont très probables !! Si c'est ça, il faut savoir que suite à de nombreux petits AVC, il y a une forte probabilité d'en faire un beaucoup plus important après et là, les lésions peuvent entrainer de graves séquelles !!! Alors, il faut vite consulter. Bon courage !!

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

• Sujets sur la même thématique