Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Besoin d'aide pour chat malade!!

par tricolore » Lundi 23 Novembre 2009 12:35

dfr68820 a écrit:Bonjour juju,

Le problème avec les vétérinaires, c'est que souvent, ils hésitent à pousser leurs investigations trop loin de peur que la facture soit trop lourde pour les propriétaires qui n'ont pas d'assurance, ce qui est souvent le cas hélas.
Je pense que dans ton cas, il aurait peut être fallu faire une analyse de sang à ton premier chat car maintenant, tous les cabinets vétérinaires dignes de ce nom en possède un. Ensuite, lorsque ton chat est décédé, peut être qu'une autopsie, même sommaire aurait permis de déterminer l'origine de sa mort.
Cordialement.

Si j'avais du payer une assurance depuis que j'ai eu mes deux chattes, cela me serait revenu bien plus cher que leurs traitements et hospitalisations.

tricolore

par juju54 » Mardi 24 Novembre 2009 22:01

bien triste soirée

Ma mere a eu le véto au telephone et à dût m'annoncer la triste nouvelle, meme si je m'attendais à ca.
Le véto a fait de nombreux tests, plusieurs prises de sang.... il n'y avait rien. et il a refait une prise de sang aujourd'hui et depuis la premiere qui date de mercredi, le taux de leucocite s'est effondré... et pour le véto, mon chat a surement une leucémie. Le veto dit qu'avec une prise de sang comme ca, il ne peut pas s'en sortir, il n'a plus aucune défense immunitaire.... Il ne reste plus qu'une chose à faire, c'est abrégé son calvaire. A cette heure ci, je vous écris mé en meme temps je suis éffondré. Du coup, je les rappelais parce que je veux etre la au moment ou mon chat nous quittera. J'y vais demain matin à 8h, il ne voulais pas faire cela ce soir car il était calme et dormé. Le véto m'a dit qu'il ne mangait tjrs pas (depuis mardi soir il ne se nourrit plus), il a beaucoup maigri et il ne bouge plus. Ca va etre dur de le voir dans cet état, mais je veux pas le laisser seul.

Profitez bien de vos chats ou de vos autres animaux parce qu'on s'est pas ce que demain et fait. Mes chats n'avaient qu'un an et demi, ils étaient en pleine forme, ils jouaient, étaient plein de vie, affectueux... Et du jour au lendemain, tt dégringole, et on se retrouve avec un grand vide et une grosse peine.

Merci pour vos réponse et surtout Prenez bien soin de vos animaux.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par catwoman » Mardi 24 Novembre 2009 23:22

zut.. ::cat12:: bien triste nouvelle en effet.. je te souhaite beaucoup de courage.

le vétérinaire est sur qu'il ne peut plus rien tenter? un de mes chats a fait ça au mois de juin, le vétérinaire n'était pas optimiste (trop peu de globule rouge). Le chat était complétement anémique. Il a eu perfusion, et cortisone, et on lui en donnait tous les jours, avec prise de sang régulière pour controler, et on a diminué progressivement les doses de cortisone. Il a guéri (au mois d'aout, on a arrété le traitement) mais le véto ne sait toujours pas ce qu'il a eu.

en attendant, je te dis bon courage, et espère que tu iras bientot mieux. dis lui au revoir comme il se doit.. ::cat31::
plein de bisous pour toi.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par milloute » Mardi 24 Novembre 2009 23:35

c'est triste ::cry:: je t'envoie tout mon soutien pour affronter ce dur moment... Ton minou a besoin de toi plus que jamais... c'est la plus belle preuve d'amour à lui donner... courage ::cat16::

milloute

par Mimimiel » Mardi 24 Novembre 2009 23:49

C'est vraiment très triste . ::cry::
Nous te soutenons pour cette rude épreuve .
Il sait à quel pont tu l'aimes,il sait qu'il pourra compter sur toi. ::cat21::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par Telle » Mercredi 25 Novembre 2009 0:01

je t'envoie tout mon soutien ::lover::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Melynae » Mercredi 25 Novembre 2009 8:18

Je t'envoie tout mon soutiens pour tes 2 chats. ::triste::

Mais je trouve ça tout de même étrange que 2 de tes chats est fait une leucémie à quelques jours d'intervalle et que le véto ne l'ai pas vu plus tôt dans les analyses sanguines.

J'ai trouvé ceci :

Diagnostic :

1/FeLV :

Outre la clinique, le diagnostic du FeLV repose sur la détection de l’antigène viral

(protéine p27).

Il existe actuellement deux méthodes :

· la méthode IFA (anticorps immunofluorescent) qui détecte l’antigène viral dans les neutrophiles et les plaquettes (utilisé dans le cadre de la recherche).
· La méthode ELISA qui détecte l’antigène viral circulant dans le sérum, dans la salive ou dans les larmes (utilisé par la plupart des laboratoires de diagnostic).

Le test ELISA est à peu près 100 fois plus sensible que le test IFA et les faux négatifs sont rares. Les faux positifs sont le plus souvent dus à des problèmes liés à la technique elle-même, principalement lorsque le sérum est hémolysé.
Il n’y a pas de réactions croisées avec d’autres virus.

Les tests ELISA sur salive/larmes ont une sensibilité 70 à 90 % et une
spécificité de 90 à 100 % par rapport aux tests sérologiques et sont donc à recommander uniquement pour tester un grand nombre d’animaux ou si la prise de sang s’avère impossible.

Un test ELISA positif sur sérum indique une virémie ou une antigénémie et peut avoir lieu 2 à 30 semaines après infection (en général 2 à 8 semaines).
Jusqu’à 30 % des chats FeLV + peuvent avoir uniquement une infection localisée (glandes mammaires, salivaires, ganglions régionaux) et devraient donc être retestés 6 à 8 semaines plus tard.
Il existe également un certain nombre de chats en virémie transitoire capables d’élaborer une réponse immunitaire conduisant à une séroconversion après 4 à 6 semaines.

Un test ELISA négatif indique que le chat n’est pas virémique, mais il n’exclut pas une infection récente ou une infection latente !
Donc un chat FeLV négatif mais dont on suspecte une exposition au virus devrait idéalement être retesté toutes les 4 à 6 semaines pendant 30 semaines.
Il n’y a aucun moyen d’identifier les chats en infection latente (virus au niveau de la M.O.). Ces chats peuvent devenir virémiques (ELISA +) à l’occasion d’un stress ou suite à l’administration de corticostéroïdes.

Dans tous les cas, courage !

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 53

par Rosebud » Mercredi 25 Novembre 2009 8:26

Tu as tout mon soutien ... Bon courage.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par tricolore » Mercredi 25 Novembre 2009 14:03

Et merde ! Je suis sincèrement désolée pour toi. Oui, c'est vrai que tout bascule très vite. Je l'ai compris récemment. Et oui, je prends encore plus soin de ma première chatte. Je te souhaite beaucoup de courage, c'est une épreuve terrible. Ton minet va peut être voir mon Eglantine et courir toux les deux ensemble, on sait jamais...

tricolore

par juju54 » Mercredi 25 Novembre 2009 19:39

Virement de situation...mais je pense pas que ca va durer longtemps!

J'ai été ce matin, et la je suis tombé sur l'autre véto (pas celui qui j'ai eu au telephone pour m'annoncer la mauvaise nouvelle). Il était justement entrain de l'examiner. Et là, je trouve mon chat maigre, on sent plus que les os, il a le surplus de peau qui pend en dessou de son ventre... Mais toujors la meme tete et le meme regard. Il était debout, mais il a du mal de marcher sans tomber. Le véto m'a expliquer qu'ils ont fait beaucoup de test (la pif, les maladies infectieuses, toutes les maladies incurables...) et il n'y a rien. Le véto la n'a pas encore vu les resultats de la prise de sang dc je lui ai dit ce que son collegue a dit au telephone ( il était pas au courant pour le taux de leucosite qui ont chuté) et la il m'a dit qu'il est des grande chance (plutot malchance) que ca soit un cancer du sang!

Mais, il lui ne veut pas le piquer car ce matin, il a trouvé qu'il était en meilleur forme. Il m'a expliquer que depuis hier ils ont changé de traitement avec en plus la perfusion et qui lui laisse 48h pour voir si ca fait effet. Il ne vomit plus depuis 24h et est plutot receptif. Par contre, pour le véto, il faut absolument qu'il mange, il lui donne du glucose mais ca remplace pas la nourriture. Mais il m'a bien dit que si c'était une leucémie, il ne guérira jamais.

En tout cas, le véto que j'ai eu aujourd'hui se préoccupe plus de mon chat que son collegue. Au moins lui tient vraiment à trouver ce qu'il a et ne baisse pas les bras.

::arrow:: Catwomen, le véto n'a jamais su ce qu'il s'était passé? et comment il va maintenant? Mon véto me dit que c'est surement un cancer du sang mais il est pas sur à 100%. La semaine derniere, il lui avait fait une injection de cortsione et il n'a plus vomi mais une fois qu'elle n'a plus fait effet, ses vomissement sont revenus!!!

C'est sur qu'il s'est mis tard à faire ses prises de sang et autres examens, mais aparament c'était pour cause financier et une fois qu'on a dit que c'etait bon pour faire prise de sang et autres, la ils ont commencé à faire tous les examens possibles.

Voila, le véto me tient au courant et vendredi, il faudra prendre une décision.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tricolore » Mercredi 25 Novembre 2009 22:20

Pour Eglantine, ils ont mis 5 jours d'hospitalisation et encore 4 jours chez moi, pour avoir les derniers résultats. Quasiment rien ne transparaissait sur l'écho et les analyses. Il a fallu une radio du thorax et une ponction analysée pour savoir que c'était un cancer en stade terminal.
Si je peux me permettre, si ton chat a une leucémie, ne le fait pas soigner avec de la chimio, il va souffrir pour rien, et cela ne fera que repousser l'échéance.
Je te souhaite beaucoup de courage, ce sont des moments particulièrement durs. Gratouille à ton loulou.

tricolore

par catwoman » Jeudi 26 Novembre 2009 11:51

juju, gribouille va super bien maintenant! un beau gros matou qui a repris du poil de la bête.
Mes parents ne m'avaient pas dit a quel point c'était grave a l'époque car je passais un concours.
Mais le véto n'a pas compris ce qu'il s'était passé, d'après lui c'est une maladie auto-immune, il ne mangeait plus, ne bougeait plus, maigrissait (mais n'a jamais vomi je crois). Il avait pensé au sida du chat mais après avoir fait les tests, ce n'était pas ça.
Ses globules rouges étaient vraiment très bas. Donc perfusion au départ, puis cortisone tous les jours, puis les prises ont été espacées. ça a duré 2mois, et finalement, les globules rouges sont remontés doucement mais surement.

Si ton chat va mieux, et si surtout s' il ne souffre pas, alors attends! bon courage. ::cat16::

Chaton
Chaton

Sujets: 12

par milloute » Jeudi 26 Novembre 2009 14:14

hé bien, ce serait vraiment super qu'ils trouvent un bon traitement pour l'aider à aller mieux et que tu puisses encore profiter de lui!!! j'espere que les prochaines nouvelles seront positives...

milloute

par juju54 » Jeudi 26 Novembre 2009 21:22

::arrow:: milloute : si seulement! mais si c'est bien une leucémie, y a rien à faire pour mon chat et je suis tout à fait d'accord avec toi tricolore, je ne compte pas faire de chimio ou autre si c'est juste pour garder mon chat qq jours de plus et pour qu'il souffre encore.
Mon chat est vraiment très maigre, il a la peau qui pend, au niveau des cuisses il y a plus rien, on sent ces os et on peut meme compter le nombre de verterbre!!!

Le truc qu'il me gene, si jamais il faut abregé ses souffrances, c'est qu'au niveau de la tete, de son regard... C'est tjrs le meme, il est attentif à tt et en meme temps il est receptif, il cherche à descendre de la table du véto... au niveau mental il ne change pas, c'est le corps qui suit pas et c'est difficile de le voir comme ca.

Enfin, on verra bien demain meme si je n'ai pas trop d'espoir...

::arrow:: catwomen: je reve que mon chat fasse la meme chose que toi!!!! Caresse à ton chat

par Melynae » Jeudi 26 Novembre 2009 21:48

Je comprend tout à fait ce que tu ressents Juju54, il y a quelques mois maintenant j'ai du faire euthanasier Maya, et c'était réellement très dur même si je l'ai accompagné jusqu'à la fin.

Courage.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 53

• Sujets sur la même thématique