Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Problèmes la nuit.. Miaulements incessants ! :S

par Itsokbabe » Mardi 01 Décembre 2009 12:47

Bonjour, celà fait 4jours que j'ai adopté "Ely", il est tout mignon tout gentil. Mais malheureusement il me fait vivre des cauchemars la nuit ! Vers 2h ou 3h du matin, il miaule, je me lève, je lui montre ses croquettes, lui montre son eau, je lui donne une goutte de lait dans l'espoir qu'il se calme, mais impossible ! Alors je continue, je le met dans sa litière car je me dis qu'il ne la trouve pas, mais non.. je lui montre tous ses jouets, il joue avec et crie encore pendant qu'il joue.. Je vis dans un immeuble et j'ai peur que les gens en ai assez.. Je me demande si ça va lui passer ou pas ? Surtout que quand on se fait reveillé la nuit par des miaulements ça a tendance a enervé, mais vraiment.. J'ai remarqué aussi qu'il avait l'air plus "agressif" à ce moment, il me griffe et me fait mal quand il monte sur mon lit, quand je le prend contre moi et le caresse, il pousse un cri et part en courant.. Même sa tête a l'air plus "démoniaque".. Franchement j'adore les animaux, je ferai tout pour le rendre heureux et je ne comprend pas.. :S Je passe des journées horribles car je me réveille au moins pendant 3h la nuit ::(:
Si quelqu'un connait un moyen...
Merci d'avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

Re: Problèmes la nuit.. Miaulements incessants ! :S

par milloute » Mardi 01 Décembre 2009 13:10

il a quel âge ton chat?? si c'est un jeune chaton, tout ceci est normal, il ne pense qu'à jouer... il va falloir prendre ton mal en patience, cela passera en grandissant, il se calera sur ton rythme de vie.

En attendant tu vas devoir supporter un peu, mais pour améliorer tes nuits essayes de le faire jouet un maximum en soirée histoire de le fatiguer! Evites de te relever la nuit pour jouer avec lui par contre, il ne faudrait pas qu'il prenne cette mauvaise habitude!

Il est agressif parce qu'il est dans sa petite crise de folie et il ne connait sans doute pas les limites, a toi de lui apprendre ::wink:: ( un NON ferme quand il griffe et tu te desinteresses de lui)

Un peu de patience, nous sommes tous passer par là ::wink::

milloute

par Itsokbabe » Mardi 01 Décembre 2009 13:51

Oui mais la nuit c'est horrible lorsqu'il me réveil.. Je stresse parce que j'ai peur que mes voisins se plaignent.. ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Mardi 01 Décembre 2009 14:00

S'il est jeune, c'est normal ! Entre le fait qu'il soit perdu et qu'il soit tout fou il n'y a rien à faire.
Nous sommes tous passé par là et avons pris notre mal en patience comme le dit Milloute.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par dincy » Mardi 01 Décembre 2009 15:21

Il a quel âge?

dincy

par milloute » Mardi 01 Décembre 2009 17:01

je ne pense pas qu'un chat miaule fort au point de reveiller les voisins si?

milloute

par Itsokbabe » Mardi 01 Décembre 2009 18:58

J'habite dans un appartement donc si les voisins pourraient l'entendre facilement.. Surtout qu'il ne miaule pas doucement !
Et il a 2mois et demi environ ::):

par tricolore » Mardi 01 Décembre 2009 19:06

Cela ne va pas durer cent ans, les gens peuvent patienter un peu. Au pire, tu vas sonner à leur porte, et tu leur demandes si ils entendent quelque chose. Tout dépends de l'isolation de ta résidence. J'ai eu un chat adulte en famille d'acceuil, qui m'a empêché de dormir pendant 15 jours, et puis il a fini par se calmer et après plus aucun bruit. A l'époque, je m'en foutais des voisins, vu qu'ils ne me respectaient pas.

tricolore

par milloute » Mardi 01 Décembre 2009 19:07

je suis en appartement aussi, les murs ne sont pas en carton quand meme... ::laugh::

par contre ne t'étonne pas de ce comportement, ce chaton a été separé trop tôt de sa maman qui n'a pas eu le temps de parfaire son éducation... (lui apprendre a ne pas faire mal en jouant par exemple)
Pour son bien etre et son équilibre, il aurait du rester avec elle jusqu'a ses 3 mois
psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3mois-t2509.html

milloute

par tricolore » Mardi 01 Décembre 2009 20:05

Je vis dans une vieille résidence hlm, et on entends strictement tout, c'est un enfer.

tricolore

par garfield97 » Mardi 01 Décembre 2009 21:17

si c'est un mâle tu pourras le castrer un peu plus tard!!! sa le rendra moins agressif ::P: sinon il faut attendre!! la clé de l'éducation c'est la patience! ::cat13::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25

par freudette » Mercredi 02 Décembre 2009 16:31

Ca aurait été un enfant (d'au moins 10 mois- 1 an) je t'aurai dit: tu le laisses pleurer quelques nuits pour qu'il apprenne que "non" ça ne sert à rien de hurler comme un fou en pleine nuit parce qu'il veut qu'on s'occupe de lui.
Il ne veut pas manger, boire, aller dans la litière, il veut probablement de l'attention et n'accepte pas forcément que tu le délaisses pour de long dodos d'humain. Peut-être faut-il essayer de jouer un peu plus avec lui dans l'après-midi ou le soir, ne pas réagir quand il miaule la nuit, et lui faire un gros câlin (s'il n'est pas énervé) le matin, non?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Pachat » Jeudi 31 Décembre 2009 12:48

Bonjour,
Je me permet de relancer ce sujet, car il m'arrive un problème similaire à celui de Itsokbabe.
Sauf que mon chat n'est plus un tout petit chaton, il a bientôt 9 mois et ça fait donc bientôt 7 mois qu'il vit avec nous.

Il vient gratter à la porte en Trois étapes:
-une première fois le soir lorsqu'on va se coucher, il s'arrête au bout de trois-quatre essais qui ont été ignorés.
-une seconde fois vers les 2h-3h du matin, trois-quatre essais la aussi.
-une troisième fois le matin vers 6h.
-et voir même une quatrième fois si je suis encore au lit alors que mon conjoint est levé, et peut donc satisfaire à ses besoins.

Dernièrement en plus de gratter, il miaule.
Je connais ce problème chez les jeunes chatons, mais je sais que normalement ils s'arrêtent après quelques jours si on ignore leurs caprices.

Mais je soupçonne le mien d'être un peu têtu ::P: On a essayé l'indifférence, on a essayer de le gronder ou de le chasser. Et le faire dormir avec nous n'a jamais été dans nos habitudes.

Je joue avec lui le soir, il est aussi en général fortement câliné, croquette, gamelle d'eau et la litière sont ok. J'ai vraiment l'impression qu'il demande de l'attention et aussi après moi quand il gratte à la porte.

Et dernièrement j'ai l'impression que c'est de pire en pire, et on aimerait bien dormir la nuit ::cat12:: Donc je viens chercher des conseils ::roll::

Sujets: 2

par tricolore » Jeudi 31 Décembre 2009 13:44

La solution est simple, laisser la porte ouverte !

tricolore