Bonjour,
Je me permet de relancer ce sujet, car il m'arrive un problème similaire à celui de Itsokbabe.
Sauf que mon chat n'est plus un tout petit chaton, il a bientôt 9 mois et ça fait donc bientôt 7 mois qu'il vit avec nous.
Il vient gratter à la porte en Trois étapes:
-une première fois le soir lorsqu'on va se coucher, il s'arrête au bout de trois-quatre essais qui ont été ignorés.
-une seconde fois vers les 2h-3h du matin, trois-quatre essais la aussi.
-une troisième fois le matin vers 6h.
-et voir même une quatrième fois si je suis encore au lit alors que mon conjoint est levé, et peut donc satisfaire à ses besoins.
Dernièrement en plus de gratter, il miaule.
Je connais ce problème chez les jeunes chatons, mais je sais que normalement ils s'arrêtent après quelques jours si on ignore leurs caprices.
Mais je soupçonne le mien d'être un peu têtu

On a essayé l'indifférence, on a essayer de le gronder ou de le chasser. Et le faire dormir avec nous n'a jamais été dans nos habitudes.
Je joue avec lui le soir, il est aussi en général fortement câliné, croquette, gamelle d'eau et la litière sont ok. J'ai vraiment l'impression qu'il demande de l'attention et aussi après moi quand il gratte à la porte.
Et dernièrement j'ai l'impression que c'est de pire en pire, et on aimerait bien dormir la nuit
.gif)
Donc je viens chercher des conseils