Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

peut-être coryza ou peut-être maladie auto-immune

par kizouka » Jeudi 03 Décembre 2009 15:20

Bonjour,

Mauvaises nouvelles pour nous, Mitsie et Mitaine ont déclaré quelque chose de bizarre, elles ont (surtout Mitsie) la zone entre le nez et la bouche qui est à vif, comme tout égratigné, cela saigne (peu heureusement) facilement Mitsie à également des petites ulcérations sur la langue, mais mis à part ça elles n ont pas de fièvre, pas spécialement d'écoulement, elles jouent bcp et mangent très bien, d'après la véto cela pourrait être un coryza mais elle est vraiment pas du tout convaincue, elle m'a dit que cela pourrait être une maladie auto-immune, le pronostic serait beaucoup plus pessimiste... ::cat31::

en attendant les 2 petites doivent prendre du Doxyval 20 pendant 8 jours, et application de bétadine (que je dilue un peu) sur les plaies

si cela ne s'améliore pas, elle fera un prélèvement de tissu sous anesthésie G sur Mitsie, qui est + atteinte, pour faire des analyses

je suis désemparée ::cat41:: , que faire ?? avoir l avis d'un autre véto ?? Je ne veux pas perdre mes 2 petites puces...

Je vous met ici quelques photos mais difficile de prendre une photo nette ::?: (sait-on jamais, peut-être que l'une d'entre vous à eu ce même cas ?)

Image

Image

sur Mitaine

Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

Re: peut-être coryza ou peut-être maladie auto-immune

par dincy » Jeudi 03 Décembre 2009 15:26

Les pauvres, je ne peux malheureusement pas t'aider, mais tu peux effectivement toujours demander l'avis d'un autre vétérinaire. Quand as-tu commencé le traitement?

Tiens nous au courant!

dincy

par tricolore » Jeudi 03 Décembre 2009 15:30

Attends de voir si l'antibio règle le problème ou pas, et après tu feras faire les biopsies. Je sais que c'est long quand on s'inquiète, mais il n'y a pas d'autre chose à faire.

tricolore

par Melynae » Jeudi 03 Décembre 2009 15:54

Malheureusement il existe pas mal de maladies qui pourrait être à l'origine de ce qui affecte tes chats.

Si tu es vraiment trop inquiète, demande un second avis chez un vétérinaire, ne serait-ce peut-être que pour te rassurer, sinon attend de voir si tes chats réagissent aux traitements.

Pour ce qui est des maladies auto-immunes, elles peuvent se déclarer à tous moments et c'est, en règle général, des maladies à vie plus ou moins grave.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par kizouka » Jeudi 03 Décembre 2009 16:06

dincy : j'ai commencé le traitement hier soir, j'ai oublié de dire que la véto leur à fait une injection à chacune mais je ne sais pas de quoi, elle ne m'a pas dit ::?:

tricolore et melynae : vi je vais attendre quelque jours pour voir l'évolution, comme m'a dit la véto, en esperant que cela s'arrange et oui malheureusement je sais que si c'est une maladie auto-immune leur avenir est très incertain ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Melynae » Jeudi 03 Décembre 2009 16:10

Il y a des maladies auto-immunes avec lesquelles elles peuventtrès bien vivre, mais elles auront certainement un traitement à vie. Après on croise tous très fort les doigts pour que ce soit quelques choses qui se soigne très bien et rapidement.

Courage !

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par milloute » Jeudi 03 Décembre 2009 17:58

je découvre ton post... comme Melynae, je vais esperer avec toi que ce ne soit rien de bien méchant... courage ::lover::

milloute

par lydie963 » Vendredi 04 Décembre 2009 20:23

kizouka a écrit:dincy : j'ai commencé le traitement hier soir, j'ai oublié de dire que la véto leur à fait une injection à chacune mais je ne sais pas de quoi, elle ne m'a pas dit ::?:

En injection, il s'agit probablement de l'équivalent du doxyval, pour un premier effet plus rapide le temps que les comprimés commencent à agir. Mes chats ont eu ce traitement mais pour des symptômes différents.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau

Sujets: 18