Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL
     
Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler


Mischa passe à la casserole demain :cat35:

par adelise » Mercredi 02 Décembre 2009 19:13

Bonjour à tous!
::cat23:: Jsuis inquiete pour ma ptite mimounette que j'emmene chez le veto demain matin pour sa stérilisation. La pauvre ::(:(
J'ai plusieurs questions dont je n'ai pas trouvé les réponse sur les forums de discussion. (mais j'ai peut etre mal cherché ::cat35:: )
La première va paraitre bête, mais j'ai peur qu'elle ne m'aime plus quand elle aura repris ses esprits ...
L'autre est plus pragmatique. Sa soeur n'a que trois mois, et elle ne connaitra le sort de Mischa que dans trois mois. EN attendant, c'est un bébé, et elle ADORE jouer avec Mischa et lui sauter dessus... Ce qu'il faudrait qu'elle evite de faire les prochains jours j'imagine. QUe me conseillez vous? Les séparer me semble un peu compliqué, car Missouri ne supporte pas d'etre enfermée dans une piece, surtout quand ni moi, ni Mischa n'y est... Je compte bosser de chez moi vendredi et rester ce we à la maison. ça suffit comme delai?
Derniere inquiétude, je trouve Mischa un peu petite pour son age, vous pensez qu'il y a pas de souci?
Ah oui, encore une derniere question: vous avez mi vos chat à la diete nourriture + eau des la veille en fin d'aprem (je l'emmene demain à 9h) ? c ce qu'ils m'ont dit chez le véto.
::cat33:: ::cat33:: ::cat33::
Merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 18
Âge: 41
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2009 8:33
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme


Re: Mischa passe à la casserole demain :cat35:

par laetitia59000 » Mercredi 02 Décembre 2009 19:49

Ne t'en fais pas tout va bien se passer. Je suis passé par la il y a 2 mois et 2 petites puces en même temps c'est le double de stresse.
Moi mon véto ma dit d'arréter de lui donner a manger le soir la veille de l'opération mais que je pouvais lui laisser de l'eau.
Ne t'en fait pas aussi si elle te fait la tete après l'opération ca ne va pas durer longtemps. Je n'ai pas eu ce probleme mais je connais quelqu'un a qui c'est arrivé et ca a durée une petite semaine.
Ce que je te conseil c'est de passer le plus de temps possible avec la petite. Parce que ton chat va étre très fatigué il faudrais que tu la laisses ne serait ce que les 2 premiers jour seule ( elle va beaucoup dormir c'est normal )
Pour la question de la taille ne t'en fait pas tous les chats sont différent !!!!
Avatar de l’utilisateur

laetitia59000
 

Re: Mischa passe à la casserole demain :cat35:

par lydie963 » Mercredi 02 Décembre 2009 20:16

Pas de panique, on a tous au peur avant la sérilisation et ça se passe très rarement mal. ::wink::

A son retour à la maison, elle sera peut-être encore sous l'effet de l'anesthésie et aura donc un peur, ira se cacher. Si le cas laisse-la au calme, elle reviendra d'elle-même.

Après l'opération de Sushi, le véto lui a injecté un antalgique retard et je n'ai donc observé aucun signe de douleur. Elle voulait sauter sur le canapé alors qu'elle titubait encore. Attention au risque de chute. Selon la façon de faire de ton vétérinaire, elle aura un pansement ou non, un traitement ou non...

A mon avis, pas besoin de séparer tes chats. Reste attentive mais je pense que sa soeur va comprendre que Mischa ne veut pas jouer.

Pour la diète chez moi, c'était à partir de 22h, ni eau, ni nourriture. ::(:
Avatar de l’utilisateur

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 45
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Mischa passe à la casserole demain :cat35:

par tricolore » Mercredi 02 Décembre 2009 20:52

Il faut que tu l'a mettes dans une pièce à part dans la pénombre et par terre, pas sur lit, risque de chute. Fais attention, car même si elle semble réveillée, elle ne le sera pas avant minuit le soir. IL faut la surveiller, et pas faire de gestes brusques. Muscade a failli m'agresser, car elle était réveillée en apparence, mais elle m'a pas reconnue.

De plus, ton autre chat risque de ne pas la reconnaître à cause de l'odeur de l'anesthésie. Le lendemain matin, tu pourras la relâcher sans aucun problème.
Pour la nourriture, pas avant 18 heures le soir de l'opération.

Et t'inquiète pas, ça va bien se passer. Je te conseille de ne pas la récupérer trop tôt dans l'après-midi, et de la laisser au maximum chez le véto se réveiller. Pense à couvrir son panier à la sortie avec une couverture pour pas qu'elle prenne froid. Beaucoup d'animaux en sortant d'anesthésie souffrent d'hypothermie.
Avatar de l’utilisateur

tricolore
 

Re: Mischa passe à la casserole demain :cat35:

par Melynae » Mercredi 02 Décembre 2009 21:02

La mienne est passée à la "casserole" il y a maintenant 3 mois je dirai. Et comme toi j'étais assez angoissé.

J'vais te raconter comment ça c'est passé pour moi, enfin pour Eden, peut-être que ça t'aideras :

A partir de 23h plus de nourriture ni d'eau. Le lendemain 8h30 minette arrive chez le véto. 14/15h appel du véto me disant que je pouvais venir la chercher.
La belle était encore à moitiée dans les vappes. Pas de nourriture avant le lendemain et pas d'eau avant 18/19h, car elle risquait de tout rendre étant mal réveillée.
De retour à la maison, conseil du véto : pièce noir, pas de bruit, pas d'autre chat jusqu'au lendemain. Elle était tellement naz qu'elle n'a absolument pas réclamée pour sortir.
Le lendemain elle pétait le feu (bien que très interesser par son pansement qu'elle voulait virer ::roll:: ) et demandait des calins.

Perso, pendant 5/8 jours elle était un peu moins caline, mais j'ai continué à aller vers elle en me disant qu'après tout si j'étais à sa place avec une suture sur le côté j'aurai ptet juste envie de repos.

Sinon je te conseil de prendre une colerette, au cas ou elle déciderait de tripotter ses fils. Et puis même si elle ne le fait pas s'toujours utile d'avoir ça sous la main.

Aujourd'hui Eden est plus caline que jamais ^^ ::cat44:: et il en sera de même pour ta minette.

Mais je te conseil de la mettre à part au retour du véto au moins jusqu'au lendemain.
Avatar de l’utilisateur

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Mischa passe à la casserole demain :cat35:

par adelise » Mercredi 02 Décembre 2009 21:17

Coucou!
Merci beaucoup pour vos témoignages. ça me rassure un peu. J'espere que ça va aller. Je vous raconterai. ::cat15::
Avatar de l’utilisateur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 18
Âge: 41
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2009 8:33
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme

Re: Mischa passe à la casserole demain :cat35:

par dincy » Mercredi 02 Décembre 2009 22:43

Peut être qu'elle te fera un peu la tête, mais elle ne changera pas pour autant.

Bon courage à vous deux et donnes nou des nouvelles ::cat25::
Avatar de l’utilisateur

dincy
 

Re: Mischa passe à la casserole demain :cat35:

par adelise » Jeudi 03 Décembre 2009 20:35

Coucou!
Bon bah voilà, c'est fait. Jviens de rentrer avec ma minounette. Je pensais la trouver plus stone que ça. En fait elle était déjà bien réveillée. Elle a fait le tour de l'appart en rentrant, puis a grignoté quelques croquettes (le veto a dit qu'elle pouvait mais a petite dose. Je l'ai laissé en manger un peu). Elle a meme escaladé le lit, et un fauteuil. Visiblement elle a pas l'air trop génée. Par contre elle s'est léchée les flancs (elle a eu une overioctomie sur les cotés, pas de pansements, les fils partiront d'eux memes). Et, la elle dort. Moi j'essaye par tous les moyens d'occuper Missouri (la ptite), dont la réaction a été dès que Mischa est sortie de la boite de transport "chouette ma copine est revenue! jveux jouer!!!". ::cat40:: c ce que j'essaye d'empecher depuis tt a l'heure pr que Mischa se repose.
ça devrait aller, dès demain, il n'y paraitra presque plus! ::cat42::
Avatar de l’utilisateur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 18
Âge: 41
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2009 8:33
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme

Re: Mischa passe à la casserole demain :cat35:

par lydie963 » Jeudi 03 Décembre 2009 20:40

Voilà une bonne chose de faite ::wink::
Avatar de l’utilisateur

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 45
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Mischa passe à la casserole demain :cat35:

par Melynae » Jeudi 03 Décembre 2009 20:44

Bon rétablissement à la belle!
Avatar de l’utilisateur

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Mischa passe à la casserole demain :cat35:

par laetitia59000 » Mercredi 09 Décembre 2009 15:11

Ahhhh c'est très bien si tout c'est bien passé. Tu verras elle sera fatigué quelque jours mais très vite elle retrouvera sa forme !!!
Avatar de l’utilisateur

laetitia59000
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 9 invités