Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Un chat qui grossit plus vite que l'autre...

par ilyama » Mercredi 23 Décembre 2009 19:32

Bonsoir!

Il y'a dix jours, Maya pesait 50 grammes de moins qu'Izy...
Depuis le vaccin donc...
10 jours après, il y'a presque 200 grammes entre les deux...
De plus, je vois plus souvent Izy se goinfrer que Maya... Je vois vraiment moins Maya manger...

A cause du vaccin qu'Izy a mieux accepté (ca c'était très mal passé avec Maya) ?

QU'en pensez vous?

Merci !

ilyama

Re: Un chat qui grossit plus vite que l'autre...

par lafraisetagada » Mercredi 23 Décembre 2009 19:56

je pence que cela n'est pas normal car je pence que ce sont des chaton..... et 200 grame en moin pour des petits c'est quand même beaucoup. Commence déjà par appeler ton véto pour le lui demander si le vaccin aurai pu la rendre malade... après tu verras bien ce qu'il te dira...
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Hana » Mercredi 23 Décembre 2009 20:03

Tout dépend du poids des deux chats. Par contre, un aussi grand écart creusé en aussi peu de temps me semble bizarre.

Hana

par Jen2801 » Mercredi 23 Décembre 2009 20:34

Mahou fait 300g de moins que sa sœur Mouss, mais c'est depuis toujours, alors je ne sais pas... Mais c'est bizarre en aussi peu de temps que l'écart de poids se soit creusé ainsi.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par ilyama » Mercredi 23 Décembre 2009 22:30

Bon ben je viens de repeser, je me suis trompé ou plutot ma balance déconne, je sais pas mais elle pese le même poids maintenant...
Saleté de balance... Le pire c'est qu'elles n'ont pas du tout le même gabarit et quand on les souleve, on sent que l'une est plus lourde que l'autre...
Mais la balance elle me dit qu'elles pesent le même poids... ::shock::

Je rerepeserai tantot... ::o: ::mrgreen::

ilyama

par Jen2801 » Mercredi 23 Décembre 2009 22:37

Au niveau du gabarit, ca peut varier. Mahou est petite est ronde, et elle parait lourde, alors que Mouss est grande est parait plus légère, hors Mouss fait 300gr de plus que Mahou, comme quoi^^

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 36

par lydie963 » Mercredi 23 Décembre 2009 22:44

Tu les pèses avec une balance précise ?
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par ilyama » Jeudi 24 Décembre 2009 16:50

Un pese personne... Pas très précis, je le concède...
Mais elle indique le même poids quelque soit la chatte que j'ai dans les bras..;

ilyama

par bilboadeschatalans » Vendredi 25 Décembre 2009 12:16

le pèse personne?
tu les prend avec toi?

cette technique n'est vraiment pas fiable, cela dépend comment tu tiens ton chat!

tu ne les as pas fait peser lors du vaccin?

bilboadeschatalans

par Hana » Samedi 26 Décembre 2009 1:10

Mets les plutôt dans un panier pour les peser. Tu pèses d'abord le panier vide, puis chacun dedans :;): Je crois que ça sera déjà plus fiable.

Hana

par ilyama » Samedi 26 Décembre 2009 2:26

Le probleme c'est qu'il faut un panier assez lourd, je crois que la balance ne pese qu'à partir de 5kg...
C'est bête parce qu'Izy adore s'étaler dessus... ::D: Veux surveiller son poids la coquine... ::D: ::lover::

ilyama

par Hana » Samedi 26 Décembre 2009 2:30

En effet...
Sinon, tu peux essayer de les peser en laissant les quatre pattes sur la balance et en les tenant pour pas qu'elles partent.

Hana

par ilyama » Samedi 26 Décembre 2009 3:18

Il me faudrait une balance de cuisine en fait... ::D:

ilyama