Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vétérinaire homéopathe

par Oféline » Lundi 30 Novembre 2009 23:19

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un véto homéopathe en région parisienne, quelqu'un aurait-il une adresse?
D'avance merci pour votre aide.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

Re: Vétérinaire homéopathe

par tricolore » Mardi 01 Décembre 2009 12:29

Demande les coordonnées à l'ordre des vétos, ils ont un site.

tricolore

par Titounette » Mardi 01 Décembre 2009 21:12

homéopathie égale substances placebo........

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme

par Oféline » Mardi 01 Décembre 2009 22:27

On voit que vous n'avez jamais utilisé l'homéopathie!
Homéopathie = 1 solution parmi d'autres pour se soigner.

Sujets: 11

par Telle » Mardi 01 Décembre 2009 22:35

Je fais partie de ces gens sur qui l'homéopathie fonctionne ! Et via mon véto, j'en ai déjà donné à Kitty. Mais il n'est pas "homologué" homéopathe, il dit juste que pour les gens qui croient à cette médication (comme moi) pourquoi ne pas essayer !

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62

par tricolore » Mardi 01 Décembre 2009 23:10

Je me soigne par l'homéo pour pas mal de choses depuis 15 ans. J'ai soigné mes chattes aussi avec de très bon résultats. Tout ne fonctionne pas, mais comme l'allopathie.
Ma véto est homéopathe, phyto.... et j'en suis super contente.
Ma première chatte ne réponds que très peu à l'homéo, et Eglantine de son vivant y répondait très bien. Je lui ai soigné une otite chronique, son agressivité et en dernier des tremblements des pattes.

tricolore

par Titounette » Mercredi 02 Décembre 2009 16:52

pour celles qui parlent de phyto c'est la phytothérapie avec diférentes plantes soigneusement triées et reconnues pour leurs bienfaits, à la base de toute médication avant que nos labos modernes n' imitent en partie la nature, pour celles qui appécient l'acuponcture: la connaissance infinie de la médecine chinoise à fait ses preuves mais là il y a bien une action physique de stimulation sur certaines zones du corps, pour les Kiné osthopathes mal reconnus en France, on a des manipulations et des gestes thérpeuthiques réels mais il faut un bon kiné.....l'homépathie c'est un principe actif d'une substance diluée tellement que l'on ne peut plus retrouver des traces physiques réelles du produit...ce qui marche est peut être une relation d'aide ,d'empathie avec la personne qui s'occupe de vs mais pas le produit car il 'a rien d'actif au sens scientifique...voila pour le coté pragmatique de la chose......

Chat mau
Chat mau

par tricolore » Mercredi 02 Décembre 2009 17:43

Oui, mais trace ou pas de principe actif, cela marche, et cela a été démontré depuis fort longtemps. Il faut avoir correctement testé sur soi pour le savoir et sur son entourage. Car plein de gens disent que c'est bidon, parce qu'ils ont pris une fois trois granules, et n'ont pas insisté.
Quand à l'effet placebo, il faudra m'expliquer comment des animaux savent que leur maître leur mettre des médocs sans goût ni odeur dans leur nourriture et qu'ils guérissent après.
Après chacun se soigne comme il le veut, mais je n'accepte pas qu'on critique une médecine approuvée et éprouvée sans connaître le problème. La sécurité sociale rembourse les tubes de granules, bizarre pour des placebos.

tricolore

par Telle » Mercredi 02 Décembre 2009 18:11

Moi je reste convaincue et pour moi et pour les animaux. J'ai guéri de sinusites grâce à l'homéopathie et c'est pas du psycho du tout. Après c'est comme tout, on réagit ou pas. Certains vont prendre un doliprane et être soulagés, d'autres non.
Et comme Tricolore je pense qu'autant pour nous, ceux qui n'y croient pas peuvent parler de psycho ; mais pour nos loulous c'est impossible.

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62

par tricolore » Mercredi 02 Décembre 2009 20:59

Pour moi, heureusement que l'homéo existe, car ayant une grave maladie, j'ai plein de médocs interdits. En plus, le fait de pouvoir soigner rapidement et dès l'apparition des symptômes, me permets de ne pas augmenter mes médocs obligatoires. Maintenant, je peux concevoir que sur certaines personnes cela ne fonctionne pas du tout. Je suis réfractaire à l'acupuncture, et pourtant cela soigne et soulage beaucoup de gens.

tricolore

par Titounette » Mercredi 02 Décembre 2009 22:06

::cat35:: désolé mais il y a longtemps que l'on parle du scandale du remboursement même faible de l'homéopathie, aucune étude scientifique n'a pu prouvée le moindre effet de substance diluée à l'infini cela reste de l'eau stérile, (études qui seraient réalisées pour prouver l'efficacité bien sur en toute indépendance de labos et ds l'objectivité....) je me permet de signaler que certains médocs placebo sont utilisés à l'hopital public est reconnu comme n'ayant qu'un effet psychologique c'est de l'ordre de l'effet de la blouse blanche qui modifie la tension pour certaines personnes, si cela peut faire aller mieux des gens au niveau moral ok mais ne parlons pas là de médecine au sens strict...ps j'ai travaillé 10 ans en hôpital comme soignante, on en plaisante avec 2 potes médecins depuis plus de 20 ans, si vs saviez les couleuvres que ns font avaler les labos pharmaceutiques.....le jour oü l'on soignera par l'homéopathie des grands cardiaques, des personnes atteintes de la maladie de cron ou des cancéreux, des diabétiques, des grands brulés, des personnes ayant déclaré le sida...ce serait une sacrée économie au niveau ds frais des médicaments...de nombreux médocs ont eu leur homologation de mise sur le marché sans aucune efficacité comme des vasodilatateurs(anti jambes lourdes) des médicaments pour maigrir (type coupe faim, ou autres) des médicaments pour faire repousser les cheveux ( il n'y en a qu'un qui fonctionne et c'est par injection, les autres du pipeau ou alors on va faire ds la chirurgie aec des micros greffes) sans compter certains médocs qui étaient dangereux mis sur le marché et pourtant remboursés pendant des années.....alors avancer l'argument du remboursement comme preuve du bienfait et la reconnaissance de l'homéopathie hum...
Ce que l'on peut reconnaitre c'est que l'homéopathie n'est qu'inoffensive et peut aider certaines personnes qui y croient, pour les animaux il peut y avoir un concours de circonstance, l'animal n'étant pas soigné que par des granulés( l'animal bénéficiait d'un autre traitement en plus) et aussi si son maitre est moins anxieux, l'animal gére mieux son stress d'oü l'amélioration...
Mais comme je l'ai dit si cela peut aider ceux qui y croit, why not? il n'y a pas polémique juste des infos à partager......heureusement ns pouvons choisir ::langue::

Chat mau
Chat mau

par tricolore » Jeudi 03 Décembre 2009 7:27

L'homéo n'a pas vocation de soigner les graves maladies. D'ailleurs l'allopathie n'y arrive pas toujours. Pourtant dans certains hôpitaux, on donne de l'homéo.

tricolore

par jochat » Lundi 28 Décembre 2009 11:13

Oféline a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche d'un véto homéopathe en région parisienne, quelqu'un aurait-il une adresse?
D'avance merci pour votre aide.

Bonjour,
j'ai un veterinaire homeopathe vraiement genial dans le 92 proche RER B limitrophe du 91 et du 94. Je peux partager cette bonne adresse via mon email.
A tres bientot

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Misstagada » Lundi 28 Décembre 2009 13:15

Perso, je suis pour l'homéo en traitement de fond. Une de mes chiennes, qui à des pb de vomissements plus que fréquents, à de l'homéopathie en traitement de fond, + un autre médoc quand elle à des nausées.

Je ne rentrerais pas dans le débat, parce que perso, avec ma santé, il y a plein de médoc que je n'utilise pas, donc je me soigne avec des infusions et des Huiles Essentielles. Par contre, pour mes animaux, je prend ce que me donne le véto, ni plus, ni moins. ::cat35::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

• Sujets sur la même thématique