.gif)
désolé mais il y a longtemps que l'on parle du scandale du remboursement même faible de l'homéopathie, aucune étude scientifique n'a pu prouvée le moindre effet de substance diluée à l'infini cela reste de l'eau stérile, (études qui seraient réalisées pour prouver l'efficacité bien sur en toute indépendance de labos et ds l'objectivité....) je me permet de signaler que certains médocs placebo sont utilisés à l'hopital public est reconnu comme n'ayant qu'un effet psychologique c'est de l'ordre de l'effet de la blouse blanche qui modifie la tension pour certaines personnes, si cela peut faire aller mieux des gens au niveau moral ok mais ne parlons pas là de médecine au sens strict...ps j'ai travaillé 10 ans en hôpital comme soignante, on en plaisante avec 2 potes médecins depuis plus de 20 ans, si vs saviez les couleuvres que ns font avaler les labos pharmaceutiques.....le jour oü l'on soignera par l'homéopathie des grands cardiaques, des personnes atteintes de la maladie de cron ou des cancéreux, des diabétiques, des grands brulés, des personnes ayant déclaré le sida...ce serait une sacrée économie au niveau ds frais des médicaments...de nombreux médocs ont eu leur homologation de mise sur le marché sans aucune efficacité comme des vasodilatateurs(anti jambes lourdes) des médicaments pour maigrir (type coupe faim, ou autres) des médicaments pour faire repousser les cheveux ( il n'y en a qu'un qui fonctionne et c'est par injection, les autres du pipeau ou alors on va faire ds la chirurgie aec des micros greffes) sans compter certains médocs qui étaient dangereux mis sur le marché et pourtant remboursés pendant des années.....alors avancer l'argument du remboursement comme preuve du bienfait et la reconnaissance de l'homéopathie hum...
Ce que l'on peut reconnaitre c'est que l'homéopathie n'est qu'inoffensive et peut aider certaines personnes qui y croient, pour les animaux il peut y avoir un concours de circonstance, l'animal n'étant pas soigné que par des granulés( l'animal bénéficiait d'un autre traitement en plus) et aussi si son maitre est moins anxieux, l'animal gére mieux son stress d'oü l'amélioration...
Mais comme je l'ai dit si cela peut aider ceux qui y croit, why not? il n'y a pas polémique juste des infos à partager......heureusement ns pouvons choisir