Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat me rend folle et il adore ça....

par malie56 » Jeudi 31 Décembre 2009 1:03

j'ai un chat et pour moi c'est la première fois.
jusque la je le trouvait très actif mais je pensais que c'est parce qu'il etait bébé (il a 7 mois maintenant).
je l'ai fait castré des que j'ai pu (a enciron 5mois). depuis quelque semaine il est devenu invivable ::cat40:: .
il fait la foire la nuit, il fait caca a coté de sa litière, il me griffe quand je dors, et quand je veux lui faire de caresse il mord.
il est associable avec les autre animaux. ma soeur a un chihuahua, et on ne peu pas les mettre ensemble, kosmo (mon chat) lui fait des misère. je sais que ça ne sert a rien de l'enguelé, mais c'est plus fort que moi.
il y a certain meuble ou je ne veux pas qu'il monte, il y va, et des que je me leve pour l'attrapé, il redescend. j'en deduis donc qu'il sait qu'il n'a pas le droit d'y allé.....
donc voila, si vous avez des conseils.... je suis preuneuse.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

Re: mon chat me rend folle et il adore ça....

par milloute » Jeudi 31 Décembre 2009 1:10

ton chat est encore jeune, c'est normal qu'il soit un peu foufou... tu l'as eu a quel âge??? car son comprtement est peut etre du à un sevrage trop tôt...

il faut que tu lui apprennes a ne pas griffer ou mordre en le reprimandant, un "NON" ferme avec petite tape sur le museau et tu te desinteresses de lui. Le vaporisateur a eau est également efficace

Les chats adorent etre en hauteur, c'est normal qu'il aime grimper, as tu un arbre a chat qui lui permettra également de jouer et faire ses griffes?

milloute

par bruno » Jeudi 31 Décembre 2009 1:23

Bonsoir,
Tu joues avec lui? Beaucoup de chats restent seul la journée et se transforment en monstres au retour du maître. Il ont besoin de compagnie.
Je m'oblige à jouer régulièrement avec mes chattes et ça les calme bien. Je me contente d'agiter un vieux lacet pour les fatiguer un peu. Bon ça prend bien 1/4 d'heure.
Un truc qui les calme pas mal aussi, le brossage. En plus elles adorent ça. Après elles sont toutes douces (poils et mental).

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Homme

par milloute » Jeudi 31 Décembre 2009 1:26

dans ton post de photo j'ai pu voir que ton chaton a effectivement été adopté trop tôt, 1 mois et une semaine et en plus il avait dejà été adopté par une famille avant ::shock::

Alors ne t'étonnes pas des problèmes de comportement de ton chat (malpropreté, agressivité...) , un chaton a besoin de sa mère jusqu'a ses 3 mois pour etre parfaitement éduqué, voici un lien explicatif:

psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3mois-t2509.html

Maintenant, tu dois essayer de pallier a ce manque d'éducation mais certaines choses sont irreversibles...

milloute

par malie56 » Jeudi 31 Décembre 2009 1:30

je pense aussi qu'il a été sevré trot tot (1mois a peu près).
il a un arbre a chat des tas de jouets (qui vont du bruit qui vibre qui sente l'herbe a chat.... etc etc)
mais quand il fait des betises je ne sais pas comment le reprimandé. je ne vais vais pas lui mettre une féssée.....
le spray j'en ai un, mais il ai jamais a coté de moi quand j'en ai besoin, et je ne sais jamais ou il est, j'ai un peu une memoire de poisson rouge aussi...... ::oops:: .
pour le brossage, c'est un vrai mec, il n'ai pas très coquet. la brosse il ne supporte pas. jouer avec lui oui j'essaye, quand il ne me fait pas mal.
le souci c'est qu'avant mon ami etait en permanence avec lui (il etait au chomage) maintenant il arrive que kosmo reste seul, mais jamais longtemp (j'habite a 5km de mon travail, je suis absente au maximum 4-5h)
je voyage de site en site pour eduqué au mieux mon chaton. mais de toute façon quoi qu'il fasse c'est mon chaton d'amour, et j'ai l'impression qu'il le sait trop bien...... ::cat45:: lol

par milloute » Jeudi 31 Décembre 2009 1:39

non pas de fessée, appliques ce que j'ai dit ::wink:: Pour faire au mieux pour son chaton, il suffisait d'attendre les 3 mois ::wink:: Sur le lien que je t'ai donné tu pourras y trouver differents témoignages... on ne peut pas tout récuperer du manque d'éducation de la mère, les chats sevrés trop tôt se reconnaissent!

milloute

par malie56 » Jeudi 31 Décembre 2009 1:46

oui mais comme j'ai dit sur les photo il n'y a pas eut le choix. je sais plus ce qu'i s'est passé. il n'est meme pas resté une semaine avec lautre famille (le petit garçon ne pouvait meme pas dormir allongé sinon il s'etoufait).
je me demande si prendre le chat adulte d'une amie quelque temp pourrait l'aidé????? le fait d'avoir un chat adulte ne pourrait pas lui donné quelque truc qu'il n'a pas pu apprendre avec sa mere.....

par milloute » Jeudi 31 Décembre 2009 1:51

je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée d'autant plus qu'il va falloir passer par les étapes séparation, présentation puis acceptation entre les 2 chats, qui peut etre longue et difficile...
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html tout est expliqué dans ce lien ::wink::

milloute

par bilboadeschatalans » Jeudi 31 Décembre 2009 12:09

Même avis que Miloute, lui imposait un nouveau compagnon de l'aiderait pas à se détendre.

Il va falloir beaucoup de patience et d'amour pour que les choses arrivent à se poser. Lui donner une fessée ne sert strictement à rien.
Essaie de jouer avec lui le plus possible lorsque tu es à la maison.

bilboadeschatalans

par malie56 » Jeudi 31 Décembre 2009 16:06

je ne lui donne pas de féssé. parfois quand il m'agace de trop je le prend par la peau du coup et lui dit que je suis pas contente. mais ça fini toujour en calins parce qu'il me fait ses yeux doux et son air de (excusé moi l'expression) "chien" battu..... ah il sait y faire!!!
il n'etait pas si difficile bébé, mais je me dit qu'il doit faire un crise d'adolescence feline...... ça lui passera..... avec plein de calin de jeu mais un peu de fermeté si j'y arrive!!!!!! lol.
merci pour vous conseil, et pour le lien. j'ai survolé mais ma bonne resolution de 2010 est de faire de kosmo un bon chat bien elevé.......

par Titounette » Jeudi 31 Décembre 2009 16:43

une alternative si vraiment il fait trop le coquin tu le prends fermement mais pas durement et tu l'isoles pendant 10 mn ds les toilettes( rabat le couvercle de la cuvette et laisse la lumière) puis tu lui ouvres la porte et l'ignore totalement pendant une demie heure, il en aura marre et associera la mise en quarantaine et ses bêtises...cela marche bien avec certains chats mais il faut pas lâcher et recommencer l'opération sur une bonne semaine..lol

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par malie56 » Vendredi 08 Janvier 2010 19:49

Titounette a écrit:une alternative si vraiment il fait trop le coquin tu le prends fermement mais pas durement et tu l'isoles pendant 10 mn ds les toilettes( rabat le couvercle de la cuvette et laisse la lumière) puis tu lui ouvres la porte et l'ignore totalement pendant une demie heure, il en aura marre et associera la mise en quarantaine et ses bêtises...cela marche bien avec certains chats mais il faut pas lâcher et recommencer l'opération sur une bonne semaine..lol

je fais deja ça quand il fait caca a coté de sa litière... mais il gratte la porte avec ses griffes (je suis locataire et c'est tout neuf chez moi) et quand il ressort il pete un plomb cours partout et saute dans tous les coins eb reversant tout sur son passage..... lol. des fois je me dis qu'il lui manque une case, mais c'est pour ça aussi que je l'aime autant. au fond on se ressemble. (a 27ans je suis une eternelle adolescent ^^)