Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: quelle croquette ?

par tricolore » Vendredi 01 Janvier 2010 19:58

Marie a écrit:
tricolore a écrit:
Telle a écrit:Les Orijen sont très bien et adaptées même pour les chats stérilisés.

Le problème est que j'en avais parlé avec ma véto, et c'est elle qui m'a dit que c'était trop concentré en protéïnes. Et comme j'avais eu des gros soucis avec les iam's, je suis donc retournée vers les hill's.

Evidemment Tricolore, les vétos ne vont pas te vanter les Orijens ou autres vu qu'ils ne vendent que des RC et des Hill's . Le choix est réduit !!!!!!
Il est évident que les Orijens contiennent trop de calcium mais en les mélangeant avec une autre marque comme les Enova pas de souci ::wink::

Désolée, mais je vois pas l'intérêt d'acheter des croquettes si c'est pour les mélanger à d'autres. Soit elles sont bonnes, soit elles le sont pas.

tricolore

par Marie » Vendredi 01 Janvier 2010 20:37

tricolore a écrit: Désolée, mais je vois pas l'intérêt d'acheter des croquettes si c'est pour les mélanger à d'autres. Soit elles sont bonnes, soit elles le sont pas.

Tricolore, renseignes-toi avant de dire n'importe quoi, je te précise que les Enova sont faites par le même distributeur que les Orijen : croquettes sans OGM, et non testées sur animaux !!!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par quolypaduss » Vendredi 01 Janvier 2010 20:43

+1, pas convaincu par les orijen, composition ideale, analyse pas du tout pour moi...
Ceci dit, certains chats les supportent sans problèmes... ::wink::

Tu est sur que c'est le même fabricant, tu ne confonds pas avec Acana qui est elle de la même compagnie que Orijen?

copier coller du site d'orijen

"Mais, ce qui distingue peut-être le plus Champion Petfoods des autres fabricants est son attachement et sa passion pour les chats et les chiens. C’est d’ailleurs en ayant en tête le bien-être de leurs propres chiens et chats que les membres de l’équipe de Champion Petfoods ont créé les aliments pour animaux de compagnie ACANA et ORIJEN, une nourriture digne de dame Nature!"

::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25
Genre: Homme

par tricolore » Vendredi 01 Janvier 2010 20:48

Marie a écrit:
tricolore a écrit: Désolée, mais je vois pas l'intérêt d'acheter des croquettes si c'est pour les mélanger à d'autres. Soit elles sont bonnes, soit elles le sont pas.

Tricolore, renseignes-toi avant de dire n'importe quoi, je te précise que les Enova sont faites par le même distributeur que les Orijen : croquettes sans OGM, et non testées sur animaux !!!!!!!!

Oui, et alors ? Pourquoi fabriquer des croquettes si elles sont pas bonnes toutes seules ? C'est bien que ce soit sans ogm et pas testés, mais si c'est pour qu'elles rendent malades les animaux qu'on nourrit avec, ça vaut pas le coup.

tricolore

par Marie » Vendredi 01 Janvier 2010 22:55

Je connais beaucoup de chats qui mangent des Orijens et qui ne sont nullement malades .... tout dépend de la fragilité du chat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par tricolore » Vendredi 01 Janvier 2010 23:01

Marie a écrit:Je connais beaucoup de chats qui mangent des Orijens et qui ne sont nullement malades .... tout dépend de la fragilité du chat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai pas dit le contraire. Je dis juste que je ne comprends pas pourquoi il faut les mélanger si elles sont si bien que cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tricolore

par MiNeth » Samedi 02 Janvier 2010 6:53

Et pourquoi ne pas faire un mélange, si les unes complètent les autres? J'ai eu des soucis avec les orijens, pourtant je continue de dire qu'elles sont bien. Ce n'est pas de leur faute si deux de mes tis fauves ont eu une mauvaise réaction. Dans ce cas, beaucoup de crocros sont à proscrire; car nombreuses sont celles que je ne peux donner à mes chats.
Que te conseiller? Les hills ont bonne réputation, les orijens aussi... Je ne sais pas, fais un mélange des deux.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par tricolore » Samedi 02 Janvier 2010 10:32

Le mélange oui, si il y a un problème chez le chat qui fait que l'on ne peut pas faire autrement. Mais sinon, je n'en vois pas l'intérêt.

tricolore

par Melynae » Samedi 02 Janvier 2010 18:40

(Edit : les 2 sujets identiques ont été fusionnés)

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par ChachouBerlioz » Samedi 02 Janvier 2010 20:15

j'ai une question, je poste ici vu que c'est sur le sujet
la véto m'a dit que les croquettes hills et RC etaient impect et je cite "qu'il fallait absolument eviter les croquettes de supermarché genre Friskies, à part purina"
alors jai décidé de rester chez RC, mais par curiosté j'ai été voir au rayon croquettes de carouf et je remarque que ya écrit purina sur les friskies.... alors j'ai pensé qu'ils ne faisaient que les distribuer mais ou est la logique de preter son nom à cette marque de croquette si elles ne sont pas de meme qualité que les purina, en supposant que les purina soient de bonne qualité?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par milloute » Samedi 02 Janvier 2010 20:26

Le groupe Purina distribue Purina Proplan, croquettes de qualité que l'on trouve en animalerie ou chez le vétérinaire, Purina one, croquettes de qualité moyenne en supermarché et Friskies, croquettes bas de gamme...

c'est une entreprise, ils en font pour toutes les bourses ::wink::

milloute

par ChachouBerlioz » Samedi 02 Janvier 2010 20:39

dac dac ^^
t'en sais des choses!
jy vois plus clair! mercii

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par tricolore » Samedi 02 Janvier 2010 20:46

Les purina one sont de meilleure qualité que les friskies, mais elles restent quand même mauvaises au final.

tricolore

par MiNeth » Dimanche 03 Janvier 2010 4:17

Purina fais aussi la gamme Catshow, que tu trouves en animalerie. A éviter!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par laetitia59000 » Dimanche 03 Janvier 2010 12:25

Une autre marque qui est pas mal c'est la marque applaws qui est comme les orijen. J'ai testé et mes chats en sont fan !
J'ai mis un post sur cette marque dans alimentation feline.

laetitia59000

• Sujets sur la même thématique