Bonjour mon histoire est longue, mais peut être certains ou certaines d'entre vous pourront me conseiller...
J'ai eu Creeks ma petite chatte elle avait trois semaine. Je l'ai nourrit au biberon, je l'ai caliner, et traité comme une petite reine. Nous habitions dans des vignes... Creeks était donc trés heureuse, elle a grandit dans la nature, elle a beaucoup chassé, et elle adorait se mettre au soleil ( de Perpignan).
Elle est restée une chatte hyper caline, tout le temps dans les bras ou sur les genoux. Je me souviens plus jeune dés que j'étais malade elle restait à mon chevet. Elle nous suivait partout. Enfin un vrai amour et une vrai démonstration de tendresse.
Nous habitions dans un quartier dans lequel elle était devenue a coqueluche... Tout le monde l'adorait...
Puis je suis devenue étudiante, j'ai quitté la maison... Et ma maman a prit le relais... Ma maman c'est trés bien occupéé de creeks. La chatte ne l'a quittait jamais, tous les soirs sur ses genoux, elle reconnaissait le bruit de sa voiture quand elle rentrait...
Enfin, j'ai l'année dernière perdu ma chère maman... J'ai été vraiment trés perturbé... Habitant à Paris il a fallut que je m'occupe de beaucoup de chose tout en essayant de surmonter mon deuil...
Dans les débuts j'ai laissé creeks à ma voisine, qui nous l'avait déjà gardé à plusieurs reprise.... Creeks allait souvent chez elle, et ma voisine adorant les chats... Ne demandait que ça.
Dans les premiers mois Creeks attendait toute la journée le retour de ma maman au bout de la rue....

Mais petit à petit je pense qu'elle a comprit qu'elle ne reviendrait jamais.
Elle c'est au fur et à mesure habituée à rentrer chez ma voisine, à manger avec elle, dormir avec elle...
Elle me manquait beaucoup, mais le vétérinaire m'avait conseillé de la laisser dans son environnement...Alors je faisait le mieux pour elle..
Puis j'ai du vendre la maison. Et la, un gros problème est apparu, les nouveaux propriétaires sont arrivés... Dans notre ancienne maison, mais creeks n'a pas compris et dés qu'elle a vu que la maison reprennait vie, elle y passait ses journées, elle grattait au portes, et dés que les voisins sortaient elle se faufilait dans leur pattes et allait chasser, leur chat.... Je pense qu'elle se pensait encore chez elle... Tout le monde l'a trouvait triste...
Alors face à cette situation j'ai vu mon vétérinaire et j'ai décidé de l'a remonter avec moi à Paris dans mon appartement sans jardin...
Je suis au fond tellement heureuse de l'avoir à la maison avec moi. Mais je la sens triste...
Celà fait que 4 jours qu'elle est là... Je diffuse des féromones, je lui donne des vitamines apaisantes prescrit par le vétérinaire... Je reste pratiquement tout le temps à la maison afin d'être présente pour elle...
Elle mange trés bien, boit trés bien, dort avec nous, mais elle n'a aucune autre activité. Elle refuse tous les jeux, elle s'isole dans une chambre trés souvent... Elle doit dormir 20H par jour, puisque qu'elle dort toute la nuit avec nous sans se lever mas ca elle le faisait déjà avant... Par contre elle dort toute le reste de la journée... Et ne vient plus trop sur les genoux... Elle s'allonge seule, s'isole....
Elle paraît si triste.... Je ne sais pas quoi faire
Pensez vous qu'elle déprime?