ChachouBerlioz a écrit:tu peux expliquer ce qu'est la lithothérapie? et pourquoi tu l'utilise sur ton chien?
perso je n'ai jamais eu bcp de soucis de santé avec mes animaux, du moins rien qui je pense se soigne par homéo (allergies alimentaires et aux puces et tiques, tumeurs, avc, calculs renaux), mais je serais tentée d'essayer
La Lithothérapie, c'est soigner avec des pierres, comme dit plus haut. Pas des pierres chaudes, mais des pierres, tout simplement. Comme les colliers d'Ambre qu'on met autour du cou des bébé pour soulager quand ils font leurs dents par exemple.
Ma chienne à des soucis de vomissements fréquents suite à une opération de l'estomac probablement faite avec un cuter, du fil à coudre, et de l'alcool à 90...
Le véto que j'avais à l'époque à du l'opérer comme un porc, depuis, elle vomit très régulièrement ( Quand je suis rentrée, y avais 2 flaques de vomit par terre), et à une digestion très sensible. L'homéopathie, elle n'y arrive pas, sous forme liquide, ça à trop l'odeur de l'alcool, et en granulés, c'est un combat matin et soirs, elle recrache tout, et je pense que c'est plus néfaste que bénéfique. Je lui ai donc achetée aujourd'hui un Jaspe Jaune, réputé pour calmer les troubles digestifs. Comme c'est une pierre douce, elle est à porter sur soi en permanence, ce qui tombe bien, car c'est ce que je voulais. Elle à donc un beau collier depuis tout à l'heure!!! ^^
Même ma véto m'a dit que ca pouvais être bénéfique,e t qu'elle pensai que ca pouvais avoir de réels effets, bien qu'elle n'ai pas assez de recul avec les animaux pour constater les bénéfices. Après, comme dit plus haut, la Litho, c'est comme l'homéo, on y est réceptif ou non.
Quand on travaille avec les pierres, il faut les nettoyer et les purifier très régulièrement, sinon, elles se satures en énergies et sont plus néfastes que bénéfiques.
Je note donc qu'elle à vomit aujourd'hui, et je vais voir comment ca évolue dans les jours à venir.
P.S: Pour ceux / celles que ca intéresse, je vous laisse deux liens vers des sites qui expliquent tt ça!
http://www.pouvoirdespierres.com/http://www.midobras.com/boutique/index.cfm