Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

La medecine alternative... Quel est la vôtre?

par Misstagada » Mercredi 06 Janvier 2010 11:15

Bonjour!

Voilà, parce que je vais entamer la Lithothérapie sur ma chienne, j'aurais voulu savoir quels type de médecine vous utilisez avec vos animaux?

Personnellement, je privilégie les plantes, en infusion ou cataplasmes, de manière ponctuelle.
L'homéopathie en traitement de fond, mais c'est contraignant.
L'osthéopathie / Acuponcture, mais c'est chère, et personne chez moi n'a de graves problèmes (je touche du bois) qui justifie de telles dépenses.
J'utilise aussi la médecine conventionnelle! :;):

Je vais me lancer dans la Lithothérapie aujourd'hui, je verrais ce que ca donne. Avez-vous déjà utilisé cette technique sur vos animaux? Quels sont vos impressions?

De manière général, que pensez vous des médecines naturels / alternatives? Quels sont vos impressions / expériences?
Je veut tout savoir!!! ::P:

A vous! :;):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

Re: La medecine alternative... Quel est la vôtre?

par tricolore » Mercredi 06 Janvier 2010 11:36

Je soigne depuis longtemps mes animaux à l'homéo, et j'ai de très bons résultats. Ma véto est homé/ phytothérapeute. Elle est loin de chez moi, mais je la garde exprès pour cela. Car mon précédent véto très gentil, mais coller des antibios et de la cortisone au moindre soucis, et je trouvais cela excessif pour des choses banales qui pourraient se soigner de manière moins agressive.

De plus, c'est quelqu'un de très doux et humain avec qui j'ai un rapport très chaleureux, son cabinet ne fait pas hôpital, ce qui pour moi est très important.

tricolore

par ChachouBerlioz » Mercredi 06 Janvier 2010 12:02

tu peux expliquer ce qu'est la lithothérapie? et pourquoi tu l'utilise sur ton chien?

perso je n'ai jamais eu bcp de soucis de santé avec mes animaux, du moins rien qui je pense se soigne par homéo (allergies alimentaires et aux puces et tiques, tumeurs, avc, calculs renaux), mais je serais tentée d'essayer

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Telle » Mercredi 06 Janvier 2010 12:04

Pareil que Chachou, peux tu nous en dire plus je ne connais pas.
Je touche du bois, jamais eu de gros problèmes avec Kitty ou sinon c'était une injection d'anti inflammatoire ou d'antibio chez le véto pour ses infections urinaires. J'ai testé l'homéopathie une fois c'est tout sur conseil de mon véto.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par tricolore » Mercredi 06 Janvier 2010 12:12

ChachouBerlioz a écrit:tu peux expliquer ce qu'est la lithothérapie? et pourquoi tu l'utilise sur ton chien?

perso je n'ai jamais eu bcp de soucis de santé avec mes animaux, du moins rien qui je pense se soigne par homéo (allergies alimentaires et aux puces et tiques, tumeurs, avc, calculs renaux), mais je serais tentée d'essayer

On soigne avec les pierres, mais j'ai essayé et c'est pas concluant du tout.

tricolore

par ChachouBerlioz » Mercredi 06 Janvier 2010 12:30

ah c'est ce que je pensais, c'est genre les pierres chaudes qu'on met à certains endroit du corps?

je pense que ce genre de medecine, tout comme l'homéo, ne fonctionne pas sur tous les sujets.
j'ai une amie qui a une ratterie et elle se sert souvent de l'homéo et a en generale de bon résultats, mais ca ne fait pas l'unanimité.

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par tricolore » Mercredi 06 Janvier 2010 12:35

D'un individu à un autre, les résultats varient. Je sais qu'Eglantine répondait très bien à l'homéo, par contre pour Muscade, c'est souvent pas top. Et là, pour Grenadine, j'ai l'impression que c'est pareil.

tricolore

par Expresso » Mercredi 06 Janvier 2010 12:40

Je vais probablement poser une question bête mais bon au moins je me coucherai moins bête ce soir!

Lorsque vous parlez d'homépathie pour les animaux, vous parler des petites boules à faire fondre sous la langue (dans ce cas là je ne vois pas comment faire) ou des ampoules?

On ne peut pas utiliser d'homéopathie pour tout quand même si? Par exemple, Expresso à le corysa, il a des antibios, il n'aurait pas pu être sous homéopathie si? Je veux dire, pas pour des maladies si "brèves"...

C'est plutôt pour quels cas?

Sujets: 7

par tricolore » Mercredi 06 Janvier 2010 12:50

Les médocs homéo sont les mêmes pour humain ou pour animaux. On peut donner des granules directement dans la gueule, ou les faire fondre dans très peu d'eau et sur la nourriture. Personnellement, je commande le médoc sous forme de goutte et s'est bien plus pratique. Oui, on peut en donner pour le coryza, ça aide bien. Mais comme c'est une maladie sérieuse et qui peut avoir des conséquences très graves, je le donnerais en complément des traitements allopathiques.

On peut soigner des problèmes comportementaux, digestifs, dermato, yeux, la liste est longue. Comme pour les humains, l'étendue est vaste. Disons qu'après diagnostic d'un véto, on peut commencer par l'homéo, et si cela ne marche pas, passer ensuite à l'allopathie.

tricolore

par Expresso » Mercredi 06 Janvier 2010 13:11

Bon à savoir, merci!

Sujets: 7

par tricolore » Mercredi 06 Janvier 2010 13:13

De rien, il existe un bouquin très bien fait, le dictionnaire homéopathique pour animaux de compagnie.

tricolore

par Misstagada » Mercredi 06 Janvier 2010 19:21

ChachouBerlioz a écrit:tu peux expliquer ce qu'est la lithothérapie? et pourquoi tu l'utilise sur ton chien?

La Lithothérapie, c'est soigner avec des pierres, comme dit plus haut. Pas des pierres chaudes, mais des pierres, tout simplement. Comme les colliers d'Ambre qu'on met autour du cou des bébé pour soulager quand ils font leurs dents par exemple.
Ma chienne à des soucis de vomissements fréquents suite à une opération de l'estomac probablement faite avec un cuter, du fil à coudre, et de l'alcool à 90... ::roll::
Le véto que j'avais à l'époque à du l'opérer comme un porc, depuis, elle vomit très régulièrement ( Quand je suis rentrée, y avais 2 flaques de vomit par terre), et à une digestion très sensible. L'homéopathie, elle n'y arrive pas, sous forme liquide, ça à trop l'odeur de l'alcool, et en granulés, c'est un combat matin et soirs, elle recrache tout, et je pense que c'est plus néfaste que bénéfique. Je lui ai donc achetée aujourd'hui un Jaspe Jaune, réputé pour calmer les troubles digestifs. Comme c'est une pierre douce, elle est à porter sur soi en permanence, ce qui tombe bien, car c'est ce que je voulais. Elle à donc un beau collier depuis tout à l'heure!!! ^^
Même ma véto m'a dit que ca pouvais être bénéfique,e t qu'elle pensai que ca pouvais avoir de réels effets, bien qu'elle n'ai pas assez de recul avec les animaux pour constater les bénéfices. Après, comme dit plus haut, la Litho, c'est comme l'homéo, on y est réceptif ou non.

Quand on travaille avec les pierres, il faut les nettoyer et les purifier très régulièrement, sinon, elles se satures en énergies et sont plus néfastes que bénéfiques.

Je note donc qu'elle à vomit aujourd'hui, et je vais voir comment ca évolue dans les jours à venir.

P.S: Pour ceux / celles que ca intéresse, je vous laisse deux liens vers des sites qui expliquent tt ça! :;):
http://www.pouvoirdespierres.com/
http://www.midobras.com/boutique/index.cfm

::cat46::

par tricolore » Mercredi 06 Janvier 2010 19:24

Je pars du principe que si cela peut soulager sans avoir d'effets secondaires génants, ça vaut le coup d'essayer.

tricolore

par Telle » Mercredi 06 Janvier 2010 20:54

Merci Misstagada pour les explications, en fait je connaissais la technique mais pas son nom. Je crois que je vais creuser un peu plus, ça m'intéresse bien d'essayer sur moi.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Misstagada » Mercredi 06 Janvier 2010 21:27

J'essaie sur moi aussi, j'ai investi dans une pierre de Lune, qui règle les soucis liés à la féminité (tout ce qui à un rapport avec les cycles Menstruels et les hormones féminines, grossesses, etc.), une fluorine pour la concentration mentale et l'autoguerison; et un cristal de roche qui soulage le dos et amplifie les propriétés de ces pierres au passage... :;):

Je vous dirais mes impressions! :;):