Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Faire les griffes

par AnneLaure » Mardi 29 Décembre 2009 13:53

BOnjour,
j'aurai besoin de petits conseils : ma Bagehra fait ses griffes sur mes tapis (tapis qui viennent du pakistan) alors qu'elle a un griffoir. J'ai essayé de lui poser les pattes dessus pour mettre son odeur, j'ai mm essayé de frotter un bout jambon dessus pour qu'elle le renifle, presser ses pattes pour lui montrer que les griffes s'acrrochent aussi bien sur le griffoir que sur mes tapis lol mais rien n'y fait... J'essaye de l'attirer dessus avec son jouet (un laser: super jeu d'ailleurs) mais toujours rien.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Faire les griffes

par milloute » Mardi 29 Décembre 2009 13:58

Un arbre à chat ::wink:: c'est beaucoup plus interessant pour eux qu'un simple griffoir, et en plus ça sert également pour jouer, faire dodo et se percher, une fois adopté, elle ne le quittera plus ::langue::

milloute

par tricolore » Mardi 29 Décembre 2009 14:08

On peut aussi rajouter des paillassons en fibre de coco, ça se vends en grande surface ou à la foire fouille pour environ 6 euros.

tricolore

par Hana » Mardi 29 Décembre 2009 14:29

J'avoue que je ne suis pas convaincue de l'efficacité totale de l'arbre à chat. Maya ne fait jamais ses griffes dessus, si bien que les deux autres copient Maya. J'ai essayé de lui mettre les pattes dessus, j'ai même acheté du produit qui attire les chats. Mais rien à faire ::?:

Hana

par tricolore » Mardi 29 Décembre 2009 14:31

Ils les font dessus, mais les tapis sont plus appréciés. Je sais pas pourquoi. Mes chattes ont mis un an à s'interesser à l'arbre à chat. Grenadine n'y va pas pour l'instant, elle préfère mon grand tapis rouge de la salle de séjour, mais c'est pas rare, il est pas du tout fragile.

tricolore

par milloute » Mardi 29 Décembre 2009 14:33

il faut qu'il soit attractif (assez haut) et que le chat soit habitué depuis tout petit, 2 chats, efficacité 100% ici, elle passe sa vie dessus!

milloute

par tricolore » Mardi 29 Décembre 2009 14:37

Ah oui, moi, j'ai que des modèles adultes traumatisés et recyclés ::laugh::

tricolore

par AnneLaure » Mardi 29 Décembre 2009 18:29

Je pense que je vais essayé l'arbre à chat, et en prendre un avec une niche : étant craintive, elle aime bien se cacher (souvent sous les meubles, donc elle ramasse un peu de poussière ce qui n'est pas génial). Si ça ne marche pas je pense que le chat de mon copain devrait l'apprécier car il est beaucoup plus sociable, câlin, ... ::cat25::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Mardi 29 Décembre 2009 18:32

J'avais lu que certains chats pour ce qui est de faire les griffes sont plutôt support vertical ou horizontal (ou les deux comme ma puce). Nous elle fait autant ses griffes sur l'arbre à chat que sur un vieux bout de moquette donc on a gardé les deux.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Melynae » Mardi 29 Décembre 2009 21:49

Si ton chat aime les tapis oui essai les tapis en coco.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Marie » Mardi 29 Décembre 2009 22:21

Outre l'indispensable arbre à chats, les chats aiment bien les tapis en coco ou sisal ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par lydie963 » Mercredi 30 Décembre 2009 18:59

Chez moi j'ai deux grandes fans des griffoirs en carton. Le top du top ce sont ceux de la marque friskies dont lherbe à chat les rend toutes bizarres !
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par bilboadeschatalans » Mercredi 30 Décembre 2009 20:08

Dès fois il suffit de modifier l'orientation du griffoir comme l'a dit Telle.

L'arbre à chat est très efficace chez moi, pour jouer, se faire les griffes, faire dodo.

Sinon, j'ai également acheter 2 tapis de bain chez ikéa, 1er prix à 1.5€, très efficace pour se faire les griffes ::wink::

bilboadeschatalans

par MiNeth » Jeudi 07 Janvier 2010 5:33

Arbre à chat, paillasson, cartons, bout de moquette... Le mieux étant d'éviter d'avoir des tapis, carpettes, descentes de lit... auxquels nous tenons. Parce que tu auras beau lui acheter, même le top du top en matière de "griffounages", si elle affectionne tes tapis...

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par AnneLaure » Jeudi 07 Janvier 2010 23:51

POur ce qui est de l'orientatio elle a les 2 : un tapis en sisal et son arbre à chat. je l'ai pris assez haut car elle aime grimpé partout. Elle l'a adopté rapidement, joue beaucoup avec, saute directement au "3ème palier" en s'accrochant un peu au poteau en sisal, mais n'y fait pas ses griffes, donc je crois que je dois me résigner à essayer les chutes de moquettes ou de tapis.

Anne Laure

• Sujets sur la même thématique