Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Soucis avec mon chat

par moumoune » Dimanche 24 Janvier 2010 19:36

Bonjour,

alors voilà j'ai un chat qui va bientot avoir 7 mois, il mange bien, il va bien à la litière, il joue avec ses jouets, fait ses griffes sur son griffoir.
Il a une pièce à lui tout seul d'un peu plus de 15m² ou il reste la nuit et quand je m'absente pour éviter qu'il retourne la maison...Sinon, c'est ouvert, et il fait ce qu'il veut.
On procède comme ça car il a des agissements bizarres parfois, par exemple il joue avec ses excréments ::shock:: Sa litière est bien changée tous les 2 jours, au début je pensais qu'il était attiré par le désinfectant (San*tol) mais même sans en mettre il recommence.... Il joue dans la litière jusqu'à ce qu'il arrive a faire sortir un excrément et il joue dans sa pièce partout après avec... Il se couche dessus, se roule dedans enfin je comprend pas... Il n'y a rien de plus propre qu'un chat et il sent mauvais ::(:
Il a abimé le papier peint dans sa pièce alors qu'il n'y avait pas un bout qui dépassait, il s'est acharné dessus sans raison, il a abimé l'escalier, il attaque son sac à litière jusqu'a ce qu'il soit éventré et qu'il y ait de la litière partout...
Il essaie de mordre aussi mon compagnon dès fois, il essaie de le prendre et il sort les dents et les griffes arrières alors que mon homme est toujours gentil avec lui...
J'ai essayé en élevant la voix, en le menaçant avec un pulvérisateur d'eau mais rien n'y fait...

Est-ce que vous auriez des raisons, ou des conseils à me donner. Je suis enceinte et je n'ai pas envie d'avoir un souci avec mon bébé par la suite.
Merci beaucoup.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Soucis avec mon chat

par tricolore » Dimanche 24 Janvier 2010 19:45

Il est castré ?
La litière doit être nettoyée tous les jours, voire deux fois si monsieur est maniaque. Joue-tu suffisamment avec lui le soir ? Apparemment, il manque d'exercice. Une pièce de 15 mètres carré, c'est bien trop petit pour un chat. Pour les griffes, tu peux acheter un paillasson en fibre de coco, ils adorent.

tricolore

par Hana » Dimanche 24 Janvier 2010 19:55

Depuis quand il fait ça?

Hana

par milloute » Dimanche 24 Janvier 2010 19:57

ce chaton a été adopté a quel âge?

il fait peut etre des betises car il est frustré d'etre enfermé dans cette si petite pièce...

milloute

par Hana » Dimanche 24 Janvier 2010 20:12

J'avais pas tout lu attentivement...
En effet, 15m² c'est bien petit. As-tu fait un essai de le mettre tout seul dans tout l'appartement avant de dire que tu veux éviter qu'il fasse des bêtises?

Hana

par moumoune » Dimanche 24 Janvier 2010 21:26

Merci de vos réponses,

Hana il fait ça depuis toujours, c'est bien pour ça qu'on lui a laissé une pièce pour limiter les dégats quand on est pas là et pour dormir, sinon il retourne toute la maison, on ne pouvait plus dormir...

Milloute on l'a adopté à 2 mois et demi

Il est dans cette pièce assez peu en fait car je suis tout le temps à la maison, je sors rarement juste pour les courses et sinon c'est pour aller se coucher le soir. Et puis je joue avec lui, je le brosse régulièrement car il a beaucoup de poils, enfin je le laisse pas tout seul.
Donc pour vous c'est un manque de place, je ne sais vraiment pas comment faire il abime tout s'il reste dans toute la maison tout seul.
Pour sa litière, les cacas sont retirés tous les jours et la litière vidée tous les 2 jours.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Dimanche 24 Janvier 2010 21:33

Pour un chaton bien équilibré, il faut l'adopter a ses 3 mois, ça peut expliquer certains problemes de comportement
psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3-mois-t2509.html

milloute

par moumoune » Dimanche 24 Janvier 2010 21:49

La famille qui nous l'a donné, nous a appelé quand il avait un peu plus de 2 mois (quasiment 2 mois et demi) pour qu'on vienne le chercher parce que le véto avait dit que 2 mois suffisaient, vu qu'il mangeait seul et allait seul à la litière. Donc en gros d'après ton lien, on nous l'a fait adopter trop tot ::(:

par milloute » Dimanche 24 Janvier 2010 21:55

oui les vétos donnent parfois de mauvais conseils, ils ne sont pas tres psychologues, sevrage alimentaire et affectif sont 2 choses bien differentes!

milloute

par moumoune » Dimanche 24 Janvier 2010 21:59

Zut alors ::(: il n'y a pas moyen de rattraper ce manque qu'il a eu et lui permettre d'etre mieux...
Moi je reverais lui laisser la maison meme absente et revenir sans qu'elle soir saccagée (enfin une betise de temps en temps sinon c'est pas un chat non plus ::lol:: )
On ne sait plus quoi faire...

par Hana » Dimanche 24 Janvier 2010 22:04

Tu peux toujours faire un essai. Tu le laisses pas trop longtemps seul, et vois ce que ça donne. S'il n'y a rien de cassé (ou presque, vu qu'il reste un chat), ça sera certainement bon signe.

Hana

• Sujets sur la même thématique