Bonjour,
alors voilà j'ai un chat qui va bientot avoir 7 mois, il mange bien, il va bien à la litière, il joue avec ses jouets, fait ses griffes sur son griffoir.
Il a une pièce à lui tout seul d'un peu plus de 15m² ou il reste la nuit et quand je m'absente pour éviter qu'il retourne la maison...Sinon, c'est ouvert, et il fait ce qu'il veut.
On procède comme ça car il a des agissements bizarres parfois, par exemple il joue avec ses excréments

Sa litière est bien changée tous les 2 jours, au début je pensais qu'il était attiré par le désinfectant (San*tol) mais même sans en mettre il recommence.... Il joue dans la litière jusqu'à ce qu'il arrive a faire sortir un excrément et il joue dans sa pièce partout après avec... Il se couche dessus, se roule dedans enfin je comprend pas... Il n'y a rien de plus propre qu'un chat et il sent mauvais
Il a abimé le papier peint dans sa pièce alors qu'il n'y avait pas un bout qui dépassait, il s'est acharné dessus sans raison, il a abimé l'escalier, il attaque son sac à litière jusqu'a ce qu'il soit éventré et qu'il y ait de la litière partout...
Il essaie de mordre aussi mon compagnon dès fois, il essaie de le prendre et il sort les dents et les griffes arrières alors que mon homme est toujours gentil avec lui...
J'ai essayé en élevant la voix, en le menaçant avec un pulvérisateur d'eau mais rien n'y fait...
Est-ce que vous auriez des raisons, ou des conseils à me donner. Je suis enceinte et je n'ai pas envie d'avoir un souci avec mon bébé par la suite.
Merci beaucoup.