Moi je dirais que 36 m2... ça dépend comme c'est aménagé, ça peut etre spacieux comme ça peut etre riquiqui selon la configuration des piéces, l'éspace que prennent tes meubles ect... Par exemple, un studio de 36m carré ben ça fait une belle piéce ... et un 3 piéces ça devient petit...
ça dépend si tu lui donne accès partout aussi..
Moi, je pense qu'il faut surtout que tu t'interroge sur le budget vu que tu est étudiante (éviter les croquettes bas de gammes, frais de véto si l'éleveur les as pas fait donc vaccins, vermifuge, identification, stérilisation... ça monte vite) Mais bon, je pense que c'est quelque chose que tu as pris en compte mais mieux vaut le dire trop que pas asser
Pour reprendre l'histoire de l'arbre a chat, j'ai personellement pris un qui se fixe au plafond chez zooplus (pas de trou rien, c'est un systeme de vissage) et du coup ça prend toute la hauteur mais peu de largeur donc peu de place! Et moi j'en suis ravie, mon tit chat s'éclate à grimper, à dormir, à jouer et elle se fait les griffes dessus! le pied! Et surtout il est pas cher! Enfin, fait un tour sur le site tu verras

Voila, si tu te décide, ben jte souhaite plein de bonheur et oublie pas que le plus important, c'est tout l'amour que tu va lui donner! Mieux vaut un chat dont on s'occupe et qu'on aime dans un petit appart qu'un chat dans un grand pavillon dont on se fiche royalement!