Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Besoin de conseils.

par Hana » Samedi 06 Février 2010 21:34

tricolore a écrit:Tu aimes la race des sphinx, moi, j'aime pas esthétiquement et je trouve pas bien de perpétuer une tare génétique. Donc, pour moi, à part quelques rares races non dégénérées ou des chats de gouttière, cela n'est pas correct d'acheter de tels animaux.

::roll::

Pour retourner dans le vif du sujet... 36m² ça va, à condition que tu joues bien avec lui, que tu prévoies un bon arbre à chat, de bons jeux.
Ne t'inquiète surtout pas, car ici, on vit dans un 35m² avec 3 chats... Eh oui, les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, mes minettes, même dans un si petit espace, sont HEUREUSES! Certes, elles sont à trois, mais Maya a vécu environ un an toute seule, et elle n'était pas malheureuse pour autant. Après, j'avoue que j'ai peut-être plus de chance, dans un sens, car la chambre est en mezzanine... C'est marrant de monter les escaliers ::wink::

Hana

par tricolore » Samedi 06 Février 2010 21:49

lydie963 a écrit:Tricolore, steppenwolf pose une question et toi tu viens lui dire que le chat qu'elle aimerait est une race dégénérée et perpétue des tares génétiques ! Déjà, elle nous demande pas notre avis à ce sujet et même si tu veux absolument donner ton opinion, il y a peut-être une façon de le dire. On est sensé acueillir les gens il me semble...

J'ai répondu aussi à la question. Pour l'accueuil, oui...

tricolore

par Maska » Samedi 06 Février 2010 22:01

Moi je dirais que 36 m2... ça dépend comme c'est aménagé, ça peut etre spacieux comme ça peut etre riquiqui selon la configuration des piéces, l'éspace que prennent tes meubles ect... Par exemple, un studio de 36m carré ben ça fait une belle piéce ... et un 3 piéces ça devient petit...
ça dépend si tu lui donne accès partout aussi..

Moi, je pense qu'il faut surtout que tu t'interroge sur le budget vu que tu est étudiante (éviter les croquettes bas de gammes, frais de véto si l'éleveur les as pas fait donc vaccins, vermifuge, identification, stérilisation... ça monte vite) Mais bon, je pense que c'est quelque chose que tu as pris en compte mais mieux vaut le dire trop que pas asser ::wink::

Pour reprendre l'histoire de l'arbre a chat, j'ai personellement pris un qui se fixe au plafond chez zooplus (pas de trou rien, c'est un systeme de vissage) et du coup ça prend toute la hauteur mais peu de largeur donc peu de place! Et moi j'en suis ravie, mon tit chat s'éclate à grimper, à dormir, à jouer et elle se fait les griffes dessus! le pied! Et surtout il est pas cher! Enfin, fait un tour sur le site tu verras ::wink::

Voila, si tu te décide, ben jte souhaite plein de bonheur et oublie pas que le plus important, c'est tout l'amour que tu va lui donner! Mieux vaut un chat dont on s'occupe et qu'on aime dans un petit appart qu'un chat dans un grand pavillon dont on se fiche royalement!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Expresso » Samedi 06 Février 2010 22:03

Je ne vois pas d'inconvénient pour adopter ton minou s'il a tout ce qu'il faut pour jouer et se dépenser à l'intérieur. Mon loulou ne sort pas et ne sortira probablement jamais. A partir du moment ou il y est habitué dès son plus jeune âge, il n'y a aucun problème.

J'espère que le premier contact avec ton petit père se passera bien et qu'il viendra rapidement te rejoindre!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par steppenwolf » Samedi 06 Février 2010 22:46

Maska a écrit:Pour reprendre l'histoire de l'arbre a chat, j'ai personellement pris un qui se fixe au plafond chez zooplus (pas de trou rien, c'est un systeme de vissage) et du coup ça prend toute la hauteur mais peu de largeur donc peu de place! Et moi j'en suis ravie, mon tit chat s'éclate à grimper, à dormir, à jouer et elle se fait les griffes dessus! le pied! Et surtout il est pas cher! Enfin, fait un tour sur le site tu verras ::wink::

Voila, si tu te décide, ben jte souhaite plein de bonheur et oublie pas que le plus important, c'est tout l'amour que tu va lui donner! Mieux vaut un chat dont on s'occupe et qu'on aime dans un petit appart qu'un chat dans un grand pavillon dont on se fiche royalement!

Ouais j'en ai vu un l'autre jour (un arbre à chat qui se fixait au plafond.) j'étais super entousiasthe mais le souci c'est que chez moi le plafond est beaucoup plus haut que la moyenne (environ 3 mètres.) donc du coup je sais pas si ça va aller.

Sinon pour le budget disons que je suis super économe (limite radine.) et que, au cours de mes quelques experiences professionnelles, j'ai accumulé pas mal d'argent que j'ai mis côté (enfin "pas mal" tout est relatif bien sûr...) mais disons suffisamment pour l'achat de ma future compagne, le matériel nécessaire à son bien être et de quoi la nourrir comme il faut pendant un moment. En ce moment je me concentre sur mes études mais je m'inscrirais en interim après la deuxième session de partiel pour l'été.

L'éleveuse a pris en charge vaccin, rappel et puce.

Sinon en lisant ton message Maska, tu as raison d'avoir pensé à ce point, mon appart n'est pas très bien aménagé niveau espace :s, en fait comme je suis un rat de bibliothèque il y a en tout 4 meubles avec des livres...ça prend une place folle :s, en fait je me dis que c'est le plus gros souci l'amenagement de mon appart, je vois même pas ou mettre l'arbre à chat :/

Sujets: 3

par lo91 » Samedi 06 Février 2010 22:59

je suis également étudiante donc le petit budjet je connais.
Ta mimine sera vaccinée et pucée, mais as tu pensé à la totalité des couts comme la nourriture prémium(plus de 10 euros par mois), la litière, la stérilisation et les imprévus de véto? Je me suis retrouvée à dépenser 176 euros le 1er janvier car ma puce allait pas bien. Donc les couts ne se limitent pas à l'achat de ton chat.

Sujets: 7

par Hana » Samedi 06 Février 2010 23:46

Je me souviens que Maya adorait grimper dans la bibliothèque (en partant d'en bas).

Pour un arbre à chat, on avait acheté un simple arbre. Et encore, on l'a pas eu tout de suite.

Hana

par Maska » Lundi 08 Février 2010 9:49

ah oui 3 mètres de plafond ça va être dur. j'ai regardé et ça va jusqu'a 2.60/2.70m mais pas +
Sinon faut en acheter des classique. C'est dommage j'en ai vu énormément soldé (genre 50 au lieu de 150 euros) mais ils prenaient quand même de la place...

Sujets: 11

par steppenwolf » Lundi 08 Février 2010 14:54

Je pense en prendre un assez grand, minimum 1,60m mais c'est vrai que c'est dommage car la fixation au plafond a l'air d'assurer une meilleur stabilité à l'arbre.

Sinon quelques nouvelles sur l'affaire adoption eventuelle de la jolie sphynxette (à laquelle j'ai d'ailleurs déjà trouvé un prénom) :
-Elle n'est jamais sortie dehors.
-La propriétaire n'as pas d'autres adoptants potentiels pour le moment.

Nous allons discuter plus en détails des modalités, je vous tiens au courant.

par milloute » Lundi 08 Février 2010 14:54

j'en ai un de 2 metres, sans fixation plafond, pour plus de stabilité il est contre le mur, il bouge toujours un peu au moment des sauts de la furie ::laugh:: mais il reste stable malgré tout ::wink::

bien sur, je le conseille pour des chats pas trop gros non plus.

milloute

par steppenwolf » Lundi 08 Février 2010 14:57

Tu l'as acheté sur zooplus ou ailleurs?
Je pense qu'il m'en faut un vraiment grand dans la mesure ou mon appart est petit et qu'elle ne va pas sortir, j'ai dégagé un espace exprès.

par milloute » Lundi 08 Février 2010 14:59

oui zooplus, je te file le lien pour le voir:

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 60cm/84837

milloute

par steppenwolf » Lundi 08 Février 2010 15:06

Ah oui il est pas mal, il y a beaucoup de possibilité et ce que j'aime bien c'est qu'il y a des rouleaux, j'ai vu sur youtube que ça plaisait beaucoup aux chats en général! ::mrgreen::

Le tien les utilisent?

par steppenwolf » Dimanche 14 Février 2010 19:28

Des nouvelles : je vais chercher ma puce demain. ::D:

par lydie963 » Dimanche 14 Février 2010 19:40

Alors ça y est ta décision est prise ! Très bonne nouvelle, c'est toujours un plaisir d'accueillir un nouveau matou ! On attend les photos maintenant ::langue::
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

• Sujets sur la même thématique