Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Mettre un collier

par Amarylis59 » Dimanche 07 Février 2010 23:10

ha oui ok suis bete des fois mais moi vais les faire tatouer les minous au moins c'est visible ! heu on peut choisir entre puce et tatouage hein ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par Hana » Dimanche 07 Février 2010 23:12

Je crois qu'on peut encore. mais ensuite, ça sera que la puce.

Hana

par milloute » Dimanche 07 Février 2010 23:15

puce obligatoire en 2012 mais pour l'instant le choix reste possible. Une puce avec un P tatoué dans l'oreille me semble une bonne solution

milloute

par Amarylis59 » Dimanche 07 Février 2010 23:19

ha bah vala je viens d'apprendre un truc donc tous les animaux , meme les déjà tatoués devront etre pucés en 2012 c'est ça ?
dans ce cas bah alors oui je vais faire mettre la puce tout de suite avec un P tatoué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Dimanche 07 Février 2010 23:42

je ne sais pas si les chats deja tatoués devront etre pucés... c'est juste que seule la puce sera desormais proposée

milloute

par Amarylis59 » Dimanche 07 Février 2010 23:47

ok merci je verais avec le véto quand je vais les emmener

par venus78 » Lundi 08 Février 2010 0:22

Au départ, Apollon avait un collier qui se détachait facilement, tellement facilement qu'en se grattant au cou, il détachait son collier. Du coup, je lui ai pris un collier entièrement élastique comme ça si un jour il s'accroche, il aura juste à retirer sa tête du collier, enfin j'espère qu'il saura le faire.

Apollon ne sort pas mais j'ai toujours l'angoisse qu'il s'échappe car quand je rentre, il aime bien faire un tour sur le palier (il doit sentir les autres chats) et si un voisin laisse la porte de l'immeuble ouverte, il peut un jour prendre la tengente (un soir où je rentrait, il est descendu, j'ai eu peur qu'un voisin rentre dans l'immeuble et qu'il s'enfuit)

Je te conseille la puce car elle est internationale, imagine qu'un jour tu sois obligée d'aller vivre à l'étranger ou même si tu voyage avec et puis le tatouage peut devenir illisible avec le temps alors que la puce a une durée de vie de 50 ans

Sujets: 2

par MiNeth » Jeudi 11 Février 2010 3:07

La puce sera obligatoire dès lors que tu voudras voyager avec le chat. Elle sera exigée dans les hotels, les gîtes et les campings qui autorisent d'avoir un animal sur place. Tout comme le passe-port. Un collier avec un élastique, c'est mieux. A défaut, une fermeture facile à enlever peut faire l'affaire.
Edit: Pour le confort du collier, c'est deux doigts horizontaux et non verticaux! ::):

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

Re: Mettre un collier  [Sujet résolu]

par Hana » Jeudi 11 Février 2010 13:47

neth a écrit:Edit: Pour le confort du collier, c'est deux doigts horizontaux et non verticaux! ::):

Parallèles au cou? (Pour se comprendre mieux...)

Hana

par lydie963 » Jeudi 11 Février 2010 17:41

Oui les deux doigts contre la peau, pas l'un au dessus de l'autre... Pas certaine d'être plus claire... ::?:
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par MiNeth » Vendredi 12 Février 2010 7:20

Pour moi, tu es limpide! ::):

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par Melynae » Vendredi 12 Février 2010 12:53

Pour la puce, en 2012 plus aucun vétérinaire ne vous proposera le tatouage mais uniquement la puce électronique. Je crois que les chats tatoués n'auront pas à se faire pucer, le tatouage restera valable.

Comme deja dit la puce est obligatoire oui et non. A toute cession à titre gratuite ou payante, l'animal doit être identifié, si un particulier vous a donner un chat sans le faire il est et vous êtes dans l'illégalité, ça cautionne le trafic. Mais bon c'est pas contrôlé du tout.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

• Sujets sur la même thématique