Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Minous et allaitement

par Boreale » Dimanche 14 Février 2010 22:54

Bonsoir,

Donc voici mon soucis. Nous avons une minette qui aura douze ans dans deux mois.
Depuis sa naissance, elle a été habituée à vivre en maison. Donc lorsque j'ai emménagée en appartement, j'ai été contrainte de la laisser à ma mère. Ayant testé quelques jours en appartement, elle ne supportait pas de perdre sa liberté, et je la comprend.
En même temps, ce fut un arrachement. Je la vois presque tous les jours, mais elle me manque énormément.
Au mois de mars dernier, je me suis dit que, ne pouvant la remplacer, la seule chose qui me semblait envisageable était d'adopter un chaton. Mais voilà, je suppose que vous connaissez ça. Lorsque l'on est attaché à SA minette, aucun autre chat ne peut palier à cet amour, sauf éventuellement un chaton de ma minette. Aussi avons nous décidé de la laisser avoir une portée. Le verdict est tombé, les chatons naitrons ce mois ci entre le 16 et le 28 approximativement.
En douze ans ça doit être sa troisième ou quatrième portée et elle n'a jamais été autant affaiblie. Je m'étais pourtant renseignée préalablement sur le net, lisant qu'il n'y avait pas vraiment d'age limite à cela. Et si il lui arrivait le moindre mal, je crois que je m'en voudrais toute ma vie.

Ma question est donc, que faire? J'ai lu qu'en cas de chatons orphelins ou bien de mère qui les délaissait, il était possible de les allaiter artificiellement. Bien que j'imagine que les bienfait n'en soient pas aussi efficace qu'un réel allaitement. J'aimerai avoir vos conseils si jamais la chatte est trop faible pour le faire et pour éviter de mettre sa propre vie en péril, que me recommanderiez vous??

Boreale

Re: Minous et allaitement

par milloute » Dimanche 14 Février 2010 22:59

cette minette a vu un véto???

son âge est bien avancé pour avoir une portée, effectivement tu prends de gros risques... je trouve ça inconscient... en plus ce n'est pas parce que ce sera un chaton de ta minette que tu l'aimeras plus que si c'etait un autre... ce chaton meme si c'est sa mere, ne sera jamais ta minette tu peux en etre sur.

On pense tous ne pas pouvoir aimer d'autres chats mais une fois qu'ils sont dans notre vie tout change...

bref... c'est egalement dommage pour sa santé de ne pas l'avoir fait stériliser... vu qu'elle sort et qu'elle n'a eu "que" 4 portées dans sa vie, vous lui donnez la pilule?

milloute

par Hana » Dimanche 14 Février 2010 23:06

Demander à une chatte de 12 ans d'avoir des chatons, c'est comme demander à une dame de 70 ans d'avoir un enfant. Maintenant, tu sais ce qui cloche. J'espère que ça n'aura pas de conséquences dramatiques. Le mieux aurait été, au lieu de jouer les apprentis sorciers par pur égoïsme, d'aller voir un vétérinaire et lui demander des conseils.

Hana

par Boreale » Dimanche 14 Février 2010 23:14

Je craignais un peu à ce genre de réactions c'est aussi pour ça que j'ai hésité à poster. Et en même temps j'espère trouver la meilleur des solutions. Car de ce que j'ai lu sur le net avant de lui laisser l'opportunité d'avoir une portée il n'y avait pas franchement de risque. Nous avions également contacté une association qui nous a conforté dans cette idée. (Je ne donnerai pas de nom ::lol:: ).

Mais en fait, c'est surtout sur comment faire maintenant que je souhaite avoir des indications. Quoi que vous pensiez de l'inconscience de ce geste. Parce que si l'on a échoué sur ce point là, croyez moi que l'on l'aime de tout notre cœur, que l'on essaie de faire au mieux pour que la maman et les petits aillent bien lorsqu'ils viendront au monde. Et puis, je pense que si nous étions de si mauvais maitres, sans doute que notre minette ne serait pas ainsi. Une minette très caline, qui n'a jamais griffé ni mordu, je trouve ça rare en rapport avec les chats de mes ami(e)s.

Enfin voilà. Si toute fois vous ne savez pas lus que moi comment réagir j'essaierai de voir si je trouve des personnes à même de répondre à mes questions sans pour autant me juger.
En toute amitié,
A.B.

Boreale

par milloute » Dimanche 14 Février 2010 23:19

ce n'est pas sur le net ou l'on trouve tout et n'importe quoi qu'il fallait te renseigner mais auprès d'un vétérinaire... et une association qui encourage des particuliers a faire des portées? je n'ose y croire...

je suis choquée que tu prennes cela a la legere, j'espere que tu as conscience que ta minette peut y laisser la vie?

le mieux est de voir un véto!!!! c'est le seul conseil a te donner.

milloute

par Hana » Dimanche 14 Février 2010 23:25

Une association qui te soutient pour faire une portée? On aura tout vu...

Hana

par Marie » Dimanche 14 Février 2010 23:32

::shock::Alors là j'hallucine !!!!!! Mais c'est vraiment de l'inconscience de faire porter une chatte de 12 ans !!!!! Visiblement tu as été trés mal renseigné ...... le maximum est 6-7 ans .
Si tu dis tant aimer ta minette tu la respecterais davantage !!!!!
Tu dois savoir qu'à l'accouchement, ta chatte peut y perdre la vie mais les Bb également .....
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Boreale » Dimanche 14 Février 2010 23:38

Si je le prenais à la légère, je ne serai pas venu posté sur un forum où l'on saute un peu à la gorge.
Si je me sentais bien face à ça, si je supportai cette idée, je ne serai pas ici.
Dans mon message il y a également le "ce que je n'ai pas envie de vous dire" en précisant en résumé que je n'ai pas le maître mot de la situation. J'aime ma minette plus que tout.
Hana, ne me crois pas si ça te fais plaisir, je sais encore ce que je dis. Et j'ajouterai concernant l'égoïsme que si tu manges de la viande et donc sacrifie des animaux, au final ce n'est pas moins égoïste, c'est même pire.

Enfin, j'espérai trouver un peu de soutien, parce que malgré ce que vous pourrez penser, je le vie bien plus mal que vous ne l'imaginez. Je suis déçu et blasée. Donc sur ces mots je me retire. Inutile de continuer à vous lire, j'espérai des conseils et non des jugements de valeurs. Je vous mettrez cependant des photos de la naissance ou du moins vous direz que ça c'est bien passé, parce que je ne compte pas laisser ma minette d'amour souffrir et ce n'est pas vos mots qui changeront quoi que ce soit, je l'aime point barre.

Sur ces mots, bonne soirée.

Boreale

par Marie » Dimanche 14 Février 2010 23:48

Boreale a écrit:Si je le prenais à la légère, je ne serai pas venu posté sur un forum où l'on saute un peu à la gorge.
Si je me sentais bien face à ça, si je supportai cette idée, je ne serai pas ici.
Dans mon message il y a également le "ce que je n'ai pas envie de vous dire" en précisant en résumé que je n'ai pas le maître mot de la situation.

Alors pourquoi l'as-tu fais tout en sachant les énormes risques que tu allais faire prendre à ta chatte et à ses futurs Bb ?????
Désolée, mais moi j'appelle cette attitude de l'égoïsme !!!!!!!
Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Dimanche 14 Février 2010 23:53

euh s'il te plait, arretes de te positionner en victime style "nous sommes content que ta minette souffre" ou de comparer ton egoisme a celui de ne pas etre végétarien, c'est du grand n'importe quoi!!!

comme je te l'ai dit en mp, tu ne peux pas esperer venir dans un endroit ou sont rassemblés des passionnés de chats sans déclencher de reactions... oui tu as mal agi, oui tu as été égoiste, oui tu t'es tres mal renseignée, oui tu as tout faux de ne pas consulter un véto et encore oui, la vie de ta minette chérie est en grand danger... alors OUI ca ne fait pas plaisir a entendre mais c'est la réalité! tu en es responsable... assumes!

Les photos de la naissance dans ces circonstances ne nous interessent pas... en plus si je supprime ton compte comme tu le souhaites, tu ne pourras plus poster... alors, que fait on?

milloute

par Marie » Lundi 15 Février 2010 0:09

Il vaut mieux verrouiller ce fil ... il n'apportera rien de constructif pour personne vu qu'on ne pourra jamais abonder dans le sens de Boréale !!!!!
Image

Chat savant
Chat savant

par Hana » Lundi 15 Février 2010 0:13

Ben allez, je vais aller dans ton sens (enfin, essayer)...

C'est dommage, tu ne connaissais pas les risques pour ta minette... On t'a, de toute évidence, mal conseillée... Ce que tu dois faire, c'est l'emmener plus vite au véto, parce qu'elle est trop vieille pour supporter l'épreuve.

C'est bon, ça te va?

Hana

par milloute » Lundi 15 Février 2010 0:18

je verouille et supprime son compte à sa demande.

milloute

• Sujets sur la même thématique