par Boreale » Dimanche 14 Février 2010 22:54
Bonsoir,
Donc voici mon soucis. Nous avons une minette qui aura douze ans dans deux mois.
Depuis sa naissance, elle a été habituée à vivre en maison. Donc lorsque j'ai emménagée en appartement, j'ai été contrainte de la laisser à ma mère. Ayant testé quelques jours en appartement, elle ne supportait pas de perdre sa liberté, et je la comprend.
En même temps, ce fut un arrachement. Je la vois presque tous les jours, mais elle me manque énormément.
Au mois de mars dernier, je me suis dit que, ne pouvant la remplacer, la seule chose qui me semblait envisageable était d'adopter un chaton. Mais voilà, je suppose que vous connaissez ça. Lorsque l'on est attaché à SA minette, aucun autre chat ne peut palier à cet amour, sauf éventuellement un chaton de ma minette. Aussi avons nous décidé de la laisser avoir une portée. Le verdict est tombé, les chatons naitrons ce mois ci entre le 16 et le 28 approximativement.
En douze ans ça doit être sa troisième ou quatrième portée et elle n'a jamais été autant affaiblie. Je m'étais pourtant renseignée préalablement sur le net, lisant qu'il n'y avait pas vraiment d'age limite à cela. Et si il lui arrivait le moindre mal, je crois que je m'en voudrais toute ma vie.
Ma question est donc, que faire? J'ai lu qu'en cas de chatons orphelins ou bien de mère qui les délaissait, il était possible de les allaiter artificiellement. Bien que j'imagine que les bienfait n'en soient pas aussi efficace qu'un réel allaitement. J'aimerai avoir vos conseils si jamais la chatte est trop faible pour le faire et pour éviter de mettre sa propre vie en péril, que me recommanderiez vous??