Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215438 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138517 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118580 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110757 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110612 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105373 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
7 messages
|Page 1 sur 1
mes chats sont-ils jaloux?
Nous avions 3 chattes qui ont toutes eu une portée en juin et avons gardé l'une des petites femelles. Depuis qu'elle grandit, notre siamoise avec laquelle elle s'entend très bien par ailleurs semble jalouse.
Du coup, nous trouvons régulièrement des pipis et autres saletés un peu partout dans la maison, et impossible de savoir laquelle des deux est responsable. Nous n'avons pas de litière car une chattière leur permet de sortir et elles ont un immense jardin à leur disposition.
est-ce une façon de marquer leur territoire? Je veux bien comprendre mais c'est dur à vivre et la maison commence à sentir le fauve...alors que faire? Pas question de se séparer de l'une d'elles bien sûr.
merci de votre aide
Du coup, nous trouvons régulièrement des pipis et autres saletés un peu partout dans la maison, et impossible de savoir laquelle des deux est responsable. Nous n'avons pas de litière car une chattière leur permet de sortir et elles ont un immense jardin à leur disposition.
est-ce une façon de marquer leur territoire? Je veux bien comprendre mais c'est dur à vivre et la maison commence à sentir le fauve...alors que faire? Pas question de se séparer de l'une d'elles bien sûr.
merci de votre aide
La jalousie est un sentiment humain et non félin.
Je pense surtout qu'il y a marquage de territoire pour palier a ca, je te conseillerais de mettre tout de meme une litiere préalablement nettoyée avec de la javel, ce qui attirera tes minettes dedans car dans l'urine de chat il y a de l'anomiaque ainsi que dans la javel.
Essaye deja ca et tiens nous au courant
Ps: pourrais tu passer par la rubrique nouveaux membres, afin que tout le monde te connaisse mieux.
Merci d'avance
Je pense surtout qu'il y a marquage de territoire pour palier a ca, je te conseillerais de mettre tout de meme une litiere préalablement nettoyée avec de la javel, ce qui attirera tes minettes dedans car dans l'urine de chat il y a de l'anomiaque ainsi que dans la javel.
Essaye deja ca et tiens nous au courant

Ps: pourrais tu passer par la rubrique nouveaux membres, afin que tout le monde te connaisse mieux.
Merci d'avance

-
QuaD
Le problème est qu'on ne sait pas laquelle ou lesquelles font leurs besoins dans la maison. Et une litière pour 4, c'est assez difficile et onéreux à la longue; d'autant que je les vois toutes faire dehors aussi; en fait, c'est dès qu'on les contrarie qu'elles semblent se venger. Si on empêche la siamoise de grimper sur la table, elle va directement dans l'évier, nous regarde, et fait pipi!!! Il n'y a donc pas que le marquage de territoire.
D'autre part, il y a un chien qui rode souvent dans le kardin; on a pensé que ça aurait pu aussi les détraquer.
J'ai essayeé le poivre, le vinaigre, rien n'y fait, je retrouve des saletés quand même. Y'aurait-il un autre répulsif?
Je vais essayer la litière tout de même, mais cà n'est pas une solution à long terme.
Merci
D'autre part, il y a un chien qui rode souvent dans le kardin; on a pensé que ça aurait pu aussi les détraquer.
J'ai essayeé le poivre, le vinaigre, rien n'y fait, je retrouve des saletés quand même. Y'aurait-il un autre répulsif?
Je vais essayer la litière tout de même, mais cà n'est pas une solution à long terme.
Merci
Le chat n'a ni la notion de jalousie ni la notion de vengeance !
Le chat marque pour se rassurer lors d'un stress le plus souvent, mais aussi lorsque la chatte est en chaleur.
Quand elles sont plusieurs sur le même territoire, il y a compétition, donc marquage.
Je pense qu'une litière à l'intérieur est nécessaire, avoir des chats, ou des animaux en général, ça coûte mais on assume et on fait au mieux pour eux :
- nourriture de qualité (pas de croquettes ou de pâtés de superché),
- litière propre tous les jours,
- vaccins et visite annuelle,
- stérilisation pour éviter la surpopulation féline et les problèmes de métrite ou autre.
Le chat marque pour se rassurer lors d'un stress le plus souvent, mais aussi lorsque la chatte est en chaleur.
Quand elles sont plusieurs sur le même territoire, il y a compétition, donc marquage.
Je pense qu'une litière à l'intérieur est nécessaire, avoir des chats, ou des animaux en général, ça coûte mais on assume et on fait au mieux pour eux :
- nourriture de qualité (pas de croquettes ou de pâtés de superché),
- litière propre tous les jours,
- vaccins et visite annuelle,
- stérilisation pour éviter la surpopulation féline et les problèmes de métrite ou autre.
QuaD a écrit:La jalousie est un sentiment humain et non félin.
Essaye deja ca et tiens nous au courant![]()
Merci d'avance

7 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Odeur des selles de mes chats à rendre jaloux un putois
dans Alimentation féline - 5
- 876
- par Valeriedu17
Dimanche 30 Août 2015 9:39
- Odeur des selles de mes chats à rendre jaloux un putois
-
- Mes chats sont des trouillards
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 779
- par Pinacolada
Lundi 23 Mai 2016 19:32
- Mes chats sont des trouillards
-
- Les chats sont-ils supérieurs aux chiens ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 5
- 801
- par Mamiecat
Mercredi 07 Octobre 2015 20:13
- Les chats sont-ils supérieurs aux chiens ?
-
- Les chats sont-ils dangereux pour les enfants en bas âge ?
dans Fiches conseils - 2
- 675
- par nabylhd
Mardi 27 Octobre 2015 16:02
- Les chats sont-ils dangereux pour les enfants en bas âge ?
-
- Mes chats sont infestés de puces, des conseils ?
dans Santé féline - 6
- 556
- par herwine
Jeudi 28 Juillet 2016 13:10
- Mes chats sont infestés de puces, des conseils ?