|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219104 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211805 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134669 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117196 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107614 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107028 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104770 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103353 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
quolypaduss a écrit:Ma choupette est morte de ses reins dans mon cas...
neth a écrit:Dernièrement, je ne sais plus sur quel site, j'ai vu un reportage sur la fabrication des crocros de nos boules de poils (chiens, chats, furets...). J'ai surtout écouté les propos d'un nutritionniste concepteur d'une marque holistic. A l'entendre, les croquettes sont élaborées suivant deux critères. Le premier: les besoins physiologiques de l'animal. Le deuxième: Les besoins spychologiques de son maître. Et ce deuxième critère représente plus de 50% de la composition. Ceci pour répondre à une demande, en constante augmentation, de tolérances gustatives rassurant des papilles qui n'impliquent pas l'animal. Exemple: Madame Dupont entend dire en permanence que les céréales sont bonnes pour la santé de TOUS et adore les crevettes, elles va donc porter son choix sur des croquettes contenant du maïs et du blé aux crevettes. Donc, en réponse à une clientèle, toujours grandissante, ignorant les différences métabolliques entre l'animal et l'homme; il y a offre. Je tiens à dire, en passant, que cette même clientèle serait accusée de pululler sur la toile internet! Ce n'est pas demain, que nous verrons un changement, les supports markettings oeuvrant, dans le sens inverse, pour toujours plus de profits au détriment de la santé. Faut dire que les grandes firmes de l'alimentation travaillent de concert avec celles de la pharmacologie.
Tout le monde, ou presque, y trouve son compte!
neth a écrit:Dernièrement, je ne sais plus sur quel site, j'ai vu un reportage sur la fabrication des crocros de nos boules de poils (chiens, chats, furets...). J'ai surtout écouté les propos d'un nutritionniste concepteur d'une marque holistic. A l'entendre, les croquettes sont élaborées suivant deux critères. Le premier: les besoins physiologiques de l'animal. Le deuxième: Les besoins spychologiques de son maître. Et ce deuxième critère représente plus de 50% de la composition. Ceci pour répondre à une demande, en constante augmentation, de tolérances gustatives rassurant des papilles qui n'impliquent pas l'animal. Exemple: Madame Dupont entend dire en permanence que les céréales sont bonnes pour la santé de TOUS et adore les crevettes, elles va donc porter son choix sur des croquettes contenant du maïs et du blé aux crevettes. Donc, en réponse à une clientèle, toujours grandissante, ignorant les différences métabolliques entre l'animal et l'homme; il y a offre. Je tiens à dire, en passant, que cette même clientèle serait accusée de pululler sur la toile internet! Ce n'est pas demain, que nous verrons un changement, les supports markettings oeuvrant, dans le sens inverse, pour toujours plus de profits au détriment de la santé. Faut dire que les grandes firmes de l'alimentation travaillent de concert avec celles de la pharmacologie.
Tout le monde, ou presque, y trouve son compte!
Amarylis59 a écrit:mais bien sur , déjà on sait bien que les chats sont "des nez" pas "des palais" alors le gout des croquettes c'est bien pour le maitre qu'il est écrit , et encore pluis flagrant la couluer des croquettes ! qu'est ce que vous croyez qu'un chat en est à faire que ces croquettes soient vertes , oranges , marrons encore une fois c'est bien pour nous en voyant le vert on se dit " ha ça c'est des légumes " l'orange pareil et le marron la viande alors que finalement c'est des colorants chimiques !
remarquez , en tout cas c'est le cas pour les sanabelles que les croquettes premiun n'ont pas de couleur différentes ...