Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: wiskas , kitkat??

par quolypaduss » Jeudi 18 Février 2010 13:08

Ma choupette est morte de ses reins dans mon cas...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25
Genre: Homme

par lydie963 » Jeudi 18 Février 2010 13:13

quolypaduss a écrit:Ma choupette est morte de ses reins dans mon cas...

Tu ne pourras plus rien y changer et t'en vouloir ne servira à rien... Tu ne sauras jamais non plus ce qui de l'alimentation ou des "prédispositions" de ton chat a entrainé ses problèmes de santé.
Je donnais des friskies à mon chat au début, pensant bien faire. Je me suis ensuite renseignée et ai changé pour une meilleure alimentation. On fait tous des erreurs. On a parfois l'occasion de les corriger. L'essentiel est que tu saches maintenant comment prendre soin au mieux de tes minettes ! ::wink::
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

par claudine » Jeudi 18 Février 2010 13:33

le problème des reins est très courant chez les chats âgés malheureusement ::?:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Hana » Jeudi 18 Février 2010 15:43

Milloute, la minette de mes parents est morte de vieillesse ::wink::

Hana

par milloute » Jeudi 18 Février 2010 17:45

bah oui et alors? ses organes auraient peut etre vieillis moins vite avec une bonne alimentation ::wink::

milloute

par Hana » Jeudi 18 Février 2010 17:47

Peut-être, et peut-être que l'alimentation n'a rien à voir là dedans. On ne le saura jamais ::wink::

Hana

par milloute » Jeudi 18 Février 2010 17:54

l'alimentation a vraiment le rôle principal sur tout ça, j'en suis convaincue! ce n'est pas pour rien que de nos jours nous avons de plus en plus de cancers, nous mangeons mal, car plein de choses sont ajoutées dans les aliments avec des conséquences sur le long terme... alors quand on regarde la composition des croquettes de supermarché, et tous les trucs ajoutés dedans ça se comprend vite...

milloute

par Hana » Jeudi 18 Février 2010 18:00

Oui, c'est vrai. Et justement, je serais curieuse de savoir si oui ou non c'est bien les croquettes le problème là aussi. Après, je suis pas convaincue à 100% que les croquettes aient un lien avec le fait qu'elle soit devenue aveugle, la dernière année de sa vie. Par contre, le souffle au coeur, déjà plus oui. Mais bon, je connais pas le fonctionnement du corps félin (ni du corps humain d'ailleurs ::laugh:: )

Hana

par MiNeth » Jeudi 18 Février 2010 20:55

Dernièrement, je ne sais plus sur quel site, j'ai vu un reportage sur la fabrication des crocros de nos boules de poils (chiens, chats, furets...). J'ai surtout écouté les propos d'un nutritionniste concepteur d'une marque holistic. A l'entendre, les croquettes sont élaborées suivant deux critères. Le premier: les besoins physiologiques de l'animal. Le deuxième: Les besoins spychologiques de son maître. Et ce deuxième critère représente plus de 50% de la composition. Ceci pour répondre à une demande, en constante augmentation, de tolérances gustatives rassurant des papilles qui n'impliquent pas l'animal. Exemple: Madame Dupont entend dire en permanence que les céréales sont bonnes pour la santé de TOUS et adore les crevettes, elles va donc porter son choix sur des croquettes contenant du maïs et du blé aux crevettes. Donc, en réponse à une clientèle, toujours grandissante, ignorant les différences métabolliques entre l'animal et l'homme; il y a offre. Je tiens à dire, en passant, que cette même clientèle serait accusée de pululler sur la toile internet! Ce n'est pas demain, que nous verrons un changement, les supports markettings oeuvrant, dans le sens inverse, pour toujours plus de profits au détriment de la santé. Faut dire que les grandes firmes de l'alimentation travaillent de concert avec celles de la pharmacologie.
Tout le monde, ou presque, y trouve son compte!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par quolypaduss » Jeudi 18 Février 2010 21:03

neth a écrit:Dernièrement, je ne sais plus sur quel site, j'ai vu un reportage sur la fabrication des crocros de nos boules de poils (chiens, chats, furets...). J'ai surtout écouté les propos d'un nutritionniste concepteur d'une marque holistic. A l'entendre, les croquettes sont élaborées suivant deux critères. Le premier: les besoins physiologiques de l'animal. Le deuxième: Les besoins spychologiques de son maître. Et ce deuxième critère représente plus de 50% de la composition. Ceci pour répondre à une demande, en constante augmentation, de tolérances gustatives rassurant des papilles qui n'impliquent pas l'animal. Exemple: Madame Dupont entend dire en permanence que les céréales sont bonnes pour la santé de TOUS et adore les crevettes, elles va donc porter son choix sur des croquettes contenant du maïs et du blé aux crevettes. Donc, en réponse à une clientèle, toujours grandissante, ignorant les différences métabolliques entre l'animal et l'homme; il y a offre. Je tiens à dire, en passant, que cette même clientèle serait accusée de pululler sur la toile internet! Ce n'est pas demain, que nous verrons un changement, les supports markettings oeuvrant, dans le sens inverse, pour toujours plus de profits au détriment de la santé. Faut dire que les grandes firmes de l'alimentation travaillent de concert avec celles de la pharmacologie.

Vu la composition des croquettes en général, ce que tu dis ne m'étonne même pas... ::(:

Sujets: 25
Genre: Homme

par Amarylis59 » Jeudi 18 Février 2010 23:44

neth a écrit:Dernièrement, je ne sais plus sur quel site, j'ai vu un reportage sur la fabrication des crocros de nos boules de poils (chiens, chats, furets...). J'ai surtout écouté les propos d'un nutritionniste concepteur d'une marque holistic. A l'entendre, les croquettes sont élaborées suivant deux critères. Le premier: les besoins physiologiques de l'animal. Le deuxième: Les besoins spychologiques de son maître. Et ce deuxième critère représente plus de 50% de la composition. Ceci pour répondre à une demande, en constante augmentation, de tolérances gustatives rassurant des papilles qui n'impliquent pas l'animal. Exemple: Madame Dupont entend dire en permanence que les céréales sont bonnes pour la santé de TOUS et adore les crevettes, elles va donc porter son choix sur des croquettes contenant du maïs et du blé aux crevettes. Donc, en réponse à une clientèle, toujours grandissante, ignorant les différences métabolliques entre l'animal et l'homme; il y a offre. Je tiens à dire, en passant, que cette même clientèle serait accusée de pululler sur la toile internet! Ce n'est pas demain, que nous verrons un changement, les supports markettings oeuvrant, dans le sens inverse, pour toujours plus de profits au détriment de la santé. Faut dire que les grandes firmes de l'alimentation travaillent de concert avec celles de la pharmacologie.

mais bien sur , déjà on sait bien que les chats sont "des nez" pas "des palais" alors le gout des croquettes c'est bien pour le maitre qu'il est écrit , et encore pluis flagrant la couluer des croquettes ! qu'est ce que vous croyez qu'un chat en est à faire que ces croquettes soient vertes , oranges , marrons encore une fois c'est bien pour nous en voyant le vert on se dit " ha ça c'est des légumes " l'orange pareil et le marron la viande alors que finalement c'est des colorants chimiques !
remarquez , en tout cas c'est le cas pour les sanabelles que les croquettes premiun n'ont pas de couleur différentes ...

Sujets: 12

par Hana » Vendredi 19 Février 2010 0:00

Amarylis59 a écrit:mais bien sur , déjà on sait bien que les chats sont "des nez" pas "des palais" alors le gout des croquettes c'est bien pour le maitre qu'il est écrit , et encore pluis flagrant la couluer des croquettes ! qu'est ce que vous croyez qu'un chat en est à faire que ces croquettes soient vertes , oranges , marrons encore une fois c'est bien pour nous en voyant le vert on se dit " ha ça c'est des légumes " l'orange pareil et le marron la viande alors que finalement c'est des colorants chimiques !
remarquez , en tout cas c'est le cas pour les sanabelles que les croquettes premiun n'ont pas de couleur différentes ...

C'est une bonne remarque, mais je ne suis pas certaine qu'on puisse affirmer que toutes les croquettes unicolores sont des croquettes premium. Les croquettes purina one, si je ne me trompe pas, sont unicolores. Pourtant, elles sont assez loin d'être premium.

Hana

par milloute » Vendredi 19 Février 2010 0:10

non c'est sur que ça ne permet pas d'affirmer ça mais c'est vrai par contre que toutes les marques dites premium n'ont pas de fausses couleurs comme ça,je ne m'étais jamais fait la reflexion!

milloute

par Amarylis59 » Vendredi 19 Février 2010 0:59

non c'est pas ce que je dis je voulais plutot faire remarquer pour aller dans le sens du reportage qu' à vu neth que colorer les croquettes c'est bien pour le "gout " du maitre qu'ils le font le chat lui n'en n'ayant rien à fiche
aprés je fais juste remarquer qu'il me semble que les premiums sont généralement unicolores donc que peut etre , esperons le , les fabricants des croquettes premium passent eux en premier les besoins physiologiques du chat avant "les gouts " des maitres

Sujets: 12

par MiNeth » Vendredi 19 Février 2010 4:22

Le top du top, ce sont les crocros de toutes les couleurs aux formes rigolotes! ::roll::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172