Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

anti puce et vermifuge pour chaton

par loise » Dimanche 22 Juillet 2007 19:37

Bonjour,

Contrairement à Biscotte que j'ai recueillie par une assoc à 7 mois avec déjà un carnet de santé à jour, ses 1ers vaccins etc, le petit nouveau, Domi, a 2 mois et il n'a pas encore fait sa 1ere visite au véto (il est la depuis 4 jours). J'aimerai quand meme savoir si je dois le vermifuger des maintenant et le traiter contre les puces ou s'il est trop jeune ? (il a eu droit à un petit bain cet après midi car j'ai trouvé sur lui des dejections de puces et je n'ai pas osé lui mettre de Frontline car il fait moins de 1 kg) . NB : Picsou et biscotte sont traités au Frontline.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 21 Juillet 2007 12:50
Localisation: nancy
Genre: Non spécifié


par Marie » Dimanche 22 Juillet 2007 21:03

Il existe des produits chatons pour les puces :wink:

Et tu peux commencer à le vermifuger 1 fois par mois les 6 premiers mois et 2 ou 3 fois par an ensuite ... tout dépend si c'est un chat qui sort ou pas .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Martine » Lundi 23 Juillet 2007 13:49

Il existe des pipettes pour chaton à partir de 6 semaines 'Stongold' (pas sure de l'ortographe)qui traite contre les puces ,les vers et la gale des oreilles, pour les deux dernier je ne sais pas comment ça agit mais c'est écrit dessus! :wink:
Je l'ai utilisé pour Brindille qui grouillait de puces quans je l'ai eue et le lendemain matin toutes les puces étaient mortes!
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par loise » Lundi 23 Juillet 2007 20:19

Merci bcp, je ne connaissais pas ca, c pratique et moins penible pour le chat si ca fait tout d'un coup (a condition que ca marche vraiment, car ca parrait dingue que ca fasse tout ca) ! Je vais voir ca des que possible chez le véto !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 21 Juillet 2007 12:50
Localisation: nancy
Genre: Non spécifié

par lùa » Lundi 23 Juillet 2007 20:43

Mon véto a déjà utilisé ce genre de produits contre les puces, la gale et les vers. Elle utilise advocat (je ne suis pas sûre de l'orthographe)...

C'est super efficace...
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 11:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

par Martine » Lundi 23 Juillet 2007 20:55

C'est très bien pour les jeunes chatons que l'on doit traiter tot pour les puces mais après cela ne suffit pas pour les vers car ça ne fait pas tous les vers, ce que m'avait dit la véto après coup car j'avais acheté cela en urgence à la pharmacie
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 453 invités