Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Sans doute tumeur cancéreuse + poumons ? et CONSTIPATION ??

par nunu1313 » Dimanche 21 Février 2010 9:06

bonjour,
Ma minette de 16 ans est malade : on lui a incisé quelques kystes graisseux il y a quelques mois, ces kystes ne guérissant pas et la pauvre ayant de gros problèmes respiratoires brusquement, consultation chez un autre véto, le mien étant absent. Là radio, diagnostic : tumeurs à la place des kystes (ils ont dégénérés sans doute), côté poumons : tâche douteuse, ensuite, chose dont nous ne nous étions jamais aperçu, elle a dû avoir un choc petite car la base de la colonne apparait déviée, ce qui obstrue une partie des poumons, réduisant sa capacité respiratoire. J'ai toujours trouvé qu'elle respirait vite mais ai toujours trouvé ça normal, je l'ai tjs vu comme ça.
Contrôle la semaine prochaine avec sans doute nouvelle radio poumons.
Actuellement corticoïde le soir(MICROSOLONE), diurétique le matin (DIMAZON 10 mg).
S'alimente un peu mieux, mange peu mais mieux qu'il y a 2 où 3 jours.
A été opérée des glandes mammaires il y a quelques années, pas cancéreuses d'après mon véto.

PROBLEMES : Depuis environ 6 JOURS n'a pas fait sa crotte, appelé assistante véto hier, m'a dit qu'elle n'avait peut être pas bcp de déchets à évacuer. Conseil : huile de parafine, je lui en donne depuis hier matin, toujours pas de résultats. QUE PENSEZ VOUS DU MICROLAX BEBE ????
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!!!!
MERCI.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Sans doute tumeur cancéreuse + poumons ? et CONSTIPATION ??

par milloute » Dimanche 21 Février 2010 11:28

pauvre minette ::(:

je ne donnerais pas de médicament pour humain sans avis du véto...
elle mange normalement depuis 6j sans rien faire??? si j'étais toi je contacterais un vétérinaire de garde dans la journée pour avoir son avis...
desolée je ne peux pas t'aider plus

milloute

par Melynae » Dimanche 21 Février 2010 12:19

Pauvre minette. Le mieux oui serait de passer un petit coup de fil à un véto de garde pour lui exposer ton problème. Mais surtout pas de médicament pour humain les chats n'ont pas la même physiologie que nous et vu ses problèmes de santé il faut éviter d'en rajouter.

J'espère que ça va aller pour ta louloute!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par Helle » Dimanche 21 Février 2010 13:15

L'huile de paraffine peut mettre un peu de temps à faire effet. Comme c'est donné par voie orale, il faut le temps de transit avant d'en voir les effets, mais là comme tu en donne depuis hier matin en principe ça ne devrait pas tarder.

Il peut arriver qu'on donne du Microlax bébé, mais il faut en donner UNIQUEMENT si ton vétérinaire te dit de le faire. De manière générale, les laxatifs ne se donnent que sur prescription du vétérinaire !

L'idéal pour moi aurait été que ta minette soit vu par le vétérinaire pour ce problème de constipation. Lors de la consultation le vétérinaire peut palper le ventre et ainsi sentir s'il y a beaucoup de selles ou non, et ainsi établir s'il est utile de donner des laxatifs ou non.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par nunu1313 » Dimanche 21 Février 2010 13:58

Bonjour,
et merci pour vos réponses.
Effectivement, ai tél. mon véto ce matin 9 h. Lui faire prendre psyllia en poudre délayer dans de l'eau, 10 cm3, 3 fois par jour avec pipette (pas facile à faire prendre), puis voir dans 24h. De toute façon j'avais RV en début semaine avec lui, avancerais RV si nécessaire. Ai tenté faire prendre ce matin? Pas facile, la pauvre, ça l'énerve et lui fait réapparaitre ses pbs respiratoires et palpitations ; vais aussi continuer parafine, ça la fatigue moins. Voilà, pas brillant à mon avis, je veux rester positive mais pas simple. Elle s'isole, veut rester dans un petit coin sombre, près du chauffage. Je suis une mamie, je devrais être endurcie...... mais voilà, les larmes sont là. Véto m'a laissé entendre ce matin : sans doute bcp de métastases. (m'avait déjà prévenue lors de la dernière visite, mais je me dis : il se trompe !!) A bientôt. Merci.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par garfield97 » Dimanche 21 Février 2010 14:41

courage tout n'est pas perdu ::lover::
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 25

par Melynae » Dimanche 21 Février 2010 15:54

Je comprend votre peine et je crois les doigts pour qu'elle se rétablisse malgré son état (on espère toujours)

Mais je ne sais pas si j'ai bien compris la dernière phrase, votre vétérinaire laisse sous entendre qu'il faudrait peut-être endormir définitivement la minette?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Dimanche 21 Février 2010 17:55

c'est triste ::(: je vous envoie tout mon soutien pour la suite...

milloute

par nunu1313 » Dimanche 21 Février 2010 20:11

Melynae a écrit:Je comprend votre peine et je crois les doigts pour qu'elle se rétablisse malgré son état (on espère toujours)

Mais je ne sais pas si j'ai bien compris la dernière phrase, votre vétérinaire laisse sous entendre qu'il faudrait peut-être endormir définitivement la minette?

Bonjour Melynae, Non, non, je ne penses pas que le véto souhaite l'endormir "définitivement", je pense plutôt qu'il a voulu me "préparer" et me faire part de la gravité des choses car ,j'espère toujours, il a dû le sentir.

Merci à TOUTES pour votre soutien.

Pour ce qui est du produit psyllia, j'ai abandonné, pas facile à prendre, minette s'énerve, et puis j'ai peur de l'étouffer.
C'est un produit qui se gélifie très vite. Je continue la parafine, et j'avais RV mardi chez le vétérinaire, j'appelle dès demain matin pour qu'il me reçoive. Merci encore, je vous tiens au courant.

par Melynae » Dimanche 21 Février 2010 21:30

Je croise les doigts et espère de bonnes nouvelles !

Chat pitre
Chat pitre

par claudine » Dimanche 21 Février 2010 21:48

j'espère que vous allez la garder encore un peu votre tite minette, faites lui un câlin pour moi ::lover::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par nunu1313 » Lundi 22 Février 2010 12:34

MERCI A TOUTES POUR VOTRE SOUTIEN ::cat21:: ::lover::

Bonne nouvelle, ma minette a fait un gros caca ce matin, mais refuse toute nourriture depuis hier matin, elle accepte juste de léchouiller un peu la sauce des sachets pour chat. Elle est moins prostrée. Quand même fatiguée.
Appelé Vétérinaire ce matin, normal, vu le blocage qu'elle avait qu'elle ne s'alimente pas. (C'était sans doute mieux, il ne fallait pas trop "remplir"). Cela n'a pas l'air de l'inquiéter. Visite demain matin comme prévu. On voit si état se dégrade, je l'appelle dans l'après midi.

Chose qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps, cette nuit elle est venu un peu se coller contre moi. (Ai mis un matelas à même le sol pour être à sa portée) : N 'a pas la force de monter sur le lit normal, et même si elle le pouvait je veux lui éviter tout effort inutile.

Voilà les nouvelles et ENCORE MERCI, Je sais qu'elle va partir, mais je veux que ce soit dans les meilleures conditions et ...... EN PROFITER AU MAXIMUM !!!!.

par Melynae » Lundi 22 Février 2010 18:45

Je comprend ta peine, mais tu as raison profite en un maximum t'en qu'elle ne souffre pas trop.

Courage ::cat16::

Chat pitre
Chat pitre

par fredou » Lundi 22 Février 2010 19:18

profites en bien un maximum..
mais c'est vrai ,comme l'a dit melynae, tant qu'elle ne souffre pas trop

je sais que tu t'y prépares mentalement ,mais si tu vois qu'il y a des signes de souffrance (parfois difficile à déceler ,nos minous sont discrets à ce sujet ; faut vraiment les sentir ,presque par communication de personnes très proches l'une de l'autre..) n' hésites pas à avoir l'acte d'amour et de courage de décider de mettre fin à sa douleur
perso j'ai eu à prendre cette décision..c'est dur ,mais mon véto m'a dit' votre courage,est de ne pas le faire souffrir unitilement ,vu que
c'est une question de jours ,au mieux de semaines; il ne sert à rien de s'acharner'
je pense à toi ,n'hésites pas à venir sur le forum,on est tous là pour te soutenir

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par nunu1313 » Dimanche 28 Mars 2010 12:31

Bonjour à toutes,
J'ai tardé un peu pour revenir. Ma petite minette nous a quitté quelques jours après mon dernier message. Je ne sais pas si elle a beaucoup souffert, je souhaitais aller la faire euthanasier mais elle est partie avant, de nuit, chez elle, en ma compagnie avec de gros calins, de jour comme de nuit ; Je l'aime encore plus qu'avant, et je vous donne un conseil à toutes et tous, profitez en bien, car aujourd'hui je me dis que j'aurais dû en profiter encore plus.
Merci à toutes et à tous.