par LaLu » Samedi 27 Février 2010 12:33
Bien voilà la situation, avec mon conjoint nous vivons avec Attila depuis 1 an et des poussières. Celui-ci n'ayant jamais été intéressé par l'extérieur et à 1 an et demi ne nous faisant pas de misères, nous avons décidé de ne pas le castrer dans la mesure ou nous ne voulions pas d'autre chat (le précédent s'étant enfuit quelques semaines après l'arrivée d'Attila malgré le fait qu'il soit arrivé bébé). Cependant, il y a quelques jours nous avons récupéré un chat en catastrophe, Bounty.
Bounty était au moins ignoré et mal nourrit si ce n'est pas frappé (personne ne nous le dira). Nous l'avons mis dans une petite chambre dans laquelle on lui rend visite plusieurs fois par jour et pour cause les deux chats ne se blairent pas du tout (ni l'un ni l'aitre n'est castré) lundi nous essaierons les phéromones. Mon conjoint et moi avons établi un très bon contacte il ne nous craint quasiment plus, mais ce n'est toujours pas gagné pour les chats. Alors on entend un peu de tout autour de nous "il faut les laisser se battre pendant deux semaines", "il faut laisser Attila rentrer une ou deux fois par jour", "il faut les surveiller", "il faut les laisser tranquilles"...etc
Dernière élément important, lors des confrontations Attila se comporte en alpha mâle et Bounty a franchement peur de lui (il est plus vieux mais beaucoup plus frêle on le croirait encore chaton).
N'hésitez pas à vous exprimer toute idée mérite écoute, et si vous lisez ceci, merci.