Ce sera avec plaisir!
Alors, pour m'expliquer là dessus, c'est une looongue histoire, mais j'adore la raconter!!
Tout a commencé il y a quelques années lorsque je suis partie en balade avec la maman de mon ex compagnon, un bel après midi de week end. Il y avait une sorte d'expo à laquelle nous sommes allées afin de nous changer les idées. Je ne savais pas que dans cette petite expo animale il y avait une petite présentation d'une dizaine de chats, dans une toute petite pièce. Avec curiosité, je me suis approchée de tous ces félins, et mon regard a été attiré par 2 félins qui se ressemblaient étrangement, mais dont je n'avais jamais entendu parler… le sacré de birmanie, et dans le présentoir juste à côté, un ragdoll! Ils étaient tous les deux mitted, de couleur bleue, mais ça au départ je ne le savais pas. D'ailleurs je les avais trouvés tellement beaux que j'ai voulu prendre les petites brochures Loof les concernant, mais il ne restait plus que des brochures pour le Sacré, le stock pour le Ragdoll ayant entièrement été pris par les personnes qui sont passées avant moi… Mais je regardais le nom qui était présenté au dessus de chaque présentoir et je ne voyais vraiment pas de différence entre eux, je ne comprenais pas pourquoi ils n'avaient pas le même nom de race! ça m'a donc bien intriguée, c'est pourquoi aussitôt que je suis rentrée, j'ai sauté sur le Pc pour faire des recherches sur internet… C'est comme ça que tout a commencé. J'ai fait des recherches sur les deux races, et au fur et à mesure de mes recherches, j'ai remarqué que le Ragdoll correspondait de plus en plus au type de chat que je recherchait (au niveau du caractère, au-delà de sa beauté que j'aime beaucoup désormais). C'est donc tout naturellement que je me suis tournée de plus en plus vers le Ragdoll. Je suis entrée en contact avec pas mal d'éleveurs, pour voir ce qu'ils me disaient sur eux, en apprendre plus sur eux…
Quelques semaines plus tard, il y a eu justement la grande expo à Vincennes qu'il y a tous les ans… J'y suis allée avec mon ex, et sa maman, car je voulais montrer à mon ex ce qu'était donc le Ragdoll dont je venais de faire connaissance quelque temps auparavant… J'étais toute exictée en arrivant là bas, car déjà d'une c'était la première fois que j'allais voir une vraie expo féline, et c'était grandiose. Dès que mon ex a reperé le coin où se trouvaient les Ragdolls, j'ai filé comme un gosse, vers eux, toute contente! Et je l'ai traîné avec moi pour qu'il les voie enfin pour de vrai, en dehors des sites internet!! C'était tout de même mieux de les voir en vrai!! Dès qu'il les a approchés, son visage s'est éclairé, et il m'a dit qu'effectivement ils étaient à tomber!!

Sa mère, qui avait peur des chats et qui ne les appréciait pas particulièrement, a dû avouer qu'elle aussi était admirative!! Premier point pour moi!
J'en suis donc arrivée au point où j'ai convaincu mon compagnon de l'époque d'en prendre un, puisque je recherchais un petit compagnon à 4 pattes, justement. Et au début il ne voulait pas trop (quand il a vu les prix annoncés par les élevages). Néanmoins j'ai persisté, et je ne sais plus comment, je suis tombée sur l'éleveuse avec laquelle je suis en contact actuellement. A l'époque elle m'avait envoyé la photo d'un ragdoll bleu bicolore qu'elle avait de disponible. Dès que mon compagnon de l'époque a vu la photo, il a littéralement craqué, et bizarrement, les sous ne lui posaient plus aucun souci, il suffisait d'économiser.
Nous avons voulu lui rendre visite pour voir de près ce que ça donnait. Par contre il a fallu faire pas mal de kilomètres pour aller la voir, car elle se trouve tout près des Pays Bas, mais bon, c'était pour une bonne cause!!
En arrivant là bas, c'était le comble de l'excitation, des Ragdounets partout autour de nous! Des petits, des grands, tous différents, mais à croquer!! Et surtout, quand elle m'a montré pour de vrai notre petit bout de chou bleu bicolore, c'était le craquage complet!!! ;D
On était complètement gagas! Tellement gagas, qu'au lieu de réserver un ragdoll, nous en avons réservé deux!!... Deux frères de la portée!
Sa mère (le mère de mon ex compagnon, je veux dire!) était là aussi, et elle était sous le charme de toutes ces petites boules de poil qui venaient jouer avec nous ou tout simplement s'approcher de nous avec curiosité… Elle s'est rendue compte que les chats n'étaient pas tous indépendants, fiers, froids, dangereux, etc etc… On a donc par la suite été les chercher, c'était un moment inoubliable, ils avaient drôlement poussé depuis notre première venue… Et on n'a jamais rien regretté, bien au contraire! Mon ex qui était réservé avec les chats, et sa mère qui les détestait, ont tout simplement changé d'avis… peu de temps après leur arrivée, ils étaient limite "pires" que moi!! Ils les prenaient dans les bras, leur faisaient plein de bisous, jouaient avec eux, faisaient tout pour eux!! Sa mère ne jurait plus que par les chats, auprès de tous!! Tous les ans, nous allions aux principales expos félines parisiennes pour des amateurs comme nous!

Et ça reste de très bons souvenirs!
Ils étaient tous les deux frères, mais très différents l'un de l'autre niveau caractère comme physique. Mais adorables comme tout, et clowns à leur manière aussi! Ils nous attendaient toujours derrière la porte lorsque nous rentrions le soir, afin de nous dire bonsoir et recevoir leurs gratouilles sur le ventre, accompagnées de profonds ronronnements qui font chaud au cœur! Bref, je ne vais pas me mettre à tout détailler sinon ça va faire un roman!!
Mais j'ai gardé un très bon souvenir! Hélas, nous avons dû nous séparer, mon compagnon et moi, et en partant, je ne voulais pas séparer les deux frères en emmenant un avec moi, et je ne voulais pas non plus arracher les deux frères à leur "habitat" qu'ils connaissaient si bien… J'ai donc dû me résigner à partir et les laisser avec mon ex compagnon, qui ceci dit, s'occupe très bien d'eux, avec sa maman qui passe les voir très souvent leur faire de gros câlinous…
Malheureusement je me voyais mal les arracher comme ça de leur territoire et je ne voulais pas non plus séparer les deux frères, donc ça n'a pas été facile, mais je n'avais pas trop le choix non plus.
Depuis, le temps a passé, et les ragdolls me manquent énormément, ça en crève le cœur, je ne peux pas vivre sans eux… donc j'ai repris contact avec la fameuse éleveuse, et me voilà repartie pour une nouvelle aventure, cette fois ci avec une femelle seal bicolore, (car je rêvais d'avoir un seal bicolore depuis des lustres!!), et si tout se passe bien, j'irai la chercher le mois prochain. Me voilà donc repartie dans une belle aventure… Enfin, j'espère de tout cœur!
Pour terminer, j'ajouterai juste une petite chose, c'est qu'en dehors de son caractère exceptionnel, ce que je préfère chez le ragdoll (au niveau du physique), c'est le patron Bicolore justement. Et hélas le Birman n'existe pas en bicolore, car ils sont tous gantés, et c'est vrai que j'aime plus que tout ce fameux V blanc inversé qui caractérise si bien le ragdoll… En plus de son caractère en or, bien sûr!
Pour toutes ces petites chose ainsi que mon vécu avec eux, je n'ai pas hésité à me serrer au max la ceinture, mettre des sous de côté, vendre des objets à moi, histoire de m'aider à mettre de l'argent de côté pour atteindre mes objectifs. Un Ragdoll ça coûte cher, et un Ragdoll, surtout, ça se mérite!
Après , c'est sûr que chaque chat a son propre caractère qui peut différer selon beaucoup de circonstances, mais pour moi ils resteront toujours numéro 1 dans mon cœur, et si je pouvais réellement, j'aurais tout plein de ragdolls, mais hélas ce n'est pas possible!
Voilà en ce qui me concerne!! Désolée pour la longueur infinie du post!!