Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

ragdoll sacre de birmanie sybérien

par birmania13 » Mercredi 03 Mars 2010 16:42

salut a toute! ::lover::
bonjour a tous!!

je m'interresse sur les difference entre le ragdoll le birman et le neva masquerade dit syberien!qui je trouve se ressemble beaucoup mais en réalité sont bien différent!
je vous fais partager ce que j'ai pu trouver! ::D:

bon deja ce sont des races à poil mi-long
ils ont tous 3 le motif himalayen ou patron siamois ce qui signifie que les pattes le museau les oreille et la queue sont de couleur foncé lorsque le corps reste clair!
avec des variante du plus clair ou plus foncé (ex:noir=seal gris=blue etc...)en point (uni) en tabby(rayé) et en tortie(ecaille de tortue).

la couleur blanche doit etre localisé pour les birman uniquement sur le bout des pattes tel des gants il en est de même pour le ragdoll mitted!
cependant pour les bicolores le blanc est autorisé uniquement a des endroit précis, par exemple le V à l'envers sur le masque...
quand au sybérien le blanc est autorisé n'importe ou!il n'y a pas de standart!!tout est permis sur le masque les patte etc...

il est vrai que les difference reste difficile à voir mais elle existe!

le ragdoll est un grand chat dont le corps est long alors que le birman et le sybérien sont de longueur moyenne.Le syberien est reconnaissable car il est trapu et large!
le ragdoll et le syberien ont tendance à foncer avec l'age au niveau du corps alors que le birman lui garde une robe poitée et bien marqué!

la fourrure du birman doit etre douce et soyeuse, celle du ragdoll douce et pelucheuse et celle du syberien rêche et plus rustique!

au niveau de la tete:
le birman a un front rond, des joues pleines, un nez mi long se terminant par un nez romain.Le profil doit avoir un leger stop, les yeux sont d'un bleu intense et ovales

Image

Le ragdoll pas de nez romain, sa tête est cuneiforme de taille moyenne, les oreilles aussi et le profiil montre une déclivité avec un leger creux.Les yeux sont bleu foncé.

Image

le syberien a une tete triangulaire avec contour arrondi, de petite oreille ronde, un profil marqué par un pente.les yeux sont en amande placé oblique et bleus.

Image

on dit que le birman est issu d'un croisement entre un siamois ganté et un persan blanc ou un chat poil mi long
le ragdoll d'un croisement birman et un persan blanc ou un chat a poil mi-long!
or le syberien est le fruit d'un croisement sans intervention humaine c'est d'ailleur pourquoi c'est la seule race à poil mi long ou toute les couleur sont reconnu!!

voila a vos avis et suretout n'hésiter pas a compléter ::wink::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

Re: ragdoll sacre de birmanie sybérien

par skyleen » Mercredi 03 Mars 2010 16:52

Pour le ragdoll, pour son pelage, je ne dirais pas que le pelage est pelucheux, car j'en ai déjà eu deux et je peux assurer que leur pelage était vraiment mais vraiment soyeux, je n'ai jamais vu un tel pelage auparavant! ::lover::

Donc voilà ce que je tenais à dire.

Je pense que la différence entre le Ragdoll et le Sacré c'est surtout une question de caractère! C'est bien ça d'ailleurs qui a fait la différence lorsque je faisais mes recherches sur eux, au tout début, car je ne savais pas encore quelles étaient leurs différences, mais lorsque j'ai appris plein de choses au fur et à mesure, mon choix s'est tourné vers le Ragdoll et je n'ai jamais regretté.

Maintenant, c'est une histoire de goût personnel.
Fuyuki & Ewok!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par skyleen » Mercredi 03 Mars 2010 17:02

plus de précisions pour le ragdoll:

Ragdoll Bicolore
Points: les oreilles, le masque, les pieds et la queue sont de la couleur de base du chat (seal, bleu etc.), plus foncés que le corps et si possible homogènes. Le masque présente un V renversé qui doit être aussi symétrique que possible et ne pas s’étendre au-delà des bords extérieurs des yeux. La truffe est rose. La couleur du corps va de coquille d’œuf à blanc laiteux selon la couleur de base du chat. La poitrine, le ventre, les pattes et les pieds sont blancs.
Quelques taches blanches sont acceptées sur le dos et les flancs.

Ragdoll Mitted
Points: les oreilles, le masque, les pattes -pieds exceptés- et la queue sont de la couleur de base du chat (seal, bleu etc.), plus foncés que le corps et si possible homogènes. Une flamme blanche sur le nez ou entre les yeux est acceptée à condition qu’elle ne s’étende pas jusqu’à la truffe. Le menton doit être blanc. Pieds avant: gantage blanc et régulier. Pattes arrière: entièrement blanche jusqu'au milieu des cuisses. Le blanc doit couvrir les jarrets. Il ne doit pas y avoir de tache de couleur dans le blanc.
Corps: la couleur du corps va de coquille d’œuf à blanc laiteux selon la couleur de base du chat. Une bande blanche, de largeur variable, part de la collerette, passe entre les pattes et couvre le ventre jusqu’à la naissance de la queue. Pattes arrière: entièrement blanche
jusqu'au milieu des cuisses. Le blanc doit couvrir les jarrets. Il ne doit pas y avoir de tache de couleur dans le blanc.

Ragdoll Colourpoint
Points: les oreilles, le masque, les pieds et la queue sont de la couleur de base du chat (seal, bleu etc.), plus foncés que le corps et si possible homogènes. Une coloration irrégulière est tolérée chez les sujets de moins de 2 ans.
Corps: la couleur du corps va de coquille d’œuf à blanc laiteux selon la couleur de base du chat. La poitrine, la collerette et le menton peuvent être un peu plus clairs. De légères ombres sont permises sur le corps.

Bon, je ne vais pas rentrer encore plus dans le détail sinon ça va faire beaucoup trop pour les lecteurs, mais c'est vrai que c'est assez détaillé et il y a beaucoup de choses à savoir, même moi j'ai du mal à me souvenir de tout… ::wink::
Fuyuki & Ewok!!

par birmania13 » Mercredi 03 Mars 2010 17:59

skyleen pour la fourrure du ragdoll je ne peux te confirmer car je n'en ai jamais vraiment eu et c'est info je les ai prise sur un site concernant les ragdolls!mais je te fais confiance ::wink::
pour le caractere peux tu nous en dire un peu plus!qu'elle est le caractere du ragdoll pour toi? car on est d'accord que tout les chat quelqu'y soit a son propre caractere ::wink:: !!
qu'elle a été pour toi la chose qui a fait que c'etait le ragdoll et pas le birman par exemple?

comment avez vous fait votre choix concernant votre race préféré? ::wink::

Chaton
Chaton

par skyleen » Mercredi 03 Mars 2010 19:26

::cat13::
Ce sera avec plaisir!
Alors, pour m'expliquer là dessus, c'est une looongue histoire, mais j'adore la raconter!! ::lover::

Tout a commencé il y a quelques années lorsque je suis partie en balade avec la maman de mon ex compagnon, un bel après midi de week end. Il y avait une sorte d'expo à laquelle nous sommes allées afin de nous changer les idées. Je ne savais pas que dans cette petite expo animale il y avait une petite présentation d'une dizaine de chats, dans une toute petite pièce. Avec curiosité, je me suis approchée de tous ces félins, et mon regard a été attiré par 2 félins qui se ressemblaient étrangement, mais dont je n'avais jamais entendu parler… le sacré de birmanie, et dans le présentoir juste à côté, un ragdoll! Ils étaient tous les deux mitted, de couleur bleue, mais ça au départ je ne le savais pas. D'ailleurs je les avais trouvés tellement beaux que j'ai voulu prendre les petites brochures Loof les concernant, mais il ne restait plus que des brochures pour le Sacré, le stock pour le Ragdoll ayant entièrement été pris par les personnes qui sont passées avant moi… Mais je regardais le nom qui était présenté au dessus de chaque présentoir et je ne voyais vraiment pas de différence entre eux, je ne comprenais pas pourquoi ils n'avaient pas le même nom de race! ça m'a donc bien intriguée, c'est pourquoi aussitôt que je suis rentrée, j'ai sauté sur le Pc pour faire des recherches sur internet… C'est comme ça que tout a commencé. J'ai fait des recherches sur les deux races, et au fur et à mesure de mes recherches, j'ai remarqué que le Ragdoll correspondait de plus en plus au type de chat que je recherchait (au niveau du caractère, au-delà de sa beauté que j'aime beaucoup désormais). C'est donc tout naturellement que je me suis tournée de plus en plus vers le Ragdoll. Je suis entrée en contact avec pas mal d'éleveurs, pour voir ce qu'ils me disaient sur eux, en apprendre plus sur eux…

Quelques semaines plus tard, il y a eu justement la grande expo à Vincennes qu'il y a tous les ans… J'y suis allée avec mon ex, et sa maman, car je voulais montrer à mon ex ce qu'était donc le Ragdoll dont je venais de faire connaissance quelque temps auparavant… J'étais toute exictée en arrivant là bas, car déjà d'une c'était la première fois que j'allais voir une vraie expo féline, et c'était grandiose. Dès que mon ex a reperé le coin où se trouvaient les Ragdolls, j'ai filé comme un gosse, vers eux, toute contente! Et je l'ai traîné avec moi pour qu'il les voie enfin pour de vrai, en dehors des sites internet!! C'était tout de même mieux de les voir en vrai!! Dès qu'il les a approchés, son visage s'est éclairé, et il m'a dit qu'effectivement ils étaient à tomber!! ::lover:: Sa mère, qui avait peur des chats et qui ne les appréciait pas particulièrement, a dû avouer qu'elle aussi était admirative!! Premier point pour moi! ::):

J'en suis donc arrivée au point où j'ai convaincu mon compagnon de l'époque d'en prendre un, puisque je recherchais un petit compagnon à 4 pattes, justement. Et au début il ne voulait pas trop (quand il a vu les prix annoncés par les élevages). Néanmoins j'ai persisté, et je ne sais plus comment, je suis tombée sur l'éleveuse avec laquelle je suis en contact actuellement. A l'époque elle m'avait envoyé la photo d'un ragdoll bleu bicolore qu'elle avait de disponible. Dès que mon compagnon de l'époque a vu la photo, il a littéralement craqué, et bizarrement, les sous ne lui posaient plus aucun souci, il suffisait d'économiser. ::mrgreen::

Nous avons voulu lui rendre visite pour voir de près ce que ça donnait. Par contre il a fallu faire pas mal de kilomètres pour aller la voir, car elle se trouve tout près des Pays Bas, mais bon, c'était pour une bonne cause!! ::lover::

En arrivant là bas, c'était le comble de l'excitation, des Ragdounets partout autour de nous! Des petits, des grands, tous différents, mais à croquer!! Et surtout, quand elle m'a montré pour de vrai notre petit bout de chou bleu bicolore, c'était le craquage complet!!! ;D
On était complètement gagas! Tellement gagas, qu'au lieu de réserver un ragdoll, nous en avons réservé deux!!... Deux frères de la portée! ::wink::
Sa mère (le mère de mon ex compagnon, je veux dire!) était là aussi, et elle était sous le charme de toutes ces petites boules de poil qui venaient jouer avec nous ou tout simplement s'approcher de nous avec curiosité… Elle s'est rendue compte que les chats n'étaient pas tous indépendants, fiers, froids, dangereux, etc etc… On a donc par la suite été les chercher, c'était un moment inoubliable, ils avaient drôlement poussé depuis notre première venue… Et on n'a jamais rien regretté, bien au contraire! Mon ex qui était réservé avec les chats, et sa mère qui les détestait, ont tout simplement changé d'avis… peu de temps après leur arrivée, ils étaient limite "pires" que moi!! Ils les prenaient dans les bras, leur faisaient plein de bisous, jouaient avec eux, faisaient tout pour eux!! Sa mère ne jurait plus que par les chats, auprès de tous!! Tous les ans, nous allions aux principales expos félines parisiennes pour des amateurs comme nous! ::wink:: Et ça reste de très bons souvenirs!

Ils étaient tous les deux frères, mais très différents l'un de l'autre niveau caractère comme physique. Mais adorables comme tout, et clowns à leur manière aussi! Ils nous attendaient toujours derrière la porte lorsque nous rentrions le soir, afin de nous dire bonsoir et recevoir leurs gratouilles sur le ventre, accompagnées de profonds ronronnements qui font chaud au cœur! Bref, je ne vais pas me mettre à tout détailler sinon ça va faire un roman!! ::wink::

Mais j'ai gardé un très bon souvenir! Hélas, nous avons dû nous séparer, mon compagnon et moi, et en partant, je ne voulais pas séparer les deux frères en emmenant un avec moi, et je ne voulais pas non plus arracher les deux frères à leur "habitat" qu'ils connaissaient si bien… J'ai donc dû me résigner à partir et les laisser avec mon ex compagnon, qui ceci dit, s'occupe très bien d'eux, avec sa maman qui passe les voir très souvent leur faire de gros câlinous…

Malheureusement je me voyais mal les arracher comme ça de leur territoire et je ne voulais pas non plus séparer les deux frères, donc ça n'a pas été facile, mais je n'avais pas trop le choix non plus. ::(:

Depuis, le temps a passé, et les ragdolls me manquent énormément, ça en crève le cœur, je ne peux pas vivre sans eux… donc j'ai repris contact avec la fameuse éleveuse, et me voilà repartie pour une nouvelle aventure, cette fois ci avec une femelle seal bicolore, (car je rêvais d'avoir un seal bicolore depuis des lustres!!), et si tout se passe bien, j'irai la chercher le mois prochain. Me voilà donc repartie dans une belle aventure… Enfin, j'espère de tout cœur!

Pour terminer, j'ajouterai juste une petite chose, c'est qu'en dehors de son caractère exceptionnel, ce que je préfère chez le ragdoll (au niveau du physique), c'est le patron Bicolore justement. Et hélas le Birman n'existe pas en bicolore, car ils sont tous gantés, et c'est vrai que j'aime plus que tout ce fameux V blanc inversé qui caractérise si bien le ragdoll… En plus de son caractère en or, bien sûr!
Pour toutes ces petites chose ainsi que mon vécu avec eux, je n'ai pas hésité à me serrer au max la ceinture, mettre des sous de côté, vendre des objets à moi, histoire de m'aider à mettre de l'argent de côté pour atteindre mes objectifs. Un Ragdoll ça coûte cher, et un Ragdoll, surtout, ça se mérite! ::cat13::

Après , c'est sûr que chaque chat a son propre caractère qui peut différer selon beaucoup de circonstances, mais pour moi ils resteront toujours numéro 1 dans mon cœur, et si je pouvais réellement, j'aurais tout plein de ragdolls, mais hélas ce n'est pas possible!
Voilà en ce qui me concerne!! Désolée pour la longueur infinie du post!!
Fuyuki & Ewok!!

par skyleen » Mercredi 03 Mars 2010 19:58

D'ailleurs je me permets de vous insérer la photo de ma petite compagne qui va venir me rejoindre en avril, voilà pourquoi j'ai craqué pour sa petite bouille d'amour... ::lover::

Image

(j'espère que ça va marcher, je ne sais pas trop insérer des photos directement...)
Fuyuki & Ewok!!

par birmania13 » Mercredi 03 Mars 2010 20:20

nickel ca a marché! elle est trop mignonne je comprend que tu es craqué! ::lover::
merci pour cette longue histoire que j'ai pris plaisir a lire ::wink::
personnellemnt j'ai longuement hésité entre le ragdoll et le sacre de birmanie mais mon coeur penche pour le sacre de birmanie d'une part pour son standart en point et non bicolore justement ses chaussette blanche sa fourrure tres douce et son petit nez romain et biensur son caractere!le prix de ses 2 races reste presque pareil au final autour des 900euros donc aprés ce n'est qu'une question de gout comme tu dis ::D: !
en tout cas merci de nous avoir fait partager ton experience! ::love:: et vivement que tu es ta petite boule de poil pour nous faire plein de photo!et promi idem quand j'aurai la mienne!! ::wink::

Chaton
Chaton

par claudine » Mercredi 03 Mars 2010 21:07

elle est super jolie ta petite bouille d'amour ::lover:: Comment vas-tu l'appeler ::?:: Alors,une petite question:est-ce vrai que quand on les porte ils sont tout mous comme une poupée de chiffon puique,paraît-il ragdoll veut dire "poupée de chiffon" ::?:: C'est vrai que j'adore cette race ::lover::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par garfield97 » Mercredi 03 Mars 2010 21:34

oui claudine c'est vrai (en anglais cela veut dire "poupée de chiffon) la preuve chez mon amie Ambre il y a un chat croisé ragdoll et il est tout mou quand on le porte il se relache totalement en fait il nous fait vraiment confiance!!
de vrais nounours!!!
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 25

par skyleen » Mercredi 03 Mars 2010 22:29

claudine a écrit:elle est super jolie ta petite bouille d'amour ::lover:: Comment vas-tu l'appeler ::?:: Alors,une petite question:est-ce vrai que quand on les porte ils sont tout mous comme une poupée de chiffon puique,paraît-il ragdoll veut dire "poupée de chiffon" ::?:: C'est vrai que j'adore cette race ::lover::

coucou!! Merci pour elle! Je l'ai appelée Fuyuki, parce que ça veut dire "neige d'hiver", en japonais, sachant qu'elle est née un jour oú il neigeait. Tout simplement. ::):
Sinon, pour ta question sur l'effet poupée de chiffon, je te confirme bien que c'est vraiment le cas, c'est vraiment eux tout craché! ::wink::
Fuyuki & Ewok!!

par skyleen » Mercredi 03 Mars 2010 22:36

birmania13 a écrit:nickel ca a marché! elle est trop mignonne je comprend que tu es craqué! ::lover::
merci pour cette longue histoire que j'ai pris plaisir a lire ::wink::
personnellemnt j'ai longuement hésité entre le ragdoll et le sacre de birmanie mais mon coeur penche pour le sacre de birmanie d'une part pour son standart en point et non bicolore justement ses chaussette blanche sa fourrure tres douce et son petit nez romain et biensur son caractere!le prix de ses 2 races reste presque pareil au final autour des 900euros donc aprés ce n'est qu'une question de gout comme tu dis ::D: !
en tout cas merci de nous avoir fait partager ton experience! ::love:: et vivement que tu es ta petite boule de poil pour nous faire plein de photo!et promi idem quand j'aurai la mienne!! ::wink::

Comme quoi, chacun a ses raisons qui ne s'expliquent pas! ::wink:: mais j'espère en tout cas que le temps va passer vite pour toutes les deux pour deux très bonnes raisons!!... ::P:
c'est vrai que leur prix est élevé pour nous, mais avec un peu de patience et beaucoup de recherche on arrive à aller au bout ! Et vivement qu'on serre nos petits z'amours soyeux dans nos bras!! ::):
Fuyuki & Ewok!!

par birmania13 » Jeudi 04 Mars 2010 11:35

vite vite vite j'ai hate!!tu l'aura avant moi ta de la chance car moi encore dans le ventre de sa maman naissance prevu debut le 3 avril donc aprés encore le sevrage ca va etre long...... ::?:
mais bon comme on dit tout viens à point à qui sais attendre!!et mon amour pour lui ne sera que plus fort! ::lover::
au passage si vous avez des idée de nom je suis preneuse!
j'aime bien bounty canaille sky leo tequila mais vraiment pas convaincu!je voudrais trouvé un nom originale et plutot court! ::cat12::

Chaton
Chaton

par skyleen » Jeudi 04 Mars 2010 13:45

birmania13 a écrit:vite vite vite j'ai hate!!tu l'aura avant moi ta de la chance car moi encore dans le ventre de sa maman naissance prevu debut le 3 avril donc aprés encore le sevrage ca va etre long...... ::?:
mais bon comme on dit tout viens à point à qui sais attendre!!et mon amour pour lui ne sera que plus fort! ::lover::
au passage si vous avez des idée de nom je suis preneuse!
j'aime bien bounty canaille sky leo tequila mais vraiment pas convaincu!je voudrais trouvé un nom originale et plutot court! ::cat12::

Déjà tout dépend si tu prendras un mâle ou une femelle, mais je pense que tu en sauras plus le moment venu! Et tout dépend de la couleur qu'il ou elle aura, ensuite je pense que tu pourras jouer là dessus, pourquoi pas?... ::lover::
En tout cas j'ai hâte de voir ses photos!
Fuyuki & Ewok!!

par birmania13 » Jeudi 04 Mars 2010 14:03

mes topic on du t'echaper regarde je te met le lien ou il ya des photo de la maman et du papa! ::wink::

photos-chats/mon-matou-et-mon-futur-matou-t15885.html

et je pense prendre un male sauf s'il n'y a pas de male ben ca sera une femelle!! ::wink::
la couleur sera obligatoirement blue point peut etre avec dilution chocolat! ::?:

alors qu'en penses tu? ::lover::

Chaton
Chaton

par Mimimiel » Jeudi 04 Mars 2010 14:44

skyleen,ton Ragdoll est superbe,j'aime beaucoup son prénom ! J'ai toujours adoré cette race, autant pour son magnifique pelage que pour son caractère .

Merci pour les informations Birmania.Je les trouve bien différents . ::cat25::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

• Sujets sur la même thématique