Bonjour,
Je vous explique un peu en détail le cas de Beauty, femelle sibérienne de 9 ans qu'une éleveuse m'a confié pour entamer un régime alimentaire spécifique.
En effet, la miss souffre de diarrhée chronique depuis petite, sans problème de dénutrition ou de croissance. Tous les examens ont été effectués par l'éleveuse, et aucun n'a montré de problème particulier, à part une inflammation de l'instestin. Son vétérinaire, ainsi que le mien qui a eu le dossier médical s'orientent donc vers une intolérance ou allergie alimentaire.
Depuis son arrivée chez nous (15 jours), elle est passée aux croquettes hypoallergénique de Royal Canin. Nous l'avons récupéré au début d'une période de crise, donc elle avait la diarrhée (c'est par période apparemement) . Nous l'avons traité au smectivet + probiotiques dans les croquettes, et cela avait commencé à rentrer dans l'ordre, j'avais même eu le droit à de belles selles moulées.
Mais, depuis maintenant 1 semaine, elle a commencé à vomir, parfois plusieurs fois dans la journée, et les selles sont redevenues molles. J'ai été voir la véto qui a diagnostiqué une gastro, donc traitement antibiotiques sur 5 jours pour le primperil et le phosphaluvet + encore 5 pour les comprimés de stomorgyl.
Hors depuis 5 jours de traitement, je n'ai vu aucune amélioration. Beauty continue de vomir de manière irrégulière (parfois une journée sans rien, puis 2 fois le lendemain), et surtout elle fait des selles liquides et huileuses, avec comme des flaques d'huile en fin....

Je pense continuer avec le smectivet qui avait marché, en plus des comprimés. Mais cet aspect huileux m'inquiète....

Savez vous à quoi cela peut être du ? Avez vous eu des cas similaires ?
Je revois la véto samedi, est-ce que j'attends de finir le traitement et la visite, ou dois-je prendre un rendez vous dans l'urgence au vu des symptômes ? ( je précise que ça ne change en rien son comportement, elle mange et boit normalement, reste active à ses heures)
J'avoue que je commence à désespérer, surtout qu'elle en met partout à côté de la litière, et elle s'en met plein les poils, je suis obligée de la nettoyer après chaque commission
merci de votre aide
.gif)