Crocus a écrit:Je vois qu'on parle de la femelle... mais le mâle ? Ma meilleure amie se plaint aussi du comportement de son chaton (bientôt 6 mois), qui, depuis le début, accumule les agressions et les bêtises. Impossible de le caresser, monsieur cherche tout de suite à mordre et à griffer (franchement violemment, d'ailleurs je ne l'approche pas), quand vous avez le malheur de marcher devant lui il bondit à vos mollets et y reste pendu, il n'a plus peur de rien et est complètement désobéissant, et questions bêtises, ça va du vase rempli de flûtes en cristal en miettes par terre, de 6 bouteilles de lait dévorées (super, 6l de lait sur le parquet !), du caca sur le tapis sans raison aucune, de la poubelle tous les matins éventrée... Bref, elle n'en peut plus (en plus elle est enceinte...) etn'a pas encore fait les démarches pour le castrer car son véto lui a dit que : 1) ce n'était pas encore le moment et que 2) ça n'allait sûrement pas changer grand chose au comportement de ce chat... J'avoue, elle l'a eu à 7 semaines, ce qui n'est vraiment pas assez (pourtant je lui avait dit...

), mais y a-t-il encore un espoir qu'il s'assagisse un jour ?
si il a bientôt 6 mois ,c'est tout à fait le moment pour le faire castrer (certains vétos le font avant)
celà va l'assagir et cela sera un plus ,même si le cas de l'avoir eu à 7 semaines peut jouer
maintenant j'ai elevé un minou au biberon ,castré après à 6 mois
il est devenu plus calme
attention la castration ne veut pas dire chats flegmatiques,indolents
cela reste des minous joueurs ,éveillés
maintenant moins aggressifs ,moins bagarreurs