par elofromspace » Dimanche 07 Mars 2010 21:51
Bonsoir,
Eliott, qui est un chat qui a toujours été très gentil, très affectueux et très très dépendant de moi, montre un comportement étrange ces derniers jours.
En effet, cette semaine, a trois reprises il m'a fait le même scénario:
- il se met soudainement à pousser de petits cris (il ne sait pas miauler) et me regarde tout perdu comme s'il ne me reconnaissait plus et m'attaque. Ensuite il se met en position de défense, les oreilles en arrière, les yeux écarquillés et se recule dès que j'essaye de l'approcher. Si je le touche, il m'attaque en poussant ses petits cris et paraît vraiment apeuré.
Je ne sais vraiment pas ce qui se passe et je sais qu'il ne s'agit pas de jeu.
Le soucis, c'est qu'il m'a attaqué en pleine nuit et m'a croqué la gorge très violemment. Aurai-je loupé un chapitre dans la mythologie des chats vampires =)
Blague à part, le seul moyen de le calmer est de le mettre dehors et d'attendre qu'il revienne, calmé, quelques heures après.
Je précise que rien à changé dans notre environnement, ni dans le sien (enfin peut-être dans son environnement en dehors de la maison mais dans ce cas, je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être).
Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait signifier?
Elodie