Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

question sur le comportement de mon chat

par elofromspace » Dimanche 07 Mars 2010 21:51

Bonsoir,

Eliott, qui est un chat qui a toujours été très gentil, très affectueux et très très dépendant de moi, montre un comportement étrange ces derniers jours.
En effet, cette semaine, a trois reprises il m'a fait le même scénario:
- il se met soudainement à pousser de petits cris (il ne sait pas miauler) et me regarde tout perdu comme s'il ne me reconnaissait plus et m'attaque. Ensuite il se met en position de défense, les oreilles en arrière, les yeux écarquillés et se recule dès que j'essaye de l'approcher. Si je le touche, il m'attaque en poussant ses petits cris et paraît vraiment apeuré.
Je ne sais vraiment pas ce qui se passe et je sais qu'il ne s'agit pas de jeu.
Le soucis, c'est qu'il m'a attaqué en pleine nuit et m'a croqué la gorge très violemment. Aurai-je loupé un chapitre dans la mythologie des chats vampires =)
Blague à part, le seul moyen de le calmer est de le mettre dehors et d'attendre qu'il revienne, calmé, quelques heures après.
Je précise que rien à changé dans notre environnement, ni dans le sien (enfin peut-être dans son environnement en dehors de la maison mais dans ce cas, je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être).

Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait signifier?

Elodie

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: question sur le comportement de mon chat

par Melynae » Dimanche 07 Mars 2010 21:54

Eliott est-il castré?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par elofromspace » Dimanche 07 Mars 2010 21:59

Eliott n'est pas castré à cause de problème cardiaque.
Mon vétérinaire habituel pense qu'il aurait des difficultés à supporter une anesthésie générale alors que d'autres pensent que ça irait, du coup, je ne sais pas trop quoi faire pour le moment.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Hana » Dimanche 07 Mars 2010 23:48

Peut-être que ça s'arrangerait si tu le castrais. Mais sur ce coup, la décision est difficile à prendre... Combien de vétos te disent que l'opération est risquée pour lui, et combien te disent le contraire?

Hana

par elofromspace » Lundi 08 Mars 2010 23:13

Bonsoir,

Mon véto habituel est le seul qui ne veut pas l'opérer de manière ferme.
J'en ai vu un autre qui m'a dit qu'il y avait un gros risque et deux autres qui m'ont dit que ça pourrait aller.
Le soucis, c'est que mon Eliott n'étant pas castré, chaque mois, c'est visite chez le véto car un coup, j'ai une patte félée, un autre coup, j'ai un abcès monstrueux à la joue, bref, il n'arrête pas de se prendre des mandales dans le quartier!
Ce qui m'étonne par rapport à son comportement, bien que je pense évidemment comme vous que ses hormones pourraient être la cause de son aggressivité nouvelle, c'est que c'est vraiment tout nouveau. Il ne m'a jamais fait ça, même en période de chaleur.
Il a l'air tellement perdu et apeuré quand il fait "sa crise", ça me fend le coeur.

par Hana » Mardi 09 Mars 2010 10:53

Moui... C'est vraiment compliqué... De toute évidence, pou lui, le mieux est de le faire castrer. Mais après, c'est vrai que les risques semblent être là... Je sais vraiment pas quoi te conseiller...

Hana

• Sujets sur la même thématique