Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

3 CHATTES DONT 1 DOMINANTE ET 1 CRAINIVE EN REZ DE JARDIN..

par MMENICOLAS » Mercredi 10 Mars 2010 12:32

Bonjour les amichats !!
Mes 2 chattes ( de 5 et 6 ans une tigrée et une rouquine opérées) ont choisi de nous faire acheter un appart en rez de jardin sur la cote d'azur; c'est plus pratique que de les descendre et de les remonter (qd on est en immeuble en étage). Ce sont des chattes qui m'ont adoptées depuis 3 , 4 ans. Elles s'entendent, ne se sont jamais battues.
Depuis bientôt 1 an en rez de jardin, elles se sont habitué mais la tigrée a tj peur des chats clochard qui viennent manger sur la terrasse, elle n'est pas tranquille.
Depuis Novembre, une petite minette (agée de 3 ans) de la résidence s'est peu à peu incrustée. Je l'ai adoptée et fait opérer. Mais elle est devenue la chef et terrorise ma tigrée, qui n'ose plus renter ni trop s'approcher de l'appart. Parfois, je vois la petite qui part à fond dans les fourrés, et je pense qu'elle chasse la tigrée. Par contre avec la rouquine c'est pas pareil car elle ne se laisse pas faire et ne quitte pas l'appart. Cette petite est adorable avec nous très caline, mais une vraie tigresse avec la tigrée. J'ai acheté Felay, felyfriend et Zylkene. J'arrive à faire rentrer la tigrée 1 fois ts les 2 jours environ, mais elle ne se sent pas à l'aise et veut vite repartir...
Elle n'a jamais été très caline, parfois même fuyante, mais là je la sens rejetée et je voudrais faire qq chose... Merci pour vos expériences, avis, conseils

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: 3 CHATTES DONT 1 DOMINANTE ET 1 CRAINIVE EN REZ DE JARDIN..

par Hana » Mercredi 10 Mars 2010 16:06

Une membre expliquait ici que quand une de ses chattes terrorisait son autre chatte, elle mettait la première en position de faiblesse devant la deuxième. Ca finissait par les calmer. Mais j'avoue que je sais pas trop comment faut faire, ni si c'est recommandé.

Hana

par Aiyana » Mercredi 10 Mars 2010 17:44

Je ne peut vraiment te conseillés.
Mais Je vis un peut la même chose avec mes quatre chats. C'est à dire que depuis que nous avons adopté Caline (pour cas de force majeur, étant malade), nos trois autres chats (deux mâles et une femelle), ne vont pratiquement plus au salon, car Caline n'aime pas les autres chats et donne des coups de patte (avec griffes) quand ceux-ci s'approche trop près d'elle. Bien qu'en general, les trois autres ne font pas attention à elle.
Un des deux mâles, Boudy, dormait tout le temps et manger au salon. Et depuis que Caline est arivée, il s'est réfugier dans ma chambre, il ne va plus dormir au salon, ni y manger.
Et mon autre femelle, Lily, qui dormait souvent avec mes parents, ne dors plus avec eux à cause d'elle, elle s'est aussi réfugiée dans ma chambre (du coup la nuit je dors avec trois chats, pas facile ::mrgreen:: ).

Je sais que je donne pas conseil, mais j'en ais pas vraiment, essaye de "disputé" la petite minette qui effraye ta tigrée. Ou lorsqu'elle rentre à la maison, essaye de les mettres dans des pièces différentes.

Bon courage avec tes chats.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

par MMENICOLAS » Jeudi 11 Mars 2010 11:51

Bonjour et merci pour vos conseils et soutien.
Je compte beaucoup sur les produits naturels Félyfriend, Félyway et Zylkene, qui sont des produits non médicamenteux, mais qui normalement font effet si ils sont bien utilisés ( régulièrement et long therme). Je note un apaisement grace au diffuseur Felyway déjà... Et je crois aussi qu'il faut rester cool car ces petits fauves nous ressentent, et sont sensible à nos humeurs.. Hier soir ma tigrée est rentrée d'elle même, direct à la gamelle et après dans son fauteuil; cela m'a fait plaisir surtout qu'elle n'a pas tenté de ressortir de suite comme elle l'a fait jusqu'à présent. Le petit monstre est rentré aussi direct au dodo. Et tout le monde a fait sa nuit, avec porte entre ouverte et au petit jour, le petit monstre est sorti . Pourvu que ça dure comme ça!! Je tiendrai informé de l'évolution !
Je suis tj intéressée pour vos expériences de vie avec plusieurs chats à la maison.
::cat45::

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par claudine » Jeudi 11 Mars 2010 12:03

la situation s'améliore un peu,tant mieux ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique