Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

perte de poids

par fougere » Samedi 13 Mars 2010 23:04

bjr , apres ns etre presentes (nouveaux venus sur le forum ) , voila ce qui ns amene = une chatte de petit gabarit qui pesait 4,2 kgs en 2008 ,^puis 3,8 kgs en 2009 , et il semble quelle pese environ 3,0 maintenant.....
par ailleurs elle semble en bonne sante et elle a la possibilite de sortir dans le jardin , elle grimpe d ailleurs dans l arbre et est vive dans l ensemble; elle mange , meme si elle n ingere pas de grosses quantites ( mais vu sa taille ? ) .

devons ns ns inquieter par rapport a l evolution du poids , merci de vos avis .

jp et domi ::cat45::

fougere

Re: perte de poids

par Hana » Samedi 13 Mars 2010 23:17

J'avoue que je sais pas du tout si c'est normal ou non. Je sais juste qu'une perte de poids trop brusque est mauvais signe. Mais ici, il semble que ça se soit fait en douceur.
Si vous avez des doutes, vous pouvez appeler votre vétérinaire :;):

Hana

par Amarylis59 » Samedi 13 Mars 2010 23:48

Oui !
je veux pas vous faire peur mais moi j'ai une chatte qui a maigri comme ça , elle semblait aller bien donc je me suis pas inquiétée plus que ça...
résultat c'était Pandore 14 ans que j'ai du faire euthanasier car elle est tombée du jour au lendemain en demi-coma à cause d'une trés grave insufficance rénale !!!
je m'en mordrais les doigts toute ma vie de pas m'être inquiétée plus que ça !

quelle age elle a cette minette ? 3 ans ?
qu'est ce que vous lui donnez comme croquettes ?
il faut savoir que toutes les croquettes vendues en supermarché , même les marques , sont ,entre autre , bourrées de sel , parce que le sel c'est pas cher , mais ce sel en quantité bien trop excessive attaque les reins de nos minous et leur crée des insufficances rénales qui à terme , si elles ne sont pas soignées tuent nos chats .

amenez là au véto il lui fera une prise de sang pour vérifier les taux d'urée et si elle a une insufficance rénale vous donnera les médicaments pour la soigner et vous indiquera des croquettes spéciales pour chat en insufficance rénale

faites pas comme moi , amenez là au véto ...ça fait trop mal !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par Shura » Dimanche 14 Mars 2010 4:19

::cat16:: Hello ::cat16::

Est-elle bien vermifugée ? Y a t il eu du stress dans la maison ? Est-elle stérilisée ?
Le veto me semble être la meilleure solution ... j'ai perdu un chat l'an passé d'insuffisance renale également ...

Bon courage

::cat16::
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par claudine » Dimanche 14 Mars 2010 10:16

il faut toujours s'inquiéter d'une perte de poids régulière,ça peut cacher quelque chose de grave et celà même si l'appétit est là ::!:: Je vous conseille une visite chez le vétérinaire :;):

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par fougere » Dimanche 14 Mars 2010 11:53

OK , merci pour ces avis ! Lili a 8 ans , elle est sterilisee et vaccinee , vermifugee et mange principalement des croquettes ( de supermarche.....).
bref ns allons neanmoins contacter le veterinaire....

bon dimanche

jp , domi et lili ::cat18:: ::cat35:: ::cat16::

fougere

par Hana » Dimanche 14 Mars 2010 11:58

Les croquettes de supermarché ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour un chat, car de mauvaise qualité. C'est peut-être lié à sa perte de poids. Consulte ton vétérinaire, il saura t'en dire plus!
Or ses croquettes, elle mange quoi? Puisque tu dis "principalement".

Hana

par birmania13 » Dimanche 14 Mars 2010 12:19

pour etre rassuré emmene la chez un veto il te dira desuite si elle a un probleme de santé!! :;):

la perte de poid peut etre du aussi au vers effectivement vermifuge suretout si elle va dehors et donc chasse et mange des lezard ::laugh:: !!tout les mois jusqu'à 6 mois ::coucou:: et tout les 6 mois pour un chat adulte!!

pour la quantité si elle mange des petite quantité mais regulierement c'est normal certain chat font 3 gros repas exemple mais d'autre de petite quantité tout la journée tout depend de ses habitude!!

en ce qui concerne les croquette de supermarché c'est sure c'est pas vraiment le top pour la santé de nos felins mais quitte a acheter des supermarché essaye de prendre des premium de supermarché purina one ultima mais pas friskies et whiskas et si ton budget te le permet des croquette de veto ou de magasin spé c'est le top a se ne reviens pas forcement plus cher en plus en moyenne 7-8 euros par mois par chat en achetant en quantité genre 4 ou 10kilo(zooplus par exemple sur qui je commande pas mal et les prix reste plus accessible!!)ou en fesant des commande groupé etc..tout les moyen sont bon pour faire des economie donc c'est raisonable même pour les petit budget :;): !!

est elle traiter contre les puce et les tique?c'est important aussi si elle va dehors!!

en tout cas tien nous au couran :;):

Chaton
Chaton

Sujets: 17

par Melynae » Dimanche 14 Mars 2010 15:13

Perdre quasiment 1kg200 pour une petite minette même sur du long terme ça me parraît vraiment beaucoup. Mieux vaut consulter oui, tiens nous au courant!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Titounette » Dimanche 14 Mars 2010 16:03

est ce que le chat boit plus ou moins, élimine t'il autant ou bien urine t'il sans cesse, ce sont des signes de pathologie rénale, de plus il faut savoir que les chats ont des variations de poids entre l'hiver et l'été allant de 200gr à 600 gr sans soucis,en cas de doute une visite véto et analyses bologiques si nécessaire...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par Marie » Dimanche 14 Mars 2010 16:08

Un chat en forme qui perd du poids n'est pas anodin .... Je pense qu'une visite chez le véto s'impose !
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par claudine » Mercredi 17 Mars 2010 10:48

des nouvelles ::?:: :;):

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

• Sujets sur la même thématique