Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

je m'inquiète pour ma mimine

par WONDERLAND » Dimanche 14 Mars 2010 10:50

bonjour tous le monde,
hier lorsque je suis remonter dans les alpes( il y avait 15 jours que je n'y étais pas remonter), je me suis aperçu qu'une des chatte dont je nourrissais, avait des points de chaque coté des flancs. J'aimerai savoir si ces points sont la concéquence d'une stérilisation. D'autre part, se doit être ressent car on voit les fils.
Je m'inquiète, alors quelqu'un peut il me renseigner rapidement afin de savoir si je la laisse comme ça ou si se qu'elle a eu est plus grave et qu'à ce moment là ,je la récupère et la soigne moi meme.
Je compte sur vous pour me renseigner rapidement, car il m'est difficile de me dire que ce n'est pas grave et j'angoisse à l'idée que ce qu'elle a eu soit plus grave.
merci pour vous réponses
sylvie

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: je m'inquiète pour ma mimine

par birmania13 » Dimanche 14 Mars 2010 10:59

cette chatte s'est faite opéré?je comprend pas trop!! ::?:
car une stérilisation effectivement il y a des point sur les flancs!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

par Hana » Dimanche 14 Mars 2010 11:11

Quand mes minettes ont été stérilisées, les points étaient en dessous... Soit au niveau du ventre, va-t-on dire. Donc sur les flancs, ça m'étonne. Mais peut-être y a-t-il différentes pratiques ::?::
Tu ne peux pas demander au voisinage pour savoir ce qu'il s'est passé durant ton absence?

Hana

par claudine » Dimanche 14 Mars 2010 11:15

effectivement ça ressemble à une stérilisation,s'il y a des fils de chaque côté de ses flancs.Tu as pu donc la caresser pour les sentir ::?:: Peux-tu te renseigner auprès des voisins pour savoir qui aurait pu le faire ::?::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par birmania13 » Dimanche 14 Mars 2010 11:23

oui plusieur possibilité!! ::D:

petit recap de l'operation

Que ce soit un mâle ou femelle l’opération se déroule toujours sous anesthésie général donc et donc il convient de ne pas les nourrir douze heures avant l’intervention.
Les poils sont rasés pour permettre au vétérinaire de mieux visualiser le site opératoire et d’y pratiquer une asepsie.

Chez la femelle 1 incision est pratiquée sur le flanc ou le ventre, les ovaires et parfois l’utérus sont ôtés et des points de sutures sont nécessaires mais ceux-ci sont parfois dissimulés à l’intérieur.

Après l'intervention

Pendant la convalescence, il faut veillera ce que votre chat soit au calme pour qu’il puisse se reposer sur un couchage propre et on veille à lui donner de l’eau fraîche en permanence. On reste attentif au comportement du chat et veillez à ce que la plaie ne montre aucun signe d'enflure, de déchirement, de saignement ou d'écoulement.

::wink::

Chaton
Chaton

Sujets: 17

par WONDERLAND » Dimanche 14 Mars 2010 14:43

Merci pour vos réponses,
je suis soulagée que ce soit la stérilisation.La prochaine fois que je monte, je me renseignerai auprès des voisins. Lorsque je suis arrivée, elle ne m'a pas tout de suite reconnu, donc elle a fellé. Puis après l'avoir approché de plus près, elle s'est mise à mioler, et m'a suivi jusqu'à la maison. Là je lui ai donné une boite, qu'elle a toute mangé, et ensuite j'ai mis des croquettes et de l'eau propre pour la semaine, car je ne remonte pas avant. Effectivement elle est rasée sur les flancs, et le fait qu'elle a fellé lorsque j'ai voulu m'approcher d'elle au premier abord, m'a fait pensé que quelqu'un d'étranger avait dû l'attraper pour la stéréliser. Mais mon souci maintenant c'est de savoir si elle ne vas pas s'infecter, et en plus elle a maigri, car quand j'y étais tous les jours, je lui donnais à manger 2 fois par jour, alors qu'aujourd'hui elle mange moins régulièrement. Mais malheureusement je ne peux pas faire différement, car j'ai été touchée par un grand malheur, donc obligée de revenir sur marseille.Mais je remonte dans 15 jours et si je la vois, j'ai envi de la récupérer et de la descendre avec moi, pour une bonne convalescence et ensuite la garder avec moi. Je vais voir si c'est possible. Mais le problème est que j'ai le york de ma fille, et il y a beaucoup de chat dehors qui sont sauvages alors comment faire?
bon je vous laisse car j'ai été assez bavarde, et vous dis encore merci pour vos éclaircicements. Je suis plus soulagée.
sylvie ::cat44::

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Melynae » Dimanche 14 Mars 2010 15:11

Mon Eden a aussi été opérée sur le flanc (mais que d'un côté pour la miss) donc il est fort propable que ce soit une stérilisation !

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par claudine » Dimanche 14 Mars 2010 22:37

mais si elle a été stérilisée,c'est donc que quelqu'un s'y intéresse.Peut-être que ce "quelqu'un" s'en occupe quand tu n'es pas là ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

• Sujets sur la même thématique