Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: castration !

par lologex » Lundi 08 Mars 2010 20:32

bah tu sais birmania, avec ma tribu j'ai été "obligée" d'etre rodée trés trés vite!!!! ::cat45::

Donc contrairement a toi, je n'ai pas eu quelque part "la chance" de pouvoir prendre le temps de me documenter, de choisir, de me faire une idée des couts....ils sont la, et voila! je dois (je veux) les assumer!
bon ceci dit, j'en fait beaucoup: ils ont de la nourriture premium (boites almo et croquettes hills) et la totale concernant les "frais veto"....

fais gaffe avec zooplus pour tes points par contre!!!! il y a des dates de validité!!!! faudrait pas que tu perdres des points ce serait bete.

Mais ça m'etonne pas le prix que tu y a passé! ::cat20:: je crois qu'en moyenne je dois etre a 100/150 roros par mois, entre les achats divers, les croquettes les boites et la litiere......

Et t'as raison.....quand je fais le total de tout ce que je depense pour ma tribu, c'est vrai que c'est pas donné a tout le monde de pouvoir assumer. QUe prendre un animal, ça se fait pas à la legere, parceque bon, mine de rien, faut rester pragmatique et y'a un cout financier.....

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par birmania13 » Mardi 09 Mars 2010 14:22

pour le tatouage je confirme sa se fait encore et les tarif sont les même que la puce il y a les veterinaire qui prefere la puce et d'autre le tatouage car y en a qui dise qu'un chat de race pucé et volé la puce peut etre retirer avec une petite incision que le tatouage est definitif voila!!
aprés chacun est libre de faire ce qu'il veut mais personnellement je part du principe ou on a fait le choix d'avoir un animal et donc d'en assumer les conséquence enfin les frais de veto et autre occasionné l'identification le vaccin et la stérilisation ou castration pour la santé de nos loulous!! ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

par aubagnais » Mercredi 10 Mars 2010 11:23

salut a tous !

juste pour donner quelques nouvelles : bon j'ai finit de me renseigner et on va y aller :

donc pour la fille 115€ la stérilisation + 60*2 pour le vaccin + 54 € la puce
pour le gros 83€ + 60*2 + 54 €

total 546 €

erf ! zon enterrés a plus faire de chichi pour les câlins ::laugh::

ps : je vends mes organes ( un rein ) si ça intéresse quelqu'un ::lol::

Sujets: 4
Genre: Homme

par Amarylis59 » Samedi 13 Mars 2010 4:57

aubagnais a écrit:salut a tous !

juste pour donner quelques nouvelles : bon j'ai finit de me renseigner et on va y aller :

total 546 €

lol
t'as appeller chez plusieurs vétos pour comparer les prix ? faut pas hésiter à faire marcher la concurrence !
et puis tu peux demander à payer en plusieurs fois ou alors tu fais les chats en plusieurs mois mdr ,un mois la femelle ,le mois d'aprés le male ou alors un mois , stérilisation et puce pour les 2 et le mois d'apres les vaccins
en tout cas bravo tu fais ce qu'il faut pour la santé de tes loulous !

par Hana » Samedi 13 Mars 2010 14:40

Amarylis59 a écrit:
aubagnais a écrit:salut a tous !

total 546 €

lol
t'as appeller chez plusieurs vétos pour comparer les prix ? faut pas hésiter à faire marcher la concurrence !
et puis tu peux demander à payer en plusieurs fois ou alors tu fais les chats en plusieurs mois mdr ,un mois la femelle ,le mois d'aprés le male ou alors un mois , stérilisation et puce pour les 2 et le mois d'apres les vaccins
en tout cas bravo tu fais ce qu'il faut pour la santé de tes loulous !

Je déconseillerais de faire ça en plusieurs mois. Tout est important. Si l'animal s'enfuit, l'identification est nécessaire pour les retrouver, et les vaccins importants pour ne pas qu'ils attrapent des maladies mortelles. Et pour les stérilisations, c'est important aussi pour éviter le mâle de marquer son territoire (bonjour les pipis partout), et à la femelle d'hurler à la mort pour appeler un mâle (fatigant d'entendre la femelle pleurer, elle le fait constamment), voire, suivant l'âge de la femelle, la stérilisation permet de limiter les risques de cancer.

Hana

par Amarylis59 » Dimanche 14 Mars 2010 0:37

heu faut pas déconner sur 2 mois si les chats sortent pas c'est jouable , tout le monde peut pas faire vaccin+identification+stérilisation en une seule fois et si le véto n'accepte pas le paiement en plusieurs fois ils font comment les gens ?

par Hana » Dimanche 14 Mars 2010 10:41

Amarylis59 a écrit:heu faut pas déconner sur 2 mois si les chats sortent pas c'est jouable , tout le monde peut pas faire vaccin+identification+stérilisation en une seule fois et si le véto n'accepte pas le paiement en plusieurs fois ils font comment les gens ?

Sauf qu'un instant d'inattention, ou un chat trop vif qui a des envies de liberté, et là tu seras bien embêtée de ne pas avoir fait tout en même temps... Une fille sur le forum n'avait pas réussi à empêcher son chat de sortir, et il s'était fait la malle... Il est revenu plus tard (je crois que c'était quelques jours), avec les deux pattes arrières blessées. Résultat: amputation d'une des deux pattes. Alors le "si les chats sortent pas" n'est absolument pas fiable. D'où mon conseil de tenter tout pour que tout soit fait en même temps!

Hana

par Amarylis59 » Lundi 15 Mars 2010 5:05

oui bien sur si les gens peuvent le faire c'est le mieux mais si ils "coincent" financiérement et que le véto veut pas faire d'arrangements ( parce que y en a des biens mais y en a des cons aussi ) faut aussi pouvoir trouver d'autres solutions c'est tout ce que je voulais dire

par aubagnais » Lundi 15 Mars 2010 13:49

ola on se calme sinon je dit au chat d'attaquer ! ::cat43::

par Melynae » Lundi 15 Mars 2010 18:11

Me parraît assez cher comme véto 83 euros la castration d'un mâle, chez moi tous les vétos où je suis aller pratiquaient la castration à 50 euro ! Essai de te renseigner sur les prix d'autres vétos.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par lologex » Mardi 23 Mars 2010 5:19

Melynae, honnetement ça ne m'etonne pas le tarif. Comme je disais, par chez moi, les filles c'est entre (en gros) 130 et 150. Juste l'ovarectomie simple. Je parle meme pas de l'ablation de l'uterus.

C'est pour ça que je conseillais de faire le tour des vetos, parceque les tarifs, a ce que j'ai compris (grace a ma soeur entre autre) ça depend vraiment des regions! (par chez elle c'est carrement moins cher)

Aubagnais, pour les tarifs du coup, ben pour te dire c'est delicat. Mais est ce que tu te sens bien vis a vis de ce veto?
Par contre, ça à l'air aussi proche de chez moi en tarif!!!! parceque en gros, sans tarif reduit, la visite tatoo+vaccin total(inclu rage)+passeport chez moi c'est a peu pres 90 roros.....
donc t'es moins cher sur la sterilisation de la fille, kif kif sur le gars, et un peu plus cher sur l'identification+vaccin.

Hana, moi je suis assez d'accord avec Amarillys...pas toujours evident de tout gerer.....moi il m'a fallu preque 3 mois pour les faire tous tatouer et steriliser.....donc bon...prevoir un sur mars et l'autre sur avril si ils sortent pas....Les miens sont sauvageons et sont dehors donc j'avais le risque....mais quelque part, ils avaient deja passé plus de 6 mois dehors....apres c'est vrai que c'est pas pareil: avec les voisins, sterilisé et tatouer ou pas, on se tient au courant sur les chats du coin qui apparaissent, disparaissent, ont des portées, se font "shooter"..... Et materiellement (cage tout ça) et financierement parlant, tout faire en une semaine c'est vraiment pas gerable.....Enfin bref, chacun gere comme il peut!

Aubagnais finalement tu as "attaqué"? la fifille est sterilisée?

Genre: Non spécifié

par Hana » Mardi 23 Mars 2010 20:05

lologex a écrit:Hana, moi je suis assez d'accord avec Amarillys...pas toujours evident de tout gerer.....moi il m'a fallu preque 3 mois pour les faire tous tatouer et steriliser.....donc bon...prevoir un sur mars et l'autre sur avril si ils sortent pas....Les miens sont sauvageons et sont dehors donc j'avais le risque....mais quelque part, ils avaient deja passé plus de 6 mois dehors....apres c'est vrai que c'est pas pareil: avec les voisins, sterilisé et tatouer ou pas, on se tient au courant sur les chats du coin qui apparaissent, disparaissent, ont des portées, se font "shooter"..... Et materiellement (cage tout ça) et financierement parlant, tout faire en une semaine c'est vraiment pas gerable.....Enfin bref, chacun gere comme il peut!

Bien sûr, ça je le comprends, et je ne l'ai pas remis en cause. Mais Amarilys avait un message un peu différent de ça, à mon avis. Elle donnait des conseils, sans informer sur les éventuelles conséquences. Prendre son temps pour stériliser ses chats, c'est prendre le risque qu'une femelle se retrouve pleine, il faut en être conscient. D'où mon message! Après, si les moyens financiers n'y sont pas, à part avoir un vétérinaire compréhensif qui acceptera d'étaler le paiement, il n'y a pas grand chose à faire, je le conçois. Et jamais je n'irai jeter la pierre a quelqu'un qui a fait tout son possible pour faire stériliser toutes les femelles en même temps mais qui n'a pas su, et qui se retrouve avec une future portée sur les bras.

Hana

par Amarylis59 » Mardi 23 Mars 2010 21:40

alors mon message a été mal compris je donnais juste des "idées " au cas ou une personne ne puisse pas assumer les depenses liées aux frais vétérinaires stérilisation+vaccination+identification en une seule fois et que le véto ne veule pas faire d'arrangements pour les paiements ,l'essentiel étant si il y a une femelle sa stérilisation évidement j'ai d'ailleurs écrit " faire d'abord la femelle ou faire d'abord stérilisation et identification des 2 "

par aubagnais » Dimanche 28 Mars 2010 13:42

salut a tous !

et oui ca y est je l'ai fait !

bon il n'y a pas eu de probleme si ce n'est le gros qui sent le mauvais coup et qui s'échappe de la cage de transport ( en cassant la porte oui il est tres fort ce petit tigre ) bref

à l'arrivée ils sont tous les 2 comportements patracs !

Le gros rien que pour me narguer le soir de l'opération , saute sur la couette pour ses gesticulations habituelles ! est ce normal qu'il fasse encore ca ?

pour la fille c'est autre chose elle est completement cuite mais la ca va mieux ! a par que le gros continue a lui sentir les fesses et a la faire flipper ! il m'ennerve celui la ::laugh:: ( c'est bien un mec ca ! )

Image

Image

Image

rourour qui fait boumboum !
::laugh::

Image

Image

Image

moi etre KO ! dixit bounette ::laugh::

Image

Image

Image

Image

et voila le petit couple qui récupère de l'opération !

Image

par fredou » Dimanche 28 Mars 2010 18:24

merci pour les photos et les nouvelles ::P:

pour le ' gros' ::lol:: qui semble avoir récupéré plus vite
c'est normal ,la castration est une opération plus légère et sans doute
il a fallu,moins d'anesthésiant
la fille qui a été stérilisée(opération un peu plus délicate) il a fallu lui donner plus d'anesthésiant ,c'est pour celà ,qu'elle était encore dans les vapes..

le principal ,c'est que cela soit fait ,une très bonne chose

calins aux minous ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

• Sujets sur la même thématique