Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Zelda se fait stériliser aujourd'hui et je stresse à mort

par yyou » Mardi 28 Avril 2009 16:11

Il est tout à fait normal que ta chatte soit un peu patraque, qu'elle reste sans manger ni boire. C'est le contre-coup de l'anesthésie. Ca dure 48h après l'opération. Pour certains c'est plus rapide.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99
Genre: Non spécifié

par tintamar » Mardi 28 Avril 2009 18:08

Oué t'inquiètes pas, ils sont tous déglingués la première journée à dormir et pas trop bouger, le lendemain c pas bien plus brillant, le surlendemain ils recommencent à se nourrir et après la connerie revient tout naturellement les jours suivants. Pour la cicatrise, c'est pas bien grave qu'elle ait pas de pansements du moments qu'elle tire pas sur les points. Bonne convalescence
I want a bengal but i can't ! ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Melusine1701 » Mardi 28 Avril 2009 19:30

ôôôô joie! Elle vient de se réveiller en miaulant, moi bien sûr je lâche mon paquet de copies (je suis prof) et je me précipite et elle me met des petits coups de tête dans la main pour se faire caresser... Et elle miaule si j'arrête! Je suis aux anges, ma capricieuse du câlin est revenue!!! ::D: ::D: ::D:
(et j'ai laissé tomber les copies, devant le risque de devoir expliquer aux élèves pourquoi il y a de grandes trainées de stylo rouge dessus... allez leur dire que mon chat a mis des coups de tête dans le stylo!)

Oui le pansement le véto m'a expliqué qu'il estimait pas utile d'en mettre un donc je surveille juste qu'elle ne lèche pas la cicatrice... enfin pour le moment, elle ne bouge pas donc pas de risques!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par Melusine1701 » Mardi 28 Avril 2009 20:13

La tienne qu'est-ce qu'elle a à part lécher sa cicatrice?

OOO joie, ma Zelda s'est levée pour venir chercher ses caresses en miaulant! bon, elle somnole à moitié, les yeux tombent et elle pique du nez, mais elle se lève ! Et elle ronronne!

par Loona54 » Mardi 30 Mars 2010 14:42

Je vois que je ne suis pas la seule à stresser ce qui me rassure !

Je dois prendre rendez-vous ce soir pour ma femelle de 7 mois pour sa stérilisation. C'est un chat d'intérieur qui sort seulement sur le balcon et rencontre le gros matous castré de mes parents plusieurs fois par mois pour le suivre partout dans la maison et l'observer.

Ce qui m'angoisse, c'est de me dire qu'elle va peut etre avoir des souffrances post opératoire ou bien que l'opération se passe mal et qu'elle ait des séquelles...

Pour le principe, je pense qu'une chatte non stérilisée qui fait ses chaleurs d'une n'est pas heureuse car c'est une sorte de frustration de ne pas renconrter le mal et puis aussi pour les maitres, il semblerais que c'est un bien être car les chaleurs provoquent des cris insupportables!
D'autre part, le stérilisation semble éviter des tumeurs plus tard pour l'animal.

Donc il faudra le faire un jour ou l'autre c'est sur, mais je la trouve si petite, si bébé encore, j'ai de la peine! Elle n'a pas encore fais de chaleurs alors je ne me rends pas compte.

Si vous avez des témoignages à me faire part, je suis toute ouïe !

Bye !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Melusine1701 » Mardi 30 Mars 2010 15:16

Ne crains rien, c'est une opération très courante, elle n'aura pas de séquelle. Elle risque juste de faire un peu la tête quelques jours, et encore: la minette de ma soeur a commencé à faire la foire comme avant aussitôt revenue de chez le véto!
Zela avait tendance à aller batifoler dehors, à suivre les matous, plus rien de ça depuis la stérilisation et c'est rassurant: elle reste à la maison.
Et c'est bien mieux pour elle: plus de harcèlement de matou, plus de chaleurs à satisfaire,...
Et c'est bien mieux pour toi: plus d'inquiétude qu'elle suive un matou ou qu'elle miaule toute la nuit.

par Loona54 » Mardi 30 Mars 2010 15:22

Merci pour la réponse rapide!

j'ai vu des vidéos sur le net de la stérilisation et c'est assez impressionnant la façon dont l'animal est installé (4 pattes écartés et tenus, et plan incliné.)
Ma pauvre petite... ::):

Les poils ont repoussé vite?

Autre aspect, le coût, le véto me demande 142 euros c'est le plus cher de ma ville (jai appelé partout pour faire les comparaisons) J'habite Nancy. Les autres tournent autour de 130 et un seul a 98 e qui ne m'inspirait pas confiance. je préfère tout de même rester chez mon véto d'origine car je lui fait confiance.
je trouve cela cher quand même...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Melusine1701 » Mardi 30 Mars 2010 15:27

On est allé enlever les points une semaine après l'opération, les poils avaient déjà commencé à repousser (très pratique pour mettre la bétadine).
Effectivement, la minette est installé de manière impressionnante, mais elle est endormie, et mieux le médecin est installé, mieux est réussie l'opération.
J'ai payé environ 120 euro. Je pense que ce sont les prix, et qu'il vaut mieux rester chez ton véto si tu lui fait confiance. C'est vrai que c'est un peu cher, mais bon, c'est pour son bien.

par Loona54 » Mardi 30 Mars 2010 15:47

Contrairement à votre cas, je n'aurais apparement aucun médicament à lui donner, on va lui faire une injection antidouleur et antifflammatoire après son opération.
je poserai tout de même la question.
idem pour les soins en attendant le retrait des fils!!

je vous tiendrai au courant sur ce post!

AU passage, très jolie minette !

par Hana » Mardi 30 Mars 2010 19:53

Loona54 a écrit:Contrairement à votre cas, je n'aurais apparement aucun médicament à lui donner, on va lui faire une injection antidouleur et antifflammatoire après son opération.
je poserai tout de même la question.
idem pour les soins en attendant le retrait des fils!!

je vous tiendrai au courant sur ce post!

AU passage, très jolie minette !

Tout ça dépend des vétérinaires en fait. Soit le vétérinaire fait une piqûre de médicament (le nom me revient pas, là) pendant qu'il l'endort, soit il te prescrit des médicaments à donner par la suite.

Hana

par claudine » Mardi 30 Mars 2010 19:58

Quand j'ai faite opérer Noisette,je n'ai pas eu à lui donner de cachet à la maison;Elle avait eue une piqûre d'antibiotique qui faisait effet pendant 10 jours.Bien pratique cette solution ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique