Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Gros problème avec ma chatte, besoin d'aide SVP

par ptibob76 » Mercredi 31 Mars 2010 2:00

Message bonjour, gros problème avec ma chatte aidez moi SVP
Bonjour a tous et a toutes,

voila j'avais récupérer 1 chat et sa soeur il doit y avoir 1ans et demi voir 2.

Ils sont pas stérile et je sais très bien qu'ils l'ont déjà fait. Mais sa fait a peux près 2-3 jours qu'elle arrête pas de miauler tous le temps.

J'ai juste l'impression que sont ventre un grossi un peux et aussi c'est mamelle, et fait un meuble pour mes rats (mais vous inquiété pas mes rats sont dans une autre pièce fermer, j'ai fait la cage pour eux mais ils ont jamais rentrer dedans) et ma chatte se met dedans dans un coin me regarde et miaule tout le temps sans bouger ?!?

Est-ce que sa veut dire quel est enceinte? Je pose cette question car j'ai jamais vu une chatte enceinte donc je sais pas les signes d'une grossesse. Et se soir elle a été vers son frère en miaulant mais lui il la repousse avec des petits coup de pattes et il lui a même cracher dessus ::shock:: mais elle le suis quand même en miaulant.

Elle fait beaucoup de calin en ce moment et viens toujours me voir en miaulant. Elle montait sur moi mais la elle reste par terre en miaulant.

Je comprend pas, donc est-ce qu'on peut m'aider a savoir se qu'il se passe SVP. J'aimerais savoir si elle est enceint ou alors si elle a mal quelque part pour que je puisse voir le véto si elle a mal.

merci a tous et a toutes pour votre attention.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: Gros problème avec ma chatte, besoin d'aide SVP

par claudine » Mercredi 31 Mars 2010 6:50

désolée,mais je ne peux pas t'aider ,je n'ai jamais eue de chatte"enceinte".ça pourrait ressembler à des chaleurs mais ,dans le doute,je te conseille de téléphoner au véto,voir même ,d'y aller avec ta Minette.On ne sait jamais ::?:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par ptibob76 » Mercredi 31 Mars 2010 9:29

Bon bas du cout ma chatte a mis bas quelque heure après cette question.

Pour le moment 3 chaton mais malheureusement 1 qui est décédé. Après je sais pas du tout combien de temps dur un accouchement car 3 chaton sa me parait peu?

par Marie » Mercredi 31 Mars 2010 11:53

Pour une 1ière portée c'est tout à fait normal .... par contre je te conseille aprés de faire stétiliser ta minette si tu ne veux pas avoir une floppée de petits chats !!!!!!!
Au fait que vas-tu faire de ces chatons ::idea::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Simba » Mercredi 31 Mars 2010 12:16

mais on ne fait pas accoupler un frere et une soeur, pas de consanquinité n'est ce pas?
je te conseille vivement de les faire sterilisé!!!

Sujets: 15

par ptibob76 » Mercredi 31 Mars 2010 13:34

Pour les chatons on va les garder.

Et pour le frère et la soeur on savais qu'on les entendais hurler se courir après et on croyait pas que sa aller ausse vite pour qu'elle soit enceint et surtout pour accoucher. Mais le principale c'est que les chatons vont bien, ils sont juste besoine que je l'ai aide a trouver les mamelles de leur mère car ils sont trop du mal a les trouver mdr.

par Hana » Mercredi 31 Mars 2010 16:50

bounty a écrit:mais on ne fait pas accoupler un frere et une soeur, pas de consanquinité n'est ce pas?
je te conseille vivement de les faire sterilisé!!!

Tout à fait... Pas d'accouplement entre membres d'une même famille, à cause de la consanguinité...

Pour le bien de tous les animaux, et même de toi, pense à faire stériliser tes chats!

Hana

par nemo » Mercredi 31 Mars 2010 19:56

Je te conseille de faire stériliser au plus vite ton mâle....la chatte risque de se remettre en chaleur dans les 3 semaines....et va se retrouver de nouveau enceinte...ensuite quand les chatons auront 2 mois tu pourras la faire stériliser....mais je te conseille très, très vivement de t'occuper du matou le plus tôt possible ....lui, il s'occupera de la chatte avant même que tu t'en aperçoives !!!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Simba » Mercredi 31 Mars 2010 21:06

Hana a écrit:Tout à fait... Pas d'accouplement entre membres d'une même famille, à cause de la consanguinité...

Pour le bien de tous les animaux, et même de toi, pense à faire stériliser tes chats!

mais il n'y a pas de risque pour qu'il y est un soucis au niveau des petits? style handicapé par exemple?
j'y connait pas grand chose
mais dans un refuge j'ai vu une chienne (bichette) elle etait handicapé "mentale" et ca se voyait, pour cause de consanguinité!!

par Hana » Mercredi 31 Mars 2010 21:23

Ben je suppose que si, justement.

Hana

par Simba » Mercredi 31 Mars 2010 21:51

oh "merde" alors!!
j'espere pour toi que les petits n'auront aucun soucis!
fait vite strériliser ton chat dans un 1er temps

par ptibob76 » Vendredi 02 Avril 2010 9:30

J'avais entendu dire qu'il n'y avait pas de problème si le frère et la soeur s'accoupler.

Pour le moment les petits vont bien c'est le principale mais étant donner qu'on a des problèmes financier elle nous a mis vraiment dans le pétrin. On c'est pas commment on va faire pour stériliser les chats et surtout dans combien de temps. La je vois que la femmelle tourne autour du mal en miaulant mais pour le moment sa va il la repousse, mais pendant combien de temps lol.

Sinon est-ce normale que la femelle laisse ses petits? elle part et j'ai l'impression qu'elle s'occupe plus trop de ses petits. Ils miaulent beaucoup mais ses pas pour autant que la mère monte les voir.

La elle les as changer de place car elle avait accoucher sur le lit, mais j'ai peur que les petits tombe car elle les as mis dans un petit meuble télé, bon sa va il y a de la moquette par terre mais j'ai une petites chienne qui devient vraiment folle quand elle voit les chatons elle veux les prendre mais elle y va brusquement donc je peux jamais laisser la porte ouverte pour que la femelle puisse se dégourdir les jambes. Avait vous une petites solution?

par Hana » Vendredi 02 Avril 2010 12:21

Je pense que tu devrais aller voir un vétérinaire, afin de faire le point sur la santé de ta minette et de ses chatons. Et pour éviter ce genre de choses à l'avenir, tu devrais faire stériliser au moins un de tes deux chats (les deux serait l'idéal). Niveau financier, ça coûte moins cher de s'occuper du mâle. Mais si ta femelle sort et rencontre d'autres chats, elle risque de nouveau de tomber enceinte.

Hana

par nemo » Vendredi 02 Avril 2010 12:36

Les vétos sont conciliants...il y a toujours la possibilité de payer en plusieurs fois....
avoir des compagnons c'est un choix...et nous avons le devoir de les protéger à partir du moment où nous les prenons en charge...
Modifié en dernier par nemo le Vendredi 02 Avril 2010 17:40, modifié 1 fois.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par birmania13 » Vendredi 02 Avril 2010 16:51

bonjour, effectivement il ne faut pas que des frere et soeur s'accouple sinon risque d'avoir des tare!!
la pas 36 solution si tu ne veux pas te retrouver avec une seconde portée dans 2mois car la chatte même en allaitant peut réavoir ses chaleur et se réaccoupler et donc etre de nouveau enceinte! ::?: il faut absolument que tu separe ton male de la femelle! et faire castrer le male au plus vite et suretout ne pas faire sortir ta femelle en exterieur aussi car un autre male s'en chargera!!une fois l'allaitement terminer les chaton sevrer tu pourra a ce moment là la strérilisé car il est vrai que les chatte en chaleur c'est l'enfer ca miaule jour et nuit!!et au moin tu n'aura plus ce souci!!
pour le coté financier sache que castrer le male coute moin cher que la femelle et que les veto accepte des paiement en plusieur fois! ::wink::

Chaton
Chaton

Sujets: 17

• Sujets sur la même thématique