Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: BESOIN DE RENSSEIGNEMENT FIN DE GESTATION

par Hana » Jeudi 01 Avril 2010 17:54

birmania13 a écrit:concernant "la petit altercation" j'avoue aussi quand lisant le post les remarque m'ont déranger légèrement et ca fou en l'air l'ambiance convivial que j'etait venu chercher ici!
des fois j'ai l'impression que le forum fait de la censure quand il s'agis de sailli de gestation et de mise bas sujet presque devenu taboo!et les malheureux qui ose quand même en parler et chercher conseil les pauvre se font lapidé!!
je trouve ca fort dommage pour le forum que toute les discussion ne soit pas ouverte sans jugement ni remarque desobligeante du moment qu'il n'y pas maltraitrance!
ok il ya beaucoup de malheureux dans les refuge ok la gestation comporte des risque mais c'est la vie aussi du moment que tout est bien reflechi et controlé...des fois je vous comprend pas! ::?:

Justement, toutes ces portées juste pour le plaisir de voir sa minette avoir des petits (donc par égoïsme pur, désolée de le dire cru mais c'est vrai) retirent toutes les chances d'adoption de chats dans les refuges. Et grand nombre de personnes sur ce forum sont sensibles à la cause animale, donc notamment à la surpopulation féline!

Véronique, nos remarques ne sont que la triste vérité. On tente de faire ouvrir les yeux aux gens, même si dans certains cas c'est totalement désespéré. Tu en as marre de nos remarques, mais de notre côté on en a marre de l'égoïsme et la bêtise des gens.

Hana

par birmania13 » Jeudi 01 Avril 2010 18:46

ne melange pas tout hana perso je suis aussi sensible a la cause animal j'entend par la a toute sorte de maltraitance!hors faire une portée a sa minette n'est pas une maltraitance (sauf cas extreme portée a repetion etc...)!!
la surpopulation oui mais a cause de qui de gens irrésponsable qui on lachement abandonner leur animaux dans la nature et de ce fait ce sont reproduis reproduis et reproduis qui engendre que les refuge sont plein...!
je ne pense pas non plus que le fait d'avoir des chaton empeche l'adoption dans les refuges!
c'est absurde soit on decide d'adopter dans un refuge soit on décide d'adopter chez un particulier c'est un choix certain ne penserons même pas a adopter dans un refuge de peur que le chat soit a problème et préfère prendre chez un particulier d'autre a contraire sont a fond bonne action et préfère sauver le plus malheureux etc...on ne peux pas forcer les gens de faire ce qu'il ont envie de faire ou a penser comme toi ou d'autre!c'est comme ca et c'est la vie!!la diversité des opinion enrichi le forum!enfin c'est mon avis!
l'egoisme et la betise des gens en général comme tu dis ne donne pas le droit de saquer sistematiquement les personne qui ont une chatte qui attende des petit!
je pense que ce comportement ne va pas faire changer les chose et ne fera pas du tout prendre conscience des chose au gens au contraire vous les braquer et rendez l'ambiance electrique!
mieu vaut rien dire et s'abstenir de faire ce genre de remarque mais plutot essayer de repondre a ces question ou d'essayer simplement de partager sont experiences!je sais pas ca me parait normal!!

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

par claudine » Jeudi 01 Avril 2010 19:36

moi,je suis tout à fait d'accord avec Hana ::!:: Je connais la difficulté de trouver des familles responsables pour placer les chatons.Quand on est passée par là,on ne peut pas se réjouir de voir sa Minette avoir des bébés ::?:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Hana » Jeudi 01 Avril 2010 19:37

birmania13 a écrit:ne melange pas tout hana perso je suis aussi sensible a la cause animal j'entend par la a toute sorte de maltraitance!hors faire une portée a sa minette n'est pas une maltraitance (sauf cas extreme portée a repetion etc...)!!

Où tu as lu le mot maltraitance de ma part? Faudrait pas interpréter mes paroles non plus.
Etre sensible à la cause animale, c'est aussi voir les effets néfastes de ces portées de particuliers.
la surpopulation oui mais a cause de qui de gens irrésponsable qui on lachement abandonner leur animaux dans la nature et de ce fait ce sont reproduis reproduis et reproduis qui engendre que les refuge sont plein...!

Qui te dit que ces mêmes chats ne sont pas issus de portées de ce genre?
De plus, il est bien plus "appréciable" (je parle pas pour moi ni pour les gens sensibles à la cause animale) de prendre un chaton "à donner contre bons soins", que d'aller dans une SPA remplir de la paperasse et devoir payer. Et le mieux... ben c'est des chatons! Pas des vieux matous qui ne méritent pas de finir leurs jours dans un refuge!
je ne pense pas non plus que le fait d'avoir des chaton empeche l'adoption dans les refuges!

Voir ce que j'ai dit au dessus...
c'est absurde soit on decide d'adopter dans un refuge soit on décide d'adopter chez un particulier c'est un choix certain ne penserons même pas a adopter dans un refuge de peur que le chat soit a problème et préfère prendre chez un particulier d'autre a contraire sont a fond bonne action et préfère sauver le plus malheureux etc...

On peut essayer de changer les choses. Si les gens ne pensent pas à adopter dans les refuges, il est de notre devoir de leur rappeler. Et je vois aucun avantage à adopter chez un particulier, hormis le côté financier. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas! Faut croire que ça vaut pas pour tout le monde...
on ne peux pas forcer les gens de faire ce qu'il ont envie de faire ou a penser comme toi ou d'autre!c'est comme ca et c'est la vie!!la diversité des opinion enrichi le forum!enfin c'est mon avis!

Je n'ai forcé personne (malheureusement, j'ai envie de dire). Mais je peux largement avancer des arguments contre certaines actions, et je peux essayer de faire changer les mentalités. Et c'est bien ce que j'essaye de faire avec mes messages qui "saoulent".
l'egoisme et la betise des gens en général comme tu dis ne donne pas le droit de saquer sistematiquement les personne qui ont une chatte qui attende des petit!

Au début, si tu lis bien, je ne les saque pas. Je leur fais remarquer. Mais bon, quand on se heurte sans cesse à un mur, ça a le don d'énerver.
En plus, je n'ai pas critiqué les personnes de bonne volonté, c'est-à-dire les personnes qui, par exemple, ont voulu stériliser leur chatte, mais à cause des chaleurs, n'ont pas pu le faire (cf. un autre sujet, sur un véto plus qu'incompétent).
je pense que ce comportement ne va pas faire changer les chose et ne fera pas du tout prendre conscience des chose au gens au contraire vous les braquer et rendez l'ambiance electrique!

Les gens qui se braquent à la moindre remarque sont les gens à qui on peut reprocher le plus de choses. Faire une portée à sa chatte par pur égoïsme est quelque chose de largement condamnable. Soutenir, même après que certains aient affirmé le contraire, qu'une chatte a le droit de connaitre ce que ça fait d'avoir des enfants, c'est... ben en fait, j'ai même pas de mots pour décrire ça.
Au passage, vous savez comment a lieu le rapport sexuel? (dit d'ailleurs dans un autre topic sur ce forum) Le mâle pénètre la femelle, ok. Sauf que sur son pénis, il y a des sortes d'épines. Imaginez la douleur pour une femelle...
mieu vaut rien dire et s'abstenir de faire ce genre de remarque mais plutot essayer de repondre a ces question ou d'essayer simplement de partager sont experiences!je sais pas ca me parait normal!!

On a pas la science infuse, et parfois on ne sait pas quoi répondre concernant la mise bas. Perso, je ne m'y connais absolument pas en allaitement chatons, mise bas, et autres choses de ce style. Mais ayant une conscience, je ne peux que mettre en garde les personnes sur toutes les conséquences de cette portée, au moins du côté cause animale (car, ne l'oublions pas, il y a aussi de lourdes conséquences pour la femelle!)

Hana

par birmania13 » Jeudi 01 Avril 2010 21:03

Où tu as lu le mot maltraitance de ma part? Faudrait pas interpréter mes paroles non plus.

je n'ai interprété aucune de tes parole je parle pour moi "defendre la cause animal" c'est surtout protéger les animaux de maltraitance!
adopter chez un particulier ou en spa part exemple ce n'est pas la même demarche c'est sur mais bon si une personne est vraiment decider a adopter en refuge la paprace ca doit être le cadet de ses souci!et toujours pareil soit on decide d'adopter un chat adulte soit un chaton aprés c'est un choix personnel!!
changer les chose tu es bien optimiste hana les choses sont et resteront ainsi malheureusement! on peut informer les gens avec diplomatie pas leur jeter la pierre et les accusé d'etre responsable du malheur des autres!
en ce qui concerne les particulier ou les chat sont gratuit pas toujours hana même assez rare!

Je n'ai forcé personne (malheureusement, j'ai envie de dire). Mais je peux largement avancer des arguments contre certaines actions, et je peux essayer de faire changer les mentalités. Et c'est bien ce que j'essaye de faire avec mes messages qui "saoulent".

mais ce que tu rend pas compte c'est que ca saoule comme tu dis et ca saoule c'est tout!! les gens ne change pas leur mentalité car normal il estime que chacun est libre de faire ce qu'il veut!!on est en democratie quand même!!
même si tu forcerai les gens je crois que tu verrai face a un mur suretout de la facon que sont dis les chose!!

Au début, si tu lis bien, je ne les saque pas. Je leur fais remarquer. Mais bon, quand on se heurte sans cesse à un mur, ça a le don d'énerver.
En plus, je n'ai pas critiqué les personnes de bonne volonté, c'est-à-dire les personnes qui, par exemple, ont voulu stériliser leur chatte, mais à cause des chaleurs, n'ont pas pu le faire (cf. un autre sujet, sur un véto plus qu'incompétent).

je comprend que tu sois exaspérer c'est normal quand on crois en quelque chose qu'on défend et qu'on aime, les personne qui ne vont pas dans ton sens t'agace!mais c'est pour tout dans la vie malheureusement on ne peut pas toujours obtenir ce que l'on veut!!

Les gens qui se braquent à la moindre remarque sont les gens à qui on peut reprocher le plus de choses. Faire une portée à sa chatte par pur égoïsme est quelque chose de largement condamnable. Soutenir, même après que certains aient affirmé le contraire, qu'une chatte a le droit de connaitre ce que ça fait d'avoir des enfants, c'est... ben en fait, j'ai même pas de mots pour décrire ça.

pas forcement c'est peut etre juste aussi de l'agacement face à une incompréhension des 2 cotés!!je pense que tu vois le monde en utopie!!la je traduis ton ideal:
plus personne n'a le droit de faire une portée même les eleveur alors car eux aussi empeche des pauvre malheureux d'etre adopter tant que tout les animaux de refuge ne sont pas adopter ca serai ca ton ideal en vrai mais malheureusement on est pas chez les bisounours il faut regarder la réalité en face!!

pour l'acte sexuelle les chat s'accouple depuis des milenaire c'est le cicle de la vie!!l'accouplement a parfois c'est particularité selon les animaux regarde chez le chien le penis gonfle et la femelle ne plus se decoler!!

voila tout ca pour conclure que pour ma part concernant ce sujet je prefere rester neutre je ne suis pas pour ni contre j'essaye d'informer avec gentillesse et de conseiller en fonction de la demande!si j'estime qu'il ya maltraitance alors la je me transforme...

hana ne prend pas personnllement ce que je dis car je n'ai rien contre toi et respect tes opinion et ton franc parler qui est parfois agaçant c'est vrai mais au moin a le merite d'etre sincere et pleine de bonne volonté et c'est plutot une qualité que j'apprécie chez les gens!! ::wink::

Chaton
Chaton

par Hana » Jeudi 01 Avril 2010 22:11

Dans ce cas on a vraiment pas la même notion de protection animale. Pour moi, le combat va au-delà des coups portés par pure méchanceté. C'est le bonheur des animaux qui m'importe.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, oui. Mais si je peux faire voir aux gens la réalité en face, alors je ne m'en priverai pas; que ça plaise ou non.

Pour l'acte sexuel, je suis d'accord. Mais il faudrait comprendre qu'un chat ou un chien par exemple n'a pas le besoin d'avoir des petits autre que pour que la race ne disparaisse pas. Et il ne ressent aucun plaisir. Malheureusement, beaucoup de personnes ne le comprennent pas.

Je ne le prends pas pour moi. Je trouve juste fortement regrettable qu'on cautionne de plus en plus ce genre d'actes que je continue de qualifier d'égoïste.

Hana

par Telle » Jeudi 01 Avril 2010 22:19

Birmania, chacun peut s'exprimer et venir chercher des renseignements mais tu ne pourras pas empêcher que sur ce forum ce soit un sujet sensible. Majoritairement nous ne cautionnons pas les portées "pour le plaisir" des gens car oui on peut les placer les petits c'est facile mais après quoi ? encore et encore des chats ...
A chaque forum ses spécificités !
Ce sujet étant source de discordes, merci de ne pas ajouter de l'huile sur le feu.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par birmania13 » Vendredi 02 Avril 2010 10:08

bonjour,
oh moin la ca le mérite d'etre clair les gens qui vienne ici avec ce sujet a poster vaut mieux s'abstenir sous peine de recevoir la misericorde!! ::evil:: ::evil:: lol

pour revenir au sujet de KMAS85 je vous souhaite quand même bonne continuation et j'espere que tout ses petit chat seront bien placé dans de bonne famille!! ::wink::

Chaton
Chaton

par Hana » Vendredi 02 Avril 2010 12:18

Birmania, sa remarque vaut pour tout le monde. Ne la prends pas personnellement.

Hana

par birmania13 » Vendredi 02 Avril 2010 13:24

heu elle ne ma pas fait de remarque mais dis tout simplement que le forum ne cautionne pas les portée que c'est la spécificité du forum!!
qu'il ne faut plus en parler car ce sujet est trop sensible!!j'avais compris que c'etait pas pour moi mais pour tout le monde merci hana!! ::wink::
c'est pour ca que je prefere en rester la j'accepte les opinion de chacun et chacune même si je ne suis pas toujours d'accord!!vous inquietez pas je ne vais pas me braquer ou faire sacandale ou deserter!j'ai dis ce que je pensais avec courtoisie j'ai ecouter ce que vous avez a dire sans juger!maintenant chacun est libre de ses pensée et ses convictions!
je met juste en garde les personne qui viendront poster sur ce sujet car les chaleur on belle et bien debuter et les portée vont coulé a fleau lol!! ::?:

Chaton
Chaton

par Marie » Vendredi 02 Avril 2010 14:22

birmania13 a écrit: je met juste en garde les personne qui viendront poster sur ce sujet car les chaleur on belle et bien debuter et les portée vont coulé a fleau lol!! ::?:

Malheureusement !!!!!!!
La stérilisation est l'affaire de tous !!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Hana » Vendredi 02 Avril 2010 15:11

Ah d'accord. Je pensais que tu l'avais pris pour toi. Tant mieux si ce n'est pas le cas ::):

Malheureusement oui, c'est la période des portées à gogo. Ca a à peine commencé que je suis déjà lassée de répéter les mêmes choses et d'avoir l'impression d'être la seule à le faire, même si ce n'est pas forcément le cas... Ca promet d'être dur...

Hana

par birmania13 » Vendredi 02 Avril 2010 15:27

vi bon courage pour leur faire la moral!!lol

Chaton
Chaton

par Marie » Vendredi 02 Avril 2010 15:37

Hana a écrit: Malheureusement oui, c'est la période des portées à gogo. Ca a à peine commencé que je suis déjà lassée de répéter les mêmes choses et d'avoir l'impression d'être la seule à le faire, même si ce n'est pas forcément le cas... Ca promet d'être dur...

Il y a des années que nous faisons ça Hana ::wink:: !!!!!!!!!

Il ne s'agit pas de morale Birmania mais du respect de l'animal avant tout !!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par birmania13 » Vendredi 02 Avril 2010 15:43

pour toi peut être mais les gens le prenne comme si on leur fesais la moral c'est sure!!quelqu'un qui viens avec la conviction de faire plaisir a sa chatte de lui offrir la possibilité de portée la vie de mettre bas d'avoir des petit etc...il vienne ici pour partager tout ca avoir des conseil si besoin et la c'est la douche froide pour eux!!

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique