birmania13 a écrit:ne melange pas tout hana perso je suis aussi sensible a la cause animal j'entend par la a toute sorte de maltraitance!hors faire une portée a sa minette n'est pas une maltraitance (sauf cas extreme portée a repetion etc...)!!
Où tu as lu le mot maltraitance de ma part? Faudrait pas interpréter mes paroles non plus.
Etre sensible à la cause animale, c'est aussi voir les effets néfastes de ces portées de particuliers.
la surpopulation oui mais a cause de qui de gens irrésponsable qui on lachement abandonner leur animaux dans la nature et de ce fait ce sont reproduis reproduis et reproduis qui engendre que les refuge sont plein...!
Qui te dit que ces mêmes chats ne sont pas issus de portées de ce genre?
De plus, il est bien plus "appréciable" (je parle pas pour moi ni pour les gens sensibles à la cause animale) de prendre un chaton "à donner contre bons soins", que d'aller dans une SPA remplir de la paperasse et devoir payer. Et le mieux... ben c'est des chatons! Pas des vieux matous qui ne méritent pas de finir leurs jours dans un refuge!
je ne pense pas non plus que le fait d'avoir des chaton empeche l'adoption dans les refuges!
Voir ce que j'ai dit au dessus...
c'est absurde soit on decide d'adopter dans un refuge soit on décide d'adopter chez un particulier c'est un choix certain ne penserons même pas a adopter dans un refuge de peur que le chat soit a problème et préfère prendre chez un particulier d'autre a contraire sont a fond bonne action et préfère sauver le plus malheureux etc...
On peut essayer de changer les choses. Si les gens ne pensent pas à adopter dans les refuges, il est de notre devoir de leur rappeler. Et je vois aucun avantage à adopter chez un particulier, hormis le côté financier. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas! Faut croire que ça vaut pas pour tout le monde...
on ne peux pas forcer les gens de faire ce qu'il ont envie de faire ou a penser comme toi ou d'autre!c'est comme ca et c'est la vie!!la diversité des opinion enrichi le forum!enfin c'est mon avis!
Je n'ai forcé personne (malheureusement, j'ai envie de dire). Mais je peux largement avancer des arguments contre certaines actions, et je peux essayer de faire changer les mentalités. Et c'est bien ce que j'essaye de faire avec mes messages qui "saoulent".
l'egoisme et la betise des gens en général comme tu dis ne donne pas le droit de saquer sistematiquement les personne qui ont une chatte qui attende des petit!
Au début, si tu lis bien, je ne les saque pas. Je leur fais remarquer. Mais bon, quand on se heurte sans cesse à un mur, ça a le don d'énerver.
En plus, je n'ai pas critiqué les personnes de bonne volonté, c'est-à-dire les personnes qui, par exemple, ont voulu stériliser leur chatte, mais à cause des chaleurs, n'ont pas pu le faire (cf. un autre sujet, sur un véto plus qu'incompétent).
je pense que ce comportement ne va pas faire changer les chose et ne fera pas du tout prendre conscience des chose au gens au contraire vous les braquer et rendez l'ambiance electrique!
Les gens qui se braquent à la moindre remarque sont les gens à qui on peut reprocher le plus de choses. Faire une portée à sa chatte par pur égoïsme est quelque chose de largement condamnable. Soutenir, même après que certains aient affirmé le contraire, qu'une chatte a le droit de connaitre ce que ça fait d'avoir des enfants, c'est... ben en fait, j'ai même pas de mots pour décrire ça.
Au passage, vous savez comment a lieu le rapport sexuel? (dit d'ailleurs dans un autre topic sur ce forum) Le mâle pénètre la femelle, ok. Sauf que sur son pénis, il y a des sortes d'épines. Imaginez la douleur pour une femelle...
mieu vaut rien dire et s'abstenir de faire ce genre de remarque mais plutot essayer de repondre a ces question ou d'essayer simplement de partager sont experiences!je sais pas ca me parait normal!!
On a pas la science infuse, et parfois on ne sait pas quoi répondre concernant la mise bas. Perso, je ne m'y connais absolument pas en allaitement chatons, mise bas, et autres choses de ce style. Mais ayant une conscience, je ne peux que mettre en garde les personnes sur toutes les conséquences de cette portée, au moins du côté cause animale (car, ne l'oublions pas, il y a aussi de lourdes conséquences pour la femelle!)