par Vnk » Mardi 06 Avril 2010 0:12
Bonjour,
J'inaugure mon arrivée sur le forum en parlant de mon "soucis" actuel...
Voilà, depuis 8 ans, deux chats vivaient chez moi, Caramelle et Chocolat, des frères et soeurs, ils étaient pas spécialement complices mais étaient très protecteur l'un l'autre vis à vis des autres chats du quartier, et jouaient de temps en temps ensemble... En janvier dernier, Chocolat (le mâle) est décédée d'une leucémie fulgurante, Caramelle a vraiment été mal après ça, elle ne dormait plus, elle passait son temps devant la porte à miauler... Cette période a durée deux semaines, puis bien entendu, elle se sentait "seule", enfin je pense, car elle nous cherchait beaucoup plus pour jouer, elle nous réveillait la nuit pour "jouer" ou avoir des caresses... Pour tenter de "l'occuper" et donc lui trouver un autre compagnon, sur les conseils de la SPA qu'on a joint, on a adopter un chaton qui est arrivée ce week-end chez nous (samedi matin), seulement elle ne l'accepte pas, c'est un petit mal âgé de 2 mois (oui on le trouve aussi trop jeune, il est à peine sevré, mais déjà bien débrouillard)...
Cara', ne s'est jamais montré agressive, c'est un chat vraiment peureux, mais jamais agressive ou associable, (elle accepte volontiers les chats du quartier qui ose s'approcher d'elle) mais là, elle ne l'accepte pas, tout d'abord, ils se sont senti, puis dés qu'il a miauler la première fois, elle a pris peur, elle s'est mis à "grogner", puis lui a cracher dessus à plusieurs reprises (elle ne "crache jamais habituellement) ... Elle ne voulait même pas rester dans la même pièce que lui le premier jour... Le lendemain (hier), elle a commencer à le "tolérer" dans la pièce, mais dés qu'il approche à moins de 2m d'elle, elle lui crache dessus et se montre agressive mais ne l'attaque pas, et lui en parfait insouciant, accours vers elle... On a donc constamment peur qu'elle se rue sur lui pour le "dépouiller" et vue la différence de gabarit, on se dit qu'elle peux facilement lui faire de grands dommages en peu de temps... Aujourd'hui, on a noté une petite progression... Elle le tolère dans la même pièce, mais si il approche à moins de 1m, elle lui crache dessus et lève la patte, cependant lorsqu'il dort, elle s'approche de lui et l'observe à quelques centimètres, mais si il se réveil... C'est fini...
Nous ne faisons aucune différence, nous portons même "plus" d'attention à Caramelle qu'avant, on joue encore beaucoup avec elle, mais on est quand même dans la crainte de les laisser "seul"... Le soir, le petit est obliger de dormir enfermer dans une chambre pour éviter ça justement.
Auriez-vous des conseils ou autre pour les "aider"?
Merci à vous, j'ai un peu observer le forum et je n'ai pas trouver de sujet similaire, mais si j'ai louper ça, je suis extrêmement désolé de la gène.