Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Mes chats ont le coryza...comment les soulager ?

par fredou » Lundi 05 Avril 2010 19:41

je crois qu'il y a une technique pour les inhalations (attention ,c'est ce que j'ai lu sur le net)

Utiliser une cage grillagée (cage de transport par ex.), un grand linge pour recouvrir la cage, un bol pour inhalations où l'on mettra de l'eau bouillante et un médicament que l'on trouve en pharmacie (le même que pour la médecine humaine, par exemple le Perubare. Mettre la 1/2 de la quantité pour un humain, car ce sont des produits irritants et la capacité pulmonaire du chat est inférieure à celle d’un humain). Il n'existe pas de médicament spécifique pour animau
Mettre le chat dans la cage, la fermer afin que l'animal ne se sauve pas. Déposer le bol, rempli aux 3/4, le plus près possible de la cage. Y verser de l'eau bouillante ainsi que le médicament. Le chat ne doit cependant pas être en contact direct avec l'eau bouillante: il pourrait se brûler... Recouvrir le tout avec un grand linge ou une couverture.
Si vous n'avez pas de cage grillagée, vous pouvez utiliser une corbeille à linge retournée, un panier en osier ou un cageot. Il est cependant recommandé de rester à côté, car l'animal pourrait retourner la corbeille... Il ne faut pas utiliser une cage trop fermée car la vapeur d'eau ne pourrait pas s'évacuer.

Troisième étape

Laisser le chat enfermé environ 1/4 d'heure à 20 minutes, deux fois par jour.
Le traitement se fera le matin avec le médicament et le soir sans, juste avec de l'eau bouillante car le produit est un peu irritant.
Quatrième étape

Mettre un drap ou une couverture suffisamment grande pour bien recouvrir la cage et le bol, afin d'éviter de perdre de la vapeur d'eau. On ne doit plus rien voir de ce qui se passe sous le drap.
Après 1/4, on enlèvera le bol, on retire la couverture et on ouvre la cage. On laisse le temps au chat de sortir et on fait attention aux courants d’air. Il faut s’assurer que le chat reste un moment dans une pièce bien chaude, pour éviter un choc thermique (qui ne ferait qu’aggraver son "rhume").

Ce traitement est destiné aux chats qui souffrent de problèmes respiratoires, appelés coryza du chat. Les symptômes sont les larmoiements, le rhume, la rhinite...

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par monbritishshorthair » Jeudi 22 Avril 2010 13:30

Salut,

Effectivement ce que je te conseil, c'est de les faire vacciner, tout simplement parce que cela va limiter les symptômes de tes chats mais attention cela ne les guérira pas.
Le coryza implique plusieurs virus dont le calcivirus qui peut aussi donner des problèmes de gingivite. Tes chats ont-ils en plus des gencives rouges?
En ce qui concerne le traitement, je te conseil de commencer par l'homéopathie, tu peux aller voir n'importe quel médécin homéopathe car l'homéopathie est la même pour l'homme et les animaux.
Ce que tu peux faire en plus, se sont des inhalations, en cas d’inconfort respiratoire, les huiles d’Eucalyptus radiata, Ravintsara, Eucalyptus dives, Niaouli ou Saro (Cinnamosma fragrans) sont excessivement utiles sans être irritantes.
1 goutte de chaque ou simplement 1 goutte d’Eucalyptus que tu diffuses dans une pièce assez grande avec un diffuseur.

Bises et courage !

::cat36::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par claudine » Jeudi 22 Avril 2010 14:33

comment vont tes minoux Bouboucreti ::?:: ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par bouboucreti » Jeudi 22 Avril 2010 18:35

Hello
Bein Boubou a bien été traité avec les antibiotiques, il n'éternue plus, plus de nez qui coule ::cat16::
Par contre Siegfried va pas fort, tjs à éternuer et à respirer avec sifflements... Du coup j'ai décidé de lui donner un peu d'homéopathie, de l'allium cepa. On verra dans quelques semaines si ça l'aide un peu. Sinon on retournera chez le véto pour un autre antibio...
Bizzzzzzzzz

Sujets: 6

par bouboucreti » Jeudi 22 Avril 2010 18:50

A propos des vaccins, quelqu'un a-t-il déjà entendu parler du rapport entre vaccination et fibrosarcome?

Sujets: 6

par giletnad » Jeudi 22 Avril 2010 21:13

bonjour
tu peux faire des inhalation avec du pul phython que tu achetes chez le véto,mais il faut que tu vaccine tes chats meme s'il vivent a l'intérieur

Sujets: 31

par Amarylis59 » Jeudi 22 Avril 2010 21:34

bouboucreti a écrit:A propos des vaccins, quelqu'un a-t-il déjà entendu parler du rapport entre vaccination et fibrosarcome?

D'autres te répondront mieux que moi je pense mais pour ce que j'en sais le risque est existant mais peu élevé
attends l'avis de certaines qui connaissent mieux le sujet que moi

Sujets: 12

par Telle » Jeudi 22 Avril 2010 21:56

Du peu que je sais aussi le risque est existant mais pas très élevé. Mon véto utilise les vaccins sans adjuvent et apparement c'est beaucoup plus prudent.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

• Sujets sur la même thématique